Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage Xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclairage Xenon

    Bonjour à tous,

    Propriétaire d'une Clio Extrème 1.6 16V 110 de 2005, je cherche à connaître les tarifs pratiqués en concession Renault dans l'optique (jeu de mots ) d'une installation Xenon.

    Quelqun a t-il fait l'expérience ? On m'a parlé d'un prix avoisinant les 1.500 € ...

    Bien à vous.

  • #2
    Re : Eclairage Xenon

    Je ne connais pas le cout ... mais personnellement je le déconseillerais ...

    Outre l'installation, il y a aussi l'entretien (si l'ampoule est foutu ou tout autre élément du système) et également remplacement en cas de casse ! Si ce n'est pas monté d'origine, ce n'est pas dit que l'assurance rembourse : A vérifier !

    Pour améliorer la vision, il y a déjà des ampoules qui apporte un petit mieux il parait... Bien sur ce ne sera pas aussi bien que des xénon.

    Commentaire


    • #3
      Re : Eclairage Xenon

      Il se vend des kits xénon pour moins de 300€. L'installation n'est pas très compliquée donc la MO pas trop chère. Peut être 500€ pose comprise.

      Commentaire


      • #4
        Re : Eclairage Xenon

        Les véhicules équipés de feux xénon doivent également avoir :
        -des laves phares
        -des correcteurs de hauteurs des phares asservis en continue au mouvement de caisse du véhicule

        Je ne sais pas si les kits xénon possèdent ces équipements ... A vérifier donc !

        Commentaire


        • #5
          Re : Eclairage Xenon

          Les kits ne possèdent pas ses équipement mais tout ceux qui en achète s'en passe très bien!

          Commentaire


          • #6
            Re : Eclairage Xenon

            ... Justement, où est le respect de la "loi" ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Eclairage Xenon

              C'est sur, mais bon c'est apparemment toléré...

              Commentaire


              • #8
                Re : Eclairage Xenon

                Bonjour à vous deux,

                Merci pour vos réponses.

                Renseignements auprès de ma concession, cette dernière n'est pas en mesure d'en assurer l'installation ... ce qui me paraît bizarre au vu de la taille et du nombre de personnes et d'ateliers (dont un "électricité et équipements") dont ils disposent au même titre que "l'installation d'un régulateur" dixit le chef d'atelier concerné .... De ce côté là, pas de souci. J'en dispose déjà.

                Enfin renseignement auprès d'un "Norauto", il semble que les nouvelles ampoules Phillips H1 et H7 soient performantes entre 150 et 200 mètres contre 200 à 250 mètres pour des xenon "longue portée".

                A voir donc ...

                Bonne continuation.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Eclairage Xenon

                  Bonsoir à tous,

                  Je me permets de remonter ce (vieux) topic pour répondre à quelques interrogations qui me préoccupaient il y a près d'un an déjà .....

                  Pour en finir, j'ai recontacté ma concession RENAULT habituelle il y a peu et l'installation d'un éclairage XENON se fera finalement en juin sur ma CLIO II 1.6 16V 115 (série limitée EXTREME) de 2005. Alors que le chef d'atelier me disait le contraire (confère le poste ci dessus) !

                  Coût tôtal de l'opération: 1.430,00 € TTC main d'oeuvre comprise (2 heures de temps)

                  Enfin LeSuisse, pour compléter ta remarque:

                  Envoyé par Lesuisse Voir le message
                  Les véhicules équipés de feux xénon doivent également avoir :
                  (...)
                  des correcteurs de hauteurs des phares asservis en continue au mouvement de caisse du véhicule
                  (...)
                  ..... sâche que RENAULT n'installera justement pas de correcteur d'assiette sur l'essieu arrière de ma CLIO car déjà équipée de la molette de réglage (valable pour tous les véhicules déjà équipés). Ils ne vont juste qu'automatiser son fonctionnement (en me laissant tout de même la possibilité d'un réglage manuel en cas de panne du moteur de réglage de la hauteur des phares). Enfin pour information, une seule ampoule D2R revient à 280,00 € soit le double d'un ballast (du moins chez RENAULT) ! Mais à défaut de molette, tu as entièrement raison !

                  Pour rappel, tous les kits de conversion Halogène/XENON vendus sur la toile sont strictement INTERDITS d'utilisation dans les pays de l'UE !!!

                  Bien à vous et au plaisir

                  Dernière modification par Titounet, 25 mai 2008, 20h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Eclairage Xenon

                    ..... sâche que RENAULT n'installera justement pas de correcteur d'assiette sur l'essieu arrière de ma CLIO car déjà équipée de la molette de réglage (valable pour tous les véhicules déjà équipés). Ils ne vont juste qu'automatiser son fonctionnement (en me laissant tout de même la possibilité d'un réglage manuel en cas de panne du moteur de réglage de la hauteur des phares). Enfin pour information, une seule ampoule D2R revient à 280,00 € soit le double d'un ballast (du moins chez RENAULT) ! Mais à défaut de molette, tu as entièrement raison !
                    Oui, mais s'il automatise le réglage de la hauteur des phares, il faut bien qu'il soit asservie à un critère ? à l'aide d'un capteur ou d'un autre système ...

                    En tout cas, pour le prix de l'équipement, j'espère que tu ne sera pas déçu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Eclairage Xenon

                      Pour ma part j'ai monté un kit Xénon "non-homologué". Ca m'est revenu à 140€, la pose est très facile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Eclairage Xenon

                        et ton kit, il fait croisements / gros phares ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Eclairage Xenon

                          Bonsoir LeSuisse,

                          Envoyé par Lesuisse Voir le message
                          Oui, mais s'il automatise le réglage de la hauteur des phares, il faut bien qu'il soit asservie à un critère ? à l'aide d'un capteur ou d'un autre système (...)
                          Oui, tu penses bien que j'y ai réfléchi depuis et je vais tâcher de me renseigner, le week end n'ayant pas facilité les contacts avec ledit chef d'atelier.

                          Concernant le prix, c'est celui que je m'étais fixé

                          Je vous tiendrais au courant pour la suite.

                          Un petit rappel pour Rick: ATTENTION, les forces de l'ordre contrôlent les véhicules équipés du XENON afin de voir si les installations sont "autenthiques". Et les sanctions peuvent aller loin pour les contrevenants. A bon entendeur ....

                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Eclairage Xenon

                            Tibounet: je connais tout à fait les risques et j'assume. Je peut toujours dire que ce sont des phillips blue vision!

                            Emerson: le kit ne fait que croisement car je suis en double optique. Pour avoir les pleins phare il en faudait un deuxième. Celui de croisement développe une puissance de 35W, j'hésite à prendre des pleins phares en 55W car les halogènes en feux de route ca fait tache et du coup je ne m'en sert plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Eclairage Xenon

                              c'est pour mon auto de rallye seulement ce qui me tracasse c'est que j'avais acheté des "super ampoules" qui pour finir sont sur l'auto de ma femme car j'avais commandé du H4 (culot européen rond) et j'ai recu des "3 doigts" !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X