Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur R5 alpineGr2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur R5 alpineGr2

    salut, je cherche des docs techniques,photos,site internet ou conseils sur le montage des moteurs R5 alpine Gr2!!!
    est ce fiable? cout d'entretien?

  • #2
    Re : moteur R5 alpineGr2

    heu, moi aussi je cheche à faire un moteur groupe 2 - mais pour trouver des pièces c'est pas évident (sauf des neuves mais cherot - AAC 200E pistons 1200E etc...)
    voilà un lien vers le montage d'un 1550 photo par photo - j'ai déjà modifié une culasse comme celle là pour y monter 2 pipes de R8 Gorde, je cherche le reste

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur R5 alpineGr2

      merci pour ton info: tres complet!!!
      je viens de trouver un P.R. pour R5 Gr2 en fichier PDF si ca t'interresse???

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur R5 alpineGr2

        oui, oui sans problème - je me souviens, au temps des R12 gorde, Renalt vendait un kit 160cv avec un manuel tres complet qui comprenait des "trucs"
        auxquels on ne penserait pas.
        L'ideal pour moi serait de rester sous 1300cc mais un Gorde est vraiment trop cher

        Commentaire


        • #5
          Re : moteur R5 alpineGr2

          tu m' envoi ton adresse mail en privé et je t'envoi le fichier retour.

          Commentaire


          • #6
            Re : moteur R5 alpineGr2

            tu peux me l'envoyer à [email protected] merci

            Commentaire


            • #7
              Re : moteur R5 alpineGr2

              Je me suis toujours posé la question de l'utilité de la bande sur l'échappement, même en cherchant je ne trouve pas d'explications précises. Quelqu'un pourrait m'expliquer ça rapidement?
              Merci.
              EDIT: j'ai trouvé, merci.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : moteur R5 alpineGr2

                l'utilité est de garder les gaz chauds le plus loin possible et d'ainsi créer une dépression dans l'échappement - Ca y est j'ai toutes les pièces (y compris des pistons Gr2 pour monter mon moteur - je fais quoi ? un AAC 300 ou 320° ?

                Commentaire

                Chargement...
                X