Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion du collecteur d'admission clio ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion du collecteur d'admission clio ???

    Bonjour, c'est un peu de ma faute car j'ai essayé de faire démarrer ma clio par entrainement du moteur dans une descente. Au début elle voulait pas démarrer, il était tard et pas de mécanicien à porté de main. Dans la descente j'ai du accélerer. Mais pourquoi cette explosion. Quelqu'un peut-il m'expliquer mécaniquement le phénomne. J'oubliais, il s'agit d'une clio III essence 1.2 année 2001.

  • #2
    merci pour votre réponse. Mais celà ne peut-il pas être du à un décalage léger de la courroie de transmission que j'avais changé 1 mois auparavant. J'ai bien eu quelques démarrages difficiles pendant ce mois, mais ça a toujours fini par s'arranger. Et puis, ce peut-il qu'il y ait d'autres dégats dehors du collecteur d'admission que je dois changer. Les soupapes par exemples peuvent elles rester indemnes?

    Commentaire


    • #3
      Le collecteur a explosé !!! je n'ai jamais vu ça !! , le feu dans un filtre oui, mais le collecteur !! Vous etes certain de votre calage distribution ???

      Commentaire


      • #4
        Non, je ne suis pas sûr, mais comme c'est le même qui a ma voiture maintenant et qui avait fait le calage distribution, je me suis dit qu'il l'a peut être ma callé et il n'ose pas avouer son erreur.
        Je veux tt simpement savoir s'il y'a autre chose qu'un mauvais calage distribution qui puisse amener le collecteur à exploser ainsi. Je ne peux pas accepter si je ne suis pas convaincu. Never give up , comme dirait Emerson.

        Commentaire

        Chargement...
        X