Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démarrage super 5 five de 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démarrage super 5 five de 89

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une super 5 five de 89 (moteur 1,1 l) avec starter manuel. Je la démarre en 4 ou 5 coups (starter à fond) mais je ne sais pas si je le fais réellement correctement.
    J'aurais aimé avoir des conseils concernant le démarrage de la voiture (starter, coups d'accélérateur avant ou pendant que l'on met le contact,...).
    Autre petit pb, à tout hasard : quand je mets le clignotant pour tourner à droite et que je freine, le voyant et le clignotant s'arrêtent. qu'est ce que c'est?
    merci à qui pourra m'éclaircir sur le sujet!

  • #2
    il n'y a pas besoin de starter actuellement mais la bonne procédure est tirer le starter a fond et elle doit démarrer au 1 er coup

    l'autre problème est certainement du a une mauvaise masse dans le feu Ar. droit ou une ampoule 1 plot montée a la place d'une 2 plots si c'est la même ampoule pour les 2

    Commentaire


    • #3
      Le coup de la mauvaise ampoule ça arrive si souvent je trouve...

      Ceci dit peut être qu'avec l'age, un problème de masse est apparu...

      Commentaire


      • #4
        Laisse ton starter à fond pendant toute la nuit, normalement ca aide un peu. Ca démarrait mieux sur la 4L de ma copine en tout cas
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Comprend pas pourquoi, par contre

          Commentaire


          • #6
            Peut être une question d'évaporation de l'essence, ou d'humidité dans le carbu? A vrai dire je ne sait pas mais ca fonctionne
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Ca y est,
              en fait quand elle est froide, je mets le strater à fond, je debraye et avec un bon coup d'accelerateur, elle demarre nickel. Quand elle est chaude, plud besoin du starter. J'ai maintenant la maîtrise du démarrage de mon bolide...
              Merci pour vos réponses.
              Joni

              Commentaire


              • #8
                Hé oui, chaque voiture à son caractère et ses particularités, surtout lorsqu'elles atteignent un certain age

                J'attendai de voir, mais c'est le conseil que j'aurais donné.

                Par contre, débrayer au démarrage, c'est en général valable l'hiver, histoire de soulager le démarreur en n'entrainant pas la boîte avec son huile plus épaisse !

                Commentaire


                • #9
                  j'ai une super 5 de 88.... je ne met jamais le starter au démarrage.. je pompe un peu avec l'accélérateur mais pas trop... par contre une fois partie, je met le starter... (pas trop longtemps )
                  le coup du starter à fond toute la nuit, oui !!!! avant d'éteindre le moteur je met le starter à fond..... ça aide beaucoup !!!

                  mais bon peut etre à revoir l'alumage et le carbu car ma voiture n'est pas un modèle
                  ça a bricolé sec )))
                  pour l'autre PB, oui suremment un petit faux contact ou de masse mais rien de grave...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sait pourquoi ca marche le coup du starter à fond toute la nuit?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Probablement comme le petit coup d'accélérateur avant de couper le contact...

                      Il me semble que l'on en avait débattu quelque part...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X