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fuite boites à vitesses

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  • fuite boites à vitesses

    bonjour
    J"ai une fuite d'huile sur la super 5 de ma fille au niveau de la fixation sur la boite à vitesse du soufflet interieur gauche
    comment puis je réparer la fuite a moindre frais
    clabidault

  • #2
    il faut demonter le cardan coté boite à vitesse ?
    l'opération est difficile sans endomager le cardan ?

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    • #3
      merci pour ses précisions
      désacoupler le cardan coté moyeu ? je ne comprend pas comment
      demonter la rotule inferieure ? celle du triangle de suspension?
      vidanger la boite ok
      Démonter le flasque coté boite pas de problèmes

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      • #4
        je me demande si il n'existe pas des soufflets qui s'ouvrent et évitent de désacoupler le cardan.
        Il me semble, mais je n'en suis pas certain, avoir vu ca chez Norauto

        De toutes façons si vous n'y connaissez rien en mécanique, faites faire le travail dans un de ces ateliers qui travaillent au forfait

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        • #5
          ce soufflet excite ils sont en deux parties puis il doit falloir les ccoller
          mais avec la graisse ......pas evidant
          de toute facon il s'agit de mon soufflet coté boite à vitesses
          Je pense que pour pouvoir d'esacoupler le cardan du moyeu il faut enlever l'ecrou au milieu du moyeu
          j'essai samedi

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          • #6
            Bonjour
            Je suis arrivé a sortir tout l'arbre de transmition en suivant la procédure de Mack mais je n'ais pas pu sortir le tripode pour sortir le soufflet je n'ai pas compris le système de fixation . Mais comme le soufflet est en bon état.... j'ai tous remontée en nettoyant les portées du soufflet
            A priori plus de fuite mais restont prudent

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            • #7
              Non, Mack a raison, il faut démonter le cardan complet.
              D'abors il faut défaire l'ecrou de la fusée (Coté roue Clé taille 30), puis défaire la rotule de suspention inférieur (rotule qui se trouve sous le triangle de train, c'est un boulon et un écrou qui se dégage comme une goupille !) pour pouvoir dégager le cardant. Attention, il faut au préalable vidanger la boîtes et démonter les écrous de fixation du soufflet coté boîte.
              Attention au cours du démontage et remontage de ne pas endommager le tripode côté boîte.
              Ce n'est pas compliquer, mais il faut un peu de patience.
              Domage que nous ne soyons pas du même secteur, j'aurais doner un coup de main avec plaisir.

              A +

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              • #8
                merci MACK et r42syl
                la procédure de r42syl est bonne je l'ais faite mais j'aurai voulu savoir comment enlever le tripode de l'arbre cannelé pour pouvoir enlever le soufflet de boite

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                • #9
                  Pour en lever le tripode, je ne suis pas très sûr sur ce modèle mais il doit y avoir des circlipses, attention à ne pas échapper les aiguilles des roulements du tripode. Sinon, trouvez un écarteur se soufflet.

                  Bon courage

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