Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R21 et refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R21 et refroidissement

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma R21 type II turboD de 1992

    Voilà mon histoire, sur l'autoroute j'ai pété une durite, je l'est changé sans difficulté, le probleme maintenant c'est que l'eau sort du vase d'extantion quand je roule, mais à l'arret tout est normal sauf que j'ai deux grosse durite qui devienne dur comme du bois, j'ai l'impression que l'eau est bloqué quelque part, j'ai changé le thermocontact mais toutjours le meme probleme, j'ai pensé à la pompe à eau mais j'ai un retour d'eau je sais plus trop quoi faire !

    A savoir une chose c'est que sur l'autoroute j'ai du aller cherche du liquide de refroidisement dans une station service et là surprise : il en font pas ( merci T.... ) j'ai du donc mettre de l'eau ordinaire, pas génial !

    Bref, c'est un bon moteur sur cette R21 j'ai pas envie de le claqué !

    Merci de votre aide !!!

  • #2
    Ce sont les caractéristiques d'un joint de culasse pèté - il faudrait aller dans un garage qui peut faire un test Co² - la présence de ce gaz dans l'eau signifie qu'elle est en contact avec la combustion

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info j'avais un doute mais il faut que je me fasse à cette idée, mais avant j'aimerai eliminé tout autre doute ( sans grand espoir ) sniff !

      Commentaire

      Chargement...
      X