Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

surchauffe clio II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surchauffe clio II

    salut tout le monde,
    voilà j'ai un promblème de surchauffe sur la clio II 1.9D année 98 moteur FQ8, la surchauffe ne se manifeste pas souvant, j'ai changé le thermostat sur cullasse qui souvre normalement et à l'ouvérture la température est assez bien répartie sur les durites et le radiateur, la pompe à eau marche, l'eau coule par la durite supérieur sur vase d'expention, par contre l'eau déborde par le vase d'expention à froid bouchon ouvert, et à chaut bouchon férmé.
    si quelqu'un connait bien ce modèle pour me dire si le joint de culasse est fragile ou pas sur ce modèle, on ma dit que la cullasse n'est pas réctifiable, je veux savoir aussi est ce que la culasse sur ce modèle est assez causteau? est ce quil peut présenté une félure par exemple?
    merci pour tout personne pouvant me renseigner.

  • #2
    si tu es sur de ton thermostat, essai de refaire la purge du circuit en n'oubliant pas de mettre le chauffage habitacle a fond

    Commentaire


    • #3
      sinon, il faut faire un test pour voir si les gaz d'échappement passent dans l'eau

      Commentaire


      • #4
        voilà le thermostat a été changé noeuf pour écarté ce cas, j'ai fait la purge plusieur fois chauffage habitacle a fond comme a été dit par la personne qui ma répondu et je remerci tout le monde, par contre je ne voie pas comment faire le teste pour voire si les gaz d'échappement passe dans l'eau. merci

        Commentaire


        • #5
          seuls les garagistes disposent de l'appareillage - une autre chose qu'on peut vérifier, c'est que le ventilateur se met bien en marche

          Commentaire


          • #6
            le ventilateur se met bien en marche, ce qui est un peu pas normale, c'est que le cércuit d'eau présente une surpréssion qui fait déborder le vase d'expention même à frois bouchon démonté, j'ai fait des interventions a plusieur fois dans ce moteur et il ya deux ans j'ai changé le thermostat, j'ai fait la purge en laissant le bouchant de vase d'expention démonté à froid, et en fesant tourner le moteur l'eau ne déborde pas, et ça été sans problème.
            maintenant je pense que il ya une grande chance que le joint de culasse soit endômagé, c'est pour ça que je veux avoir une idée sur la résistance de ces culasse dans ces vehicules, est ce quel sont plus fragile que d'autre? est ce que c'est fréquent de se trouver avec une culasse félé?
            merci.

            Commentaire


            • #7
              Si ton niveau d'eau déborde, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit. Peut-être une poche d'air? Tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas de fuite? Sur ma punto, un raccord de durit avait lâché sur le radiateur, mais la cassure se trouvait à la moitié de l'emmanchement. Résultat, impossible de purger, et un joint de culasse à changer...
              Au sujet de la fragilité de la culasse... évite de rouler avec, un joint risque de te coûter très cher, sans parler d'une éventuelle rectification.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                La seule façon d'etre certain, c'est le test au Co - voir un garagiste, mais ca sent le joint de culasse -
                PS: il est recommandé , mais pas toujours nécessaire de faire planer une culasse apres démontage - cependant il est tres recommandé de la faire mettre en pression - Pour avoir "économiser" cette précaution, j'ai du remonter, à mes frais, une culasse R8 grosses soupapes avec une fêlure entre 2 sièges que je n'avais pas vu (ni le rectifieur d'ailleurs)
                Entre parenthèses, il a démonté les sièges, ressoudé, remis en forme et remis des sièges , le tout pour un prix mini comparé a la valeur de la culasse

                Commentaire


                • #9
                  C'est dingue ! mais j'ai exactement le même problème que toi et la réponse me semble dur : c'est le joint de culasse !!! c'est dur mais hélas il y à de forte chance ( ou malchance ) que celà soit là réponse au problème, je vais essayé d'éliminé une eventuel poche d'air mis j'ai peu d'espoir !

                  Commentaire


                  • #10
                    Emerson, qu'appelle-tu "mettre en pression"? A ma conaissance, il faut nettoyer soigneusement le plan de joint, y rechercher toute trace suspecte et controler la planéité?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X