Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

distrib' Clio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• distrib' Clio

Salut à tous,

Toujours pour ma Clio, les vacances approchent, elle a 5 ans révolus et 82000Km. La préconisation Renault au niveau de la courroie de distrib' c'est 5ans ou 120 000km.
    Je veux pas jouer au plus malin mais comme elle n'a que 82000km, mais que l'échéance des 5 ans est passé, est ce qu'il faut absolument que je change cette maudite courroie ou est ce que j'ai encore un peu de marge avec le kilométrage.
    Je ne veux biensur pas jouer avec le feu, mais si je peux attendre encore 10000Km, au niveau finances, ça me donnerait un peu d'oxygène.

Merci pour vos conseils avisés. @+ Nicolas.

Re : distrib' Clio

Tant que j'y pense pour mon problème de démarrage bizard, j'esperais que se soit la pompe à essence mais elle semble fonctionner correctement( tout du moins, je l'entends démarrer tout le temps?!).

Commentaire

A priori pas d'urgence. Elle dort dehors ?
      Tu peux toujours jetter un oeil sur la courroie pour te faire une idée de son état de fatigur.

Mais je pense que c'est difficile sans détâcher le moteur côté distri. Sur le dci je ne pense pas que ce soit faisable sur l'essence je ne me souviens pas.

Sinon le mieux c'est de programmer l'intervention toi même si tu es bricoleur sinon chez un garagiste.

Commentaire

il est important de la remplacer je parle en conaissance de causse
        a+

Commentaire

Chargement...
        X