Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Twingo : votre avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Twingo : votre avis

Bonjour à tous.

Pour assurer les plus urbains de mes déplacements, je regarde de plus en plus du côté de la minimaliste Twingo, qui répond assez bien à mon cahier des charges.

J'aimerai une motorisation très sobre côté consommation.

J'ai entendu dire du mal sur les Quickshift ... et je me demande si les toits ouvrants électriques panoramiques sont fiables à long terme.

Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne ?

J'ai une une Twingo, achetée neuve, et j'ai parcouru 55000km avec. Aujourd'hui, c'est mon frère qui l'a et qui continue de rouler avec.

Série spéciale Fuji je crois, TO panoramique, moteur 1,2l 8s.

A ce jour, aucun problème de fiabilité, elle roule toujours parfaitement, et avec un entretien suivi, aucun problème n'est apparu. CT passé sans remarques spéciales.

Le toit ouvrant est fiable, et très appréciable, surtout pour les passagers arrière. Bien prendre les stores d'ailleurs

Point de vue conso, prévoir environ 7l aux 100, je faisait plutot du 6,5l en parcours mixte (ville, autoroute et montagne).

Dommage qu'elle n'existe pas en diesel...

Commentaire

Mon frère roule en Twingo depuis plusieurs années et il en est ravi !
      Pour lui avoir emprunté pas mal de fois, je dois avouer que c'est vraiment une super petit caisse, super bien adaptée pour la ville : très maniable, très facile à garer, et, finalement, très très logeable malgré son petit gabarit...
      En revanche, contrairement à ce que tu as entendu, c'est pas le système Quickshift (boite séquentielle) qui a connu des soucis, mais le système Easy qui a connu des soucis au début...
      Plus d'infos là :
      http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2978

Commentaire

Merci à vous deux pour ces utiles précisions. Je vais regarder tout de suite ce lien.

Flyingdoudou => Et pour loger les cravates dans la boîte à gants sans les friper, c'est bien aussi ?

Commentaire

Je te conseille plutot l'option planche à repasser (spoiler) pour les cravattes, avec un fer a repasser qui se branche sur l'alume cigare.

Effet garantit devant matignon, avant ta réunion du Mercredi.

Commentaire

une Smart, ca ne te plairait pas ???

Commentaire

Qu'elle est la plus "logeable" des deux ?

Qu'elle est la moins chère ?

Pour mon info perso, le système Quickshift, c'est pas le système de boîte automatique à courroie des "nouvelles" minis ?

Commentaire

sur la Smart ?? c'est une vraie boite séquentielle 6 rapports

Pour le prix, je ne connais pas les prix en France, mais ici ils ont fait une promo du cabriolet à 9000€

Commentaire

La Smart 2 places me plaît bien (consommation exemplaire, image, ludicité) mais ne répond pas à un critère important : l'impératif de transporter un enfant en place arrière.

Sinon, le coffre d'une Smart devait permettre a priori de transporter Toutoune. Transporter seulement, tandis que je garde le 806 qui demeure inégalable si elle doit passer un moment à l'intérieur.

Je me rabats donc sur la sympathique Twingo, son TOE panoramique et son coffre à hayon droit, indispensable pour que les 65 kg de Toutoune ne soient pas trop comprimés. D'ailleurs, la banquette arrière sera avancée au maximum.

Au final, la vraie personne qui donne son agrément pour cet achat de voiture à vocation citadine, c'est Toutoune. Si l'essai en grandeur nature n'est pas concluant, on cherchera autre chose. Chiche, une juvaquatre ?

P.S. : Flyingdoudou, ma réunion du mercredi ne se déroule pas à Matignon mais bien rue du Faubourg Saint-Honoré. Je suis surpris qu'un directeur de cabinet de ton rang ait pu commettre un tel lapsus.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    sur la Smart ?? c'est une vraie boite séquentielle 6 rapports
                    </font>[/QUOTE]Non, pour la Twingo...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Au final, la vraie personne qui donne son agrément pour cet achat de voiture à vocation citadine, c'est Toutoune. </font>[/QUOTE]Facile : Tu mets les deux voitures côte à côte avec le coffre ouvert
                      Tu amènes Toutoune, et tu regardes dans quel voiture elle monte [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Ma soeur vient d'acheter une twingo initiale quickshift. Pour la fiabilité, je ne peux pas répondre (elle a 15jours) mais le boite auto est assez agréable ainsi que le toit ouvrant.
                        On passe facilement de "auto" à "séquentielle"...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:

P.S. : Flyingdoudou, ma réunion du mercredi ne se déroule pas à Matignon mais bien rue du Faubourg Saint-Honoré. Je suis surpris qu'un directeur de cabinet de ton rang ait pu commettre un tel lapsus.
                          </font>[/QUOTE]Excuse moi Stanislas, mais a force de te voir au Luxembourg, Matignon, Elysée et j'en passe, et vu ton cumul des mandas (chhhhhhh) et différents rôle diplomatiques, j'ai toujours un peu de mal a m'y retrouver

Commentaire

Pour revenir a nos moutons, enfin a la toutoune, elle aura largement la place une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus. J'y ai rentré un lit, matelas, étagère et (petit) frigo du temps de mes grandes années d'étude...

Sinon, record perso, 8 à bord

Commentaire

Chargement...
                            X