Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage soufflet cardan côté BV sur R19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage soufflet cardan côté BV sur R19

    bonjour tout le monde,

    comme j'avais décrit sur le forum, j'ai changé de BV.

    puis en remontant tout et en remplissant d'huile, le carter de BV, on s'est aperçu que mon soufflet était dechiré...
    on a changé le soufflet, mais malheureusent, celui-ci fuit toujours au niveau du collier de serrage.
    alors nous avons ressérè le collier au maximum, mais la fuite persiste toujours.

    je pense que la fuite ne provient pas du collier de serrage qui se trouve à l'exterieur du soufflet, mais plutôt de la bague d'étanchéitè à l'intérieur du soufflet.
    car lorsque nous avons monté le soufflet, nous avons du taper sur l'extremité du soufflet pour le faire rentrer jusqu'au bout.
    on m'a dit que je ne pouvai rien contre cette fuite, vu que la bague est abimée..

    je compte rechanger le soufflet, et je voudrai avoir quelques conseils afin de ne pas l'abîmer cette fois-ci.

    auriez-vous des "astuces" de montage du soufflet afin de ne pas refaire la même bêtise...

    merci par avance.

    à bientôt.

  • #2
    Re : montage soufflet cardan côté BV sur R19

    Pour commencer, c'est le soufflet de quel coté?

    Si c'est à droite, il y'a deux montages:

    - Un classique


    - un montage avec un roulement (et non une bague)


    Si tu à démonter la tripode

    ça ne pose normalement pas de problème.

    Seul point à respecter pour le montage avec roulement, la cote L sur la 2ème photo ( 148,5 mm).

    Ensuite, si tu as utiliser un cone pour le montage, personnellement, j'enduit le soufflet et le cone avec du liquide de frein et ça rentre comme papa dans maman!!!!

    @ +, JR.

    PS:

    Commentaire


    • #3
      Re : montage soufflet cardan côté BV sur R19

      Merci, Trankil , je me rappelerais le coup du liquide de frein !

      Commentaire


      • #4
        Re : montage soufflet cardan côté BV sur R19

        bonsoir trankil,

        le soufflet que je dois remonter est du côté gauche ôû se trouve la BV.

        il est vrai que c astucieux de huiler la barre, mais je pense que l'huile de BV est plus appropriée, car l'huile de frein est apparement corrosive, d'aprés ce que j'ai pu entendre.
        es-tu d'accord avec moi ?


        Egalement, qu'est ce que le cône ??
        car je n'utilise pas de cône, pourrai-tu me le decrire ??


        merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : montage soufflet cardan côté BV sur R19

          Huiler la barre est indispensable!

          Pour ce qui est du liquide de frein, c'est vrai qu'il est corrosif dans le cas ou il se retrouve en contact avec de la tole (peinture et carrosserie) mais pour les élastomères, ça ne craint rien (regarde les flexibles, les joints de maitre-cylindre, piston d'étrier, cylindre de roue...).

          Le cone permet le montage de certain soufflet adaptable sans démonter la noix de cardan coté roue.
          Dans l'outillage constructeur, il en existe aussi un pour passer la tulipe de l'arbre.


          Pour la coté BV, tu n'en n'as pas besoin puisque tu démontes le circlips qui retiens la tripode.
          Ensuite tu as juste en enfiler le soufflet.

          @ +.

          Commentaire

          Chargement...
          X