Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma super 5 passe du 120km/h au 50...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma super 5 passe du 120km/h au 50...

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma super 5 essence...
    Depuis quelques jours, lorsque je la démarre, elle se coupe sans tousser... Ensuite elle a du mal a avancer, on dirait qu'elle s'étouffe... Arrivée à 50km/h, elle retrouve la peche...
    Sur l'autoroute, jusqu'à la 3ème tout va bien, quand je passe la 4ème, mon compteur diminue, je suis obligé de rétrograder pour qu'elle retrouve la pêche, même en pleine ligne droite sur du plat...
    Le pire est lorsque j'aborde une côte, de 110, elle passe à 50km/h... Plutôt galère pour ceux qui sont dérriere et stressant pour moi...

    Pour info, le super devenant rare, j'ai mis du SP avec un additif, dois-je revinir au super "plombé"?
    Le fait d'avoir roulé 2 fois sur la réserve est il un problème...
    Elle date de 1985 avec 180 000km.

    SVP, je n'y connait rien en voiture, mais je peux bricoler... Et puis si jamais il faut l'emmener chez les garagiste, dites le moi... Je mangerai des Pâtes!

    Merci.


  • #2
    c'est toujours un système avec des vis platinées ??

    Commentaire


    • #3
      Bah... Il me semble que oui... Ce sont des vis qui se règlent, je crois...
      Désolé, mais je n'y connais pas grand chose!
      Je suis débrouillard, mais j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui ne va pas! [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        il est probable que les vis n'ont plus d'écartement - ce qui explique le fait qu'elle soit peu courageuse et qu'elle ralentisse d'un coup - c'est asez facile a réparer , l'idéal étant aussi de remplacer le jeu de vis

        Une autre cause fréquente , sur les 5 c'est l'ampli d'allumage, mais en général les problèmes sont plus importants

        Commentaire


        • #5
          Aïe Aïe...
          Ce soir, j'ai fait le plein d'essence et pas le choix... Ultimate 98 chez BP. J'ai bien sûr utilisé un additif...

          J'ai roulé 30 km et arrivé chez moi à l'approche d'un feu, elle a calé, pourtant tout se passait beaucoup mieux...
          Mais après, impossible à redémarrer!!!!
          Du coup, a force de trop insisté (je gênais), elle s'est noyée... Je l'ai poussé sur un stationnement...

          En essayant de redémarrer, j'entendais bien le démarreur mais dés que je relâchai la clefs tout se coupait...

          C'est toujours à cause des vis platinée... Elles sont facilement repérable?
          Existe t il un produit à mettre avec le carburant pour nettoyer le carbu, on m'a dit que ca pouvait aussi provenir de ça...

          Merci!

          Commentaire


          • #6
            c'est possible - oter la tete de delco - oter le doigt de distributeur, on voit les vis
            il faut tourner legerement le moteur pour amener
            le linguet des vis sur un bossage et regler l'écartement a l'oeil a +/- 0,5mm

            Commentaire


            • #7
              en tout k tu peux rouler au sp 98..pourquoi un additif??????

              Commentaire


              • #8
                quoique c vrai, si elle est de 85 je ne sais pas

                Commentaire


                • #9
                  verefie quand meme ton filtre a essence et jete un coup d oeil dans ton reservoire s il y a pas de depos dedans

                  Commentaire


                  • #10
                    Il m'est arrivé exactement la meme galère avec ma super 5...
                    J'ai alors pensé que cela venait du carbu, j'ai donc été en acheter un autre et en fin de compte en démontant l'ancien carbu je me suis rendu compte que c'était tout simplement un gicleur de bouché...
                    Commence par démonter ton carbu et par bien le nettoyer a l'essence...des fois une panne se tient a très peu de chose...

                    Commentaire


                    • #11
                      un truc, tu démontes le filtre a air et tu accélères puis, avec un chiffon tu bouches l'entrée d'air en maintenant l'accélérateur ouvert, en général, un gicleur bouché n'y résiste pas

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X