Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clio III RS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Clio III RS

    Malheurerusement beaucoup d' amateurs de sportive de la marque au losange ne la partage pas non plus...Le directeur du projet MRS Trophy disait que les sportives légères n' étaient plus viables(A110, lotus)...désolé je ne partage pas non plus cette analyse...Il n' y a que regarder les cotes de ces Sportlight pour se rendre compte qu' il y a toujours des amateurs éclairés fortunés(pour combien sans portefeuille exagérément garni), heureux de sacrifier leur confort (clim, gadget inutile, etc...) pour le plaisir de conduire et une ligne élancée et fluide...La parade il faut la pratiquer sur circuit, avec ses moyens, et non en ville, c' est malheureusement l' époque qui veut cela...le paraître avant le fond, la vérité.

    Ma prochaine sportive de la marque sera seulement cela:
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Clio III RS

      Ils sont très fiers de leur subliiiiiiime moteur chez Renault ... il n'empèche qu'Evo démolit ce dernier. Les reprises sont très décevantes.
      Dommage, car le chassis et le freinage sont plus qu'à la hauteur.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Clio III RS

        Voila c'est fait j'ai essayé la bête.

        Esthétiquement j'aime bien. C'est sportif sans être too much et ça réhausse bien l'esthétique de la Clio de base qui est assez fade. Mon côté Jacky apprécie bien les ailes gonflées.

        Intérieurement c'est très sobre et correctement fini. Les sièges en tissus sont superbes et maintiennent vraiment très bien. Le volant est assez petit mais avec une roue assez épaisse : très bien également. Par contre on est installé trop haut à mon goût, plus que dans une MCS en tout cas, et pour moi ça gache le plaisir.

        Au niveau conduite, la voiture est très bien suspendue et équilibrée. Elle motrice bien mieux que la version précédente ou qu'une MCS. Elle passe vraiment très fort en courbes et freine très efficacement (Brembo). La direction est précise mais garde le côté désagréable de celui de la Mégane RS avec cette foutue sensation de tendre un élastique. Le moteur est pour moi la grande déception. Il fait du bruit, un joli bruit très présent, il prend des tours (7600) mais est très creux en bas et très linéaire. On commence à ressentir quelque chose passé 5000 tours, et encore c'est pas l'extase. Le poids de l'auto l'anesthésie complètement à mon avis. Ca roule vite, très vite même, mais les sensations sont vaiment gommées.

        Si je devais reprendre une GTI, je reprendrais une MCS. Moins efficace mais beaucoup plus amusante à conduire.

        Commentaire


        • #19
          Re : Clio III RS

          Bernard OLLIVIER,
          Directeur général de Renault Sport Technologies,
          tel que le rapporte Stéphane Brulé
          dans EVO N° 11 de juillet 2006,
          à propos de la Clio 3 RS :

          PHILOSOPHIE 1 :
          « La nouvelle Clio RS a donc été conçue avec une double exigence : proposer une voiture de tous les jours et facile à vivre, qui prévient, corrige et protège, donc citoyenne. Mais qui, une fois sur circuit, révèle toute sa sportivité, son autre personnalité. »
          Première erreur :
          Une étrange Clio Dr. Jekyll et Mr. Hyde !

          Je crois plutôt que sa philosophie est plutôt: "le cul entre deux chaises"
          Renault s' était déjà planté dans le passage Berlinette A110/A310 et sont en passe de refaire la même erreur, en pratiquant, pour un généraliste, le mélange des genres (luxe et sportivité) à mon humble avis.Même s'il faut attendre avant de juger un moteur qu' il est atteint 20 000 kms, la voiture reste indéniablement trop lourde...aussi lourde qu' une Mini.
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X