Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

megane classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • megane classic

    bonjour
    j'ai une megane classic 2003 1.9 tdi
    23000 km au compteur
    je roulais a 100km/h quant subitement le moteur passa a un regime maximun
    j'ai essaye de l'etteindre en coupant le contact (j'ai enleve complement la cle) mais il continua a accelerer (j'ai pu arrete la voiture) .
    le moteur s'arreta au bout d'une mn environ completement detruit
    qui peut m'expliquer ?
    merci

  • #2
    le niveau d'huile était il bon avant le problème?
    N'était il pas largement au dessus du maxi?

    Il se peut, si tel était le cas, que le moteur ait autoconsommé son huile et ainsi le régime augmente de plus en plus, causant la casse moteur.
    Voila pourquoi il faut éviter de mettre trop d'huile dans un diesel. C'est moins grave pour un essence (qui ne s'emballera pas, mais d'autres problèmes peuvent survenir).

    Je ne dis pas que le pb vient de là...

    [size="1"][ 10.12.2004, 15:59: Message édité par : AlexS ][/size]

    Commentaire


    • #3
      j'ai oublier de preciser:
      l'incident s'est produit 2 jours apres un entretien du garage renault
      vidange moteur, chargement filtre gazoil et filtre huile.
      merci

      Commentaire


      • #4
        merci pour ton encouragement
        la voiture est depuis une semaine au niveau du garage renault qui ne veut rien savoir -
        effectivement le carnet d'entretien justifie le suivi rigoureux du plan d'entretien dont voici les dates exactes:
        1ere revision
        7252km-vidange et filtre a huile
        2eme revision
        14252km-vidange, filtre a air, filtre a huile et filtre a gazoil
        3eme revision
        23596-vidange , filtre a huile , filtre a gazoil
        que faire de plus ?
        j'ai ecrit 2 fois au contact-client de renault
        et 2 fois je recois la reponse -votre demande est en cours de traitement-
        j'essaye de comprendre d'ou peut provenir le probleme-est-ce un defaut du contructeur ou du garage renault -quant au client que je suis, je pense avoir respecte rigourement ou miuex le plan d'entrerien .
        que faire?
        mille merci a ceux qui peuvent m'orienter ou m'aider a comprendre.

        Commentaire


        • #5
          l'auto est d'origine j'espère?
          pas de gestion électronique modifiée, tuning ou je ne sais pas quoi...

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            acheté chez un concesionnaire
            montage je crois "espagnol"
            aucune autre information sur une modification quelconque de l'electronique

            Commentaire


            • #7
              merci mack
              plus haut que le service clent ca existe
              si oui donne moi ou il faut s'adresser
              mes amis vous m'encouragez-
              merci

              Commentaire


              • #8
                pourquoi renault ne repond pas aux reclamations de ses clients?
                a t-il son mot a dire avec les concesionnaires?
                quelle est la politique de renault avec ses clients a travers le monde?
                merci de me repondre

                Commentaire


                • #9
                  pourrazit t-on me dire quelle est duree de la garantie que renault donne au concesionnaire etranger (hors france)?
                  le concesionnaire est-il obligé de donner la meme garantie a son client?
                  merci de me repondre

                  Commentaire


                  • #10
                    ha vaste débat ! - je crois que les garanties en Belgique sont de 2 ans P&MO mais il y a eu un vaste débat, ici, du aux voitures vendues par des garages "toutes marques" donc non concessionnaires, voitures dont les agents ne voulaient pas assurer les garanties -
                    Il y a eu un débat et sur base d'une loi européennes , les agents réparent maintenant ces voitures sous garantie, une partie étant assurrée par l'importateur
                    Ca ne fait pas rire tout le monde, de plus , je ne vous fais pas un dessin quand il s'agit de remplacer un lève vitre sur une voiture achetée p.e. en Grèce !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour
                      effectivement vaste debat
                      mais une petite question :
                      un concesionnaire ( une seule marque ex renault)peut-il diminuer la garantie offerte par le constructeur? par ex de 2 ans a 1 annee-
                      quel est la responsabilite du constructeur dans un cas pareil?

                      Commentaire


                      • #12
                        ben oui, tu peux toujour essayer d'aller chez un autre concessionnaire de ta ville avec une bonne m..- tu vas voir si tu dis, je viens de chez machin et il ne trouve pas - il jetteras peut etre un coup d'oeil pour te faire plaisir mais te renverras chez ton concessionnaire
                        Dans les 4 agences ou j'ai travaillé c'était inscrit sur une "charte" dans les vestiaires "on ne prend pas les m... des autres - bizness is businezz

                        Commentaire


                        • #13
                          BONJOUR
                          QUELQU'UN PEUT ME DIRE SI RENAULT A RAPPELER LES VEHICULES EQUIPES DE MOTEUR 1.9tdi (megane , scenic et autres).
                          ce moteur ne semble pas etre fiable vu le nombre de vehicules en panne.
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Derrière chaque Concession ou Agent se cache le Constructeur d' automobile:Soyont clair une Concession ou Agent n' a aucun intêret à refuser une garantie contractuelle ou vice caché, seulement c' est une entreprise si le Constructeur refuse de payer ce n' est pas à elle de faire "tampon" et d' assumer les risques...
                            Par contre s' il s' agit d' une erreur humaine trop d' huile lors d' une vidance elle doit assumer la faute(si bien ce n' est pas vous qui avait rajouter de l' huile après l' entretien?)
                            Lors d' un trop plein d' huile le moteur s' emballe dès le redemarrage du véhicule.
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              BONJOUR
                              FINALEMENT RENAULT A PAYE 50% DE LA REPARATION AVEC MOI.
                              C'EST UN BON GESTE ET JE TENAIS A VOUS EN INFORMER
                              MAIS LE PROBLEME N'EST PAS TOTALEMENT REGLE
                              EN EFFET , J'AI TOUJOURS UN MANQUE FLAGRANT DE PUISSANCE DANS LE MOTEUR
                              LE DIAGNOSTIC FAIT AVEC "LE SCANNER" N'A PAS PERMIS DE LOCALISER LE DEFAUT
                              REGIME MOTEUR 850T/MN RAS
                              PAS DE FUMEE ,DEMARRAGE AU QUART DE TOUR ....RAS
                              TOUS LES AUTRES PARAMETRES (detecté avec le scanner ) RAS
                              PERSONNE N4A COMPRIS ET MOI NON PLUS .
                              QUI PEUT M'ORIENTER ?
                              et que faire ??
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X