Encore que beaucoup de pièces dites "compatibles" sortent des mêmes usines fournissant également les concessionnaires. Il n'y a que la boite qui change... et le prix.
Est-ce qu'il y a une marque préférable à une autre en pompe à eau ?
QH sont les initiale de Quinton Hazel, mais d'autres marques sont aussi valables
On trouve même en pièces détachées , les mêmes pièce que montées par le constructeur mais moins cher qu'en concession (Lucas, Valéo p.e.) il n'y a qu'en pièces de carrosserie p.e. au niveau des capots que je serais plus restrictif - Il devrait bientôt y avoir un certificat CE pour les pièces dites "pirates" , en effet, la qualité, quant a la sécurité a souvent été mise en doute
non il semble que les lois ne soient pas les mêmes - j'ai vu a la Tv, des tests faits sur des capots made in China ou dans les pays de l'Est et alors que celui d'origine est prévu pour se plier et proteger l'habitacle, la copie se tord , un coin fracasse le pare-brise et pénetre dans l'habitable jusqu'au volant !!
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu des retours assez négatifs concernant la marque QH, mais cela concernait les rotules de suspension. Cela dit, j'avais trouvé la marque assez chère, et d'après les infos que j'ai collectées, la qualité n'y est pas vraiment...
Si vous roulez beaucoup, choisissez la marque SKF, pour tout ce qui contient des roulements, ce sont de loin les meilleurs! Mais il faut accepter d'y mettre le prix. Quoique mon fournisseur me propose souvent des remises intéressantes... Vous pouvez trouver ces pièces chez tous les bons revendeurs de pièces détachées (comme le réseau AD, par exemple). C'est exactement la même chose que les concessionnaires, en moins cher, voire beaucoup moins cher! lol
Bon courage...
Bien qu'un peu hors sujet : les sphères "compatibles" pour les BX ou autres : 2 fois moins chères mais durent trois fois moins de temps...
J'ai un doute également sur les embrayages (je crois que c'était des QH) pour une BX et une 309. Ces embrayages (dites-moi si je me trompe) ont la particularité d'avoir une butée qui "lèche" toujours le diaphragme (pas de réglage de garde). Résultat des courses : leurs roulements ne sont pas à la hauteur, finissent par gripper, et bouffent le diaphragme. Résultat : 100000 km pour l'un, 80000 pour l'autre.
Si j'en ai un à changer, je prendrais probablement une butée de la marque, si c'est possible...
c'est chacun son expérience - moi, je sais que je vais chez un spécialiste du frein, il sait ce que je fais de la voiture et me fournit la pièce adapté a l'usage que j'en fais
Pour ce qui est de l'exemple des sphères , c'est une chose que je ne ferais jamais, pour les amortos, je monte 2 marques plus une pour la course
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