Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calage de distribution r11txe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage de distribution r11txe

    bonjour a tous.
    voila se qui arrive a la voiture de mon fils le galet tendeur de la courroie de distribution a casser et la courroie en souhaitant que le moteur a pas prit un coup.on a acheter un kit je sais que sur l'intermediaire il a pas de repaire sur la poulie de arbre a cames j'ai mit le repaire met sur la roue crantée du vilbrequin je vois aucun repaire comment je peux recaler pour pouvoir monter la courroie ses une r11 txe 1987 moteur f2n.merci de vos réponse
    chti62 apres je fais pouvoir continuer met travaux sur ma bmw

  • #2
    Re : calage de distribution r11txe

    bonjour , il ne serait pas coté volant ? Sinon, vous pouvez situer le PMH avec une pige par le trou de bougie.

    Apres une casse omme çà, vous êtes certain qu'il n'y a pas de soupape(s) pliée(s) ??

    Commentaire


    • #3
      Re : calage de distribution r11txe

      bonjour emerson
      je te remerci de ce conseil je pense que le mieux
      ces que je passe par le piston N°1 qui se trouve comme tu me la precisé coté volant.je fais demonté la bougie et mettre une pige si met souvenir son bon le p.m.h pour moi etre bon avec le repere de l'arbre a cames le piston N°1 dois etre en fin compression (monter) si tu peux me confirmer et encore merci pour ton aide
      chti62

      Commentaire


      • #4
        Re : calage de distribution r11txe

        fait par MP

        Commentaire


        • #5
          Re : calage de distribution r11txe

          bonjours a tous
          voila comment j'ai fais j'ai demonter la bougie du piston 1 je les mit au pmh mit la poulie de l'arbre a cames a son repére mit la courroie et j'ai le plaisir de vous annoncer que le moteur et reparti chti62.j'aurai une question sur la boite au niveau volant j'ai une piece qui et tenue par 2vis de 10 dessus on dirai un capteur a quoi serre cette piece merci de pouvoir m'eclairer la dessus
          chti62

          Commentaire


          • #6
            Re : calage de distribution r11txe

            c'est le capteur d'allumage

            Commentaire


            • #7
              Re : calage de distribution r11txe

              bonjour emerson
              donc c'est un capteur j'ai remarquer qui avait plusieur trou donc on peut le decaler sa servirai a metre plus ou moin d'avance je pense qui sert a cela
              sinon moi j'attend qui a une personne qui aurai deja fait joins etanchéité de 525i bmw j'ai mi note sur le forum met pas eu de réponse a se jour.
              merci de ton renseignement bonne journée
              chti62

              Commentaire


              • #8
                Re : calage de distribution r11txe

                bonne question, mais comme la cloche sert a plusieurs modèles , c'est peut etre prévu pour un autre - De toutes façon, ca ne changera l'avance qu'au démarrage , apres, le calculateur utilisera la courbe qu'il a en mémoire

                Commentaire


                • #9
                  Re : calage de distribution r11txe

                  bonsoir emerson
                  oui je pense comme toi donc faut mieux pas toucher
                  moi jk'attend de voir si on peut m'aider pour met joins de la bmw
                  bonne soiré a toi
                  chti62

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X