Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault Projet 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Projet 900

    Rétromobile 2005... Au côté du Projet 108, cette horeur de la nature !







    Elle est équipée d'un V8 1690cc (en fait 2 blocs de 845cc), transmission aux roues arrière par une boîte 4 rapports, freins à disque sur les 4 roues (en 1959 !), poids : 1020kg, mais plus de 140km/h malgré son profil d'armoire normande...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    ca me rappelle quelque chose, ce ne serait pas un project car chevrolet compact ??

    Commentaire


    • #3
      Ben non, c'est du Renault

      Peut-être un projet commun ?
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        C'est l'aboutissement d'une étude Renault en coopération avec Ghia.
        Il s'agissait de développer un nouvel espace intérieur (déjà des Voitures à vivre !). Des tests clientèle montrèrent que la position de conduite procurait un sentiment d'insécurité ...

        Ghia repris cette forme pour présenter ses Selene I et II en 60 et 61.

        Curieux et surtout déséquilibré, mais ce n'est pas "une armoire normande" car elle était fort bien profilée.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          On doit avoir l’impression de conduire un bus avec les roues directrices sous les sièges avant !

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais sans la porte à soufflets à droite !

            C'était un manque d'habitude des cabines avancées. Pas plus impressionant qu'un bon Trafic en fait !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Si tu n'es pas convaincu par ce projet 900, ce que j'ai cru comprendre ,
              vas voir sur Google et Images en demandant "ghia selene" tu vas tomber de ta chaise ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Voici ce qu'a donné le projet 900 Renault après que Ghia l'ai repris à son compte pour sa Selene en 1961. L'intérieur est immense, il rapelle une Espace ...

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Très fort !

                  Trop difficile pour moi de joindre des photos.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Première impression : Il est où le cul-cul, elle est où là tê-tête?

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite : Selene 1960 de Ghia :
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #13
                        Pfff ! J'ai eu du mal ...
                        Et je ne sais même pas pourquoi j'obtiens les liens et pas les photos !

                        Bon, c'était juste pour te montrer GT-france que cela aurait pu être un peu bizarre c'est vrai, mais plus finaud ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #14
                          Je préfèrerais presque la Renault [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X