Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougies Beru sur Clio II 1.2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougies Beru sur Clio II 1.2 ?

    Bonjour à tous,

    Ayant effectuer une petite recherche (une grosse en faite) sur le net et n'étant toujours pas décider, je viens demander conseils sur ce forum...

    Donc j'ai une clio II 98 1.2 qui tourne actuellement sur des Champion double électrodes qui sont à changés, hier j'ai voulu me faire conseiller par un vendeur pour acheter de très bonne bougies pour ma première titine [img]graemlins/love.gif[/img] , j'étais sur le point d'acheter des NGK lorsqu'il m'a convaincu, que pour 2€ de plus, les BERU Ultra-X étaient mieux... En therme d'efficacité, pas de performances, parceque ce n'est évidemment pas ce que je cherche sur mon p'tit 1.2

    Sauf qu'en parcourant quelques forums, j'ai lu que 4 électrodes pour une bougie sur un 1.2 c'était peut-être un peu beaucoup, qu'il vallait mieux suivre les préconisations construteur, à savoir les Champion par exemple.

    Donc j'en viens à ma question, j'aurais voulu avoir des avis, conseils à savoir si je peux utiliser ces bougies sans risque ou pas sur mon p'tit moteur malgrès que derrière le paquet c'est marqué compatible Clio 1.2 RN, ou s'il vaut mieux se contenter des petites Champion qui fonctionne très bien d'ailleurs... Me demander pas pourquoi j'ai voulu changer, dans l'euphorie de mon premier véhicule j'ai voulu prendre ce qu'il y'a de mieux [img]graemlins/love.gif[/img] ...

    Si vous avez des sites avec des comparatifs de bougies, d'huile, ça m'intéresse aussi

    Merci d'avance.

  • #2
    j'utilisais sur ma Daf de course des golden lodge (froides) prévues pour Alfa - je n'ai jamais eu de problème, au contraire, le ralenti était meilleur - Donc si la gamme thermique correspond , il n'y a pas de problème

    Commentaire


    • #3
      A priori tu ne va pas gagner grand chose, à part peut-être sur la longévité. J'en ai monté sur ma 306, je n'ai ressenti aucune différence.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Donc si la gamme thermique correspond , il n'y a pas de problème</font>[/QUOTE]D'accord merci pour vos réponses, mais comment savoir si "la gamme thermique correspond"?

        Commentaire


        • #5
          malheureusement on ne peut se fier qu'a l'emballage - convient pour .....

          Beru est une marque sérieuse et un bon revendeur de pièces pourra vous dire çà -

          Commentaire


          • #6
            Sur un tel moteur, je ne pense pas que tu sentes de différences entre différentes bougies.

            Les moteurs "modernes" ne sont pas de gros consommateur de bougies, je les changes tous les 50000km environ sur la 206, par contre sur ma vieille 405 tous les 20000km

            Commentaire

            Chargement...
            X