Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BV qui saute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BV qui saute

    bonjour,

    j'ai une R19 TD de 1995. la cinquiéme saute au point mort, et j'entends un sifflement quand j'accélère.

    pourriez-vous m'aidez ??
    merci par avance.

  • #2
    Bonjour,

    Il se peut que l'écrou d'arbre primaire se soit désserrer ou la vis sur l'arbre secondaire. Le sifflement, tu l'attends quand tu accélères dans le vide, au point mort, sans débrayer? Si c'est le cas, c'est plutôt sur l'arbre primaire. N'importe comment, il va falloir au minimum déposer le carter de 5ème pour voir les dégats.

    @ +.

    Commentaire


    • #3
      bonjour et merci,
      le sifflement est audible uniquement pendant l'accélèration avec une vitesse. au point mort, sans débrayer, il n'ya pas de sifflement.
      je vais aller voir en accélerant au point mort en débrayant, et je te tiens au courant.

      à bientôt.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Comme l'a dit Trankil, il va falloir deposer le carter de 5eme, et controler le serrage des 2 ecrous.
        Si l'un d'entre eux est desseré, il faudra ou le remplacer ou bien le remonter au loctite (frein filet)
        Regarde par la meme occasion le jeu du pignon fou de 5eme, s'il y a trop de jeu, il faut remplacer la bague du pignon.(un peu plus compliqué)
        Dans ce cas la, tiens nous au courant, je pourrais te donner la references du kit pour cette intervention. (precise le type de boite - JB quelque chose)

        Commentaire


        • #5
          Tu m'a dit en MP que tu avais eu un probleme de fuite d'huile de boite non? Ton problème est peut être lié à ça...
          En tout cas profite d'ouvrir la boite pour changer ton huile, ca ne peut pas faire de mal.
          Si tu veux plus d'infos j'ai encore ma revue technique, n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux des scans.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            bonjour et merci pour votre aide,

            en effet c bien un probléme au niveau de la cinquiéme, mais les utres vitesses sifflaient aussi.
            en vérifiant l'huile, la BV était presque vide et tous les écrous ont chauffé et donc toutes les autres risquent d'avoir le même probléme dans peu de temps...
            j'ai préfèré changer de BV (250 eurso en occasion à la casse) avec un ami, nous sommes dessus, et nous n'avons pas encore fini.

            par-contre RENAUTO, j'ai un doute au niveau de la BV, ya t-il vraiment des numéros de séries pour à vitesse, nes ont-elles pas identiques entres les R19 ??

            Commentaire


            • #7
              En F8Q, tu peut avoir un JB1, JB3 ou JC5.
              Ensuite des JB1, t'en as 7 différentes, des JB3 y'en 18 et JC5 y'en 1. Donc 26 possibilités, la différences va se jouer surtout au niveau des rapports.
              Le mieux serait de les indentifier clairement, tu doit avoir une plaque comme celle-ci:


              Que tu trouveras là:

              Commentaire


              • #8
                Au fait, c'est évident mais il faut controler ton embrayage si tu tombe la boite, ce serait dommage qu'il lâche peu après (un kit complet coute dans les 100-150€)...
                Change aussi les joints de cardans pour éviter une nouvelle fuite.

                Bon courage!
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Dommage que tu n'ais pas bien lu nos posts, le kit pour la modif de 5eme coute autour de 20€ et en 1 heure c'est fait.
                  Le sifflement dans tous les rapports est logique, puisque, si un ecrou se desserre, le train de boite en cause bouge et fait 'siffler' les pignons.
                  J'espere que ta boite d'occase n'aurat pas le meme probleme !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour votre aide,

                    j'ai bien lu vos posts, mais je sais que la BV pose de gros probléme sur les renault19, j'ai préfèré la changer.
                    nous avons changé la BV, mais j'ai encore une fuite d'huile provenant de la BV, et j'aurai voulu savoir s'il est vraiment necessaire de changer le joint de cardan, et connaître la quantité d'huile necessaire pour ma BV (entre 2.75 et 3.40l)...

                    à bientôt pour de nouvelles aventures.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problême est toujours le même! temps que l'on ne sait pas quel boite tu as précisemment, il est difficile de répondre précisemment!

                      Pour info:
                      boite JB1 et JB3 : 3,4 l
                      boite JC5: 3,1 l

                      Ensuite, n'importe quel joint, à partir du moment ou il est démonté, il doit être remplacé. D'autant plus sur de la pièce d'occasion!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un joint de cardan ne coute pas grand chose, et est beaucoup plus facile à remplacer si la boite est déposée...Ne pas le changer serait une fausse économie, si ca conduit encore à des problèmes de boite...
                        Pour remplir d'huile, achète(environ 14€ chez norauto) ou fais-toi prêter une seringue. J'avais passé deux bonnes heures à remplir la mienne avec une durit et un entonnoir...
                        Trankil, sur ces boites, il n'y a pas un trou sur le côté pour faire le niveau? Sur ma 306, il suffit de remplir par ce trou jusqu'à débordement.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il existe 2 moyens de controle:
                          - bouchon sans jauge de niveau:


                          Remplir jusqu'au niveau de l'orifice.

                          - bouchon avec jauge de niveau:

                          Essuyer la partie jauge.
                          Remettre en place le bouchon sans le visser, jauge
                          vers le bas.
                          Ressortir le bouchon, le niveau doit se situer sur le
                          bossage (2).

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous et merci pour votre aide !!
                            j'ai vu d'ou provenait la fuite d'huile.
                            Elle provenait du soufflet de cardan, celui-ci était coupé.
                            on l'a changé et on a re-rempli la BV (aprés l'avoir vidangé).
                            en effet ma BV doit se remplir jusk l'orifice, il n'ya pas de niveau, elle prend un peu plus de 3Litres.

                            on a pas changé le joint de cardan, car on a déja remonté la BV et qu'il n'ya pas de fuites, en éspèrant que ça dure.


                            pour la petite histoire, je pense que c le soufflet qui est à l'origine de mes problémes de BV.
                            malheureusement, j'avais vu la fuite il ya quelques temps, mais j'ai tardé à m'en occuper, et ça m'a coûté beaucoup plus cher.

                            à bientôt et merci encore pour vos posts...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X