Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

r25 v6 turbo et plombs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • r25 v6 turbo et plombs ?

    bonjour ,

    voila j'ai une r25 v6 turbo de janvier 89 donc 182 ch , et je voudrais savoir si je dois rouler au sp98 ou au sp98+additifs ?

    car les avis que j'ai sont tres eloignés

    par contre , j'ai trouvé sa sur le net :

    pour les moteurs equipés de sieges de soupapes qui ne sont pas en acier ou en fonte speciale , leurs sieges de soupapes necesitent d'etre lubrifiés par du plomb contenu dans le carburant .


    donc savez vous en quoi sont fait les soupapes de ce bon vieux PRV

  • #2
    Re : r25 v6 turbo et plombs ?

    Bonjour,

    Il existe 2 types de moteur, le Z7U 700 et le Z7U 702. Pour savoir lequel tu as il faut que tu regardes la 1ère ligne de la plaque ovale, tu doit avoir B295 (Z7U 700) ou B29G (Z7U 702) et seul le Z7U 700 est prévu pour rouler au SP...

    @ +.

    Commentaire


    • #3
      Re : r25 v6 turbo et plombs ?

      ok merci sur ma plaque il es inscrit B295 donc c'est un ( Z7U 700 ) donc je peux rouler au 98 sans additifs ?
      Dernière modification par cortesman, 07 février 2006, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        Re : r25 v6 turbo et plombs ?

        Envoyé par Trankil
        Bonjour,

        Il existe 2 types de moteur, le Z7U 700 et le Z7U 702. Pour savoir lequel tu as il faut que tu regardes la 1ère ligne de la plaque ovale, tu doit avoir B295 (Z7U 700) ou B29G (Z7U 702) et seul le Z7U 700 est prévu pour rouler au SP...

        @ +.
        [SIZE="2"]
        NON!!!!
        [/SIZE]


        Je me suis planter des mes explications!!! B295 correspond à Z7U 702 et non 700, et B29G correspond à un Z7U 700 qui lui peut rouler au SP...

        Mille excuse pour l'erreur, mais tu m'a mis le doute et j'ai vérifier, seul le 700, donc un B295 peut rouler au SP, donc pas la tienne....!

        Commentaire


        • #5
          Re : r25 v6 turbo et plombs ?

          ha , oki je me disais bien aussi , peux tu neemoins me passer un lien prouvant ton affirmation , ceci dans le but de le montrer aux personnes autour de moi qui doute , merci

          Commentaire


          • #6
            Re : r25 v6 turbo et plombs ?

            Je n'ai aucun lien, c'est écrit dans le MR de la R25!

            En voici en extrait:



            (désoler pour la qualité, mais ce sont pourtant des documents d'origine Renault...)
            Dernière modification par Invité, 07 février 2006, 16h40.

            Commentaire


            • #7
              Re : r25 v6 turbo et plombs ?

              oki , merci ( j'ai le MR de la 25 et j'ai pas pensé a verifier dedans )

              donc IO 98 , c'est du plombé ? je croyais que c'etais de 97 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : r25 v6 turbo et plombs ?

                I.O. c'est Indice d'Octane.

                Quand le moteur est prévu pour, c'est précisé sans plomb.

                Tu regarderas, c'est dans le MR 249, tome 1.

                @ +,

                Commentaire


                • #9
                  Re : r25 v6 turbo et plombs ?

                  oki , et bien un grand merci je viens de passer commande sur le site



                  :king: :king: :king: :king: :king: :king:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X