Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prise d'air !!! sur 4 CV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prise d'air !!! sur 4 CV

    Bonsoir
    Merci pour le message de bienvenue.
    Je suis sur la fin d’une remise en route après 5 ans d’arrêt d’une puce de 1951, version de base.
    Apres beaucoup de problèmes, j’ai réussi à faire tourner le moteur, mais impossible de faire une accélération, le moteur s’étouffe pourtant le calage est bon, l’essence est propre les gicleurs aussi ! ! ! ! Pensez-vous qu’une prise d’air à l’admission pourrait me causer des soucis, ou sur l’embase du carburateur ?Car pour le moment je n’ai pas encore touché de ce coté là.
    Merci d’avance de votre aide.

  • #2
    c'est fort possible que ce soit une prise, et c'est facile à vérifier, il suffit de pulvériser du nettoyant frein ou autre produit équivalent (dégivrant...) sur les zones suspectés et si le ralenti varie c'est qu'il y a une prise d'air

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Merci pour l information je teste demain. Mais cela semble difficile car elle tient bien le ralenti elle s’étouffe uniquement à l’accélération, et ensuite le moteur cale.

      Commentaire


      • #4
        et les vis platinées ?? leur écart est important

        Commentaire


        • #5
          Exactely but - heuuu je voulais dire mais ! les 4cv ont dans la pipe d'échappement un volet, qui permet ou non aux gaz d'échappement de réchauffer la pipe d'admission
          En général, ces volets sont bloqués en position ouverte , ce qui conduit a un enrichissement excessif a chaud - mais il est possible que sur ton auto, soit il fonctionne, soit il est bloqué en position "marche normale "

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />si tu as du temps, je te vois bien développer un topic qui expliquera à nos jeunes amoureux des anciennes comment regler un allumage sur une ancienne avec un jeu de jauges et une lampe témoin car c'est si simple !</font>[/QUOTE]Perso ça m'intéresserait! Car l'allumage électronique, je pense connaître correctement...mais les trucs plus anciens je n'y connais rien du tout! Limite si je sais reconnaître des vis platinées... [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              on va essayer de faire cela -

              Commentaire


              • #8
                Merci EMERSON
                Effectivement le volet dans la pipe d ‘échappement est bloqué et le ressort thermo-statique est cassé. Et bien sur, au démontage les vis de 8 se sont cassé dans l’embase en fonte. Je vais essayer d’extraire les morceaux de vis avec l’extracteur après une chauffe. Ensuite me mettre à la recherche du ressort si toutefois il se trouve encore dans le commerce, sinon à votre avis quelle est la solution si je ne trouve pas de ressort ?
                Merci à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement, remplacer la pipe quoique, je me demande si le club des anciennes Renault n'a pas fait un kit de réparation !

                  Uu autre problème connu des 4cv est que le tube qui traverse la culasse pour alimenter tous les cylindres en eau, pourrit

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,
                    J ai réussi a extraire l’axe du volet. Et à refaire un volet en inox qui résiste à la chaleur, et je passe la commande du ressort, mais sans le ressort cela fonctionne quand même. Enfin de compte il y avait une prise d’air entre la pipe d’admission et la pipe d’échappement. Constatation au démontage ! ! !
                    Merci encore à tous.
                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce week-end, j'ai remis en route le moteur de ma 4 cv qui n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 mois.
                      Du jus, avec un chargeur de batterie branché pendant le démarrage , de l'essence un peu plus propre, du start pilote: en insistant, on y arrive.
                      C'est plus efficace de tirer sur le démarreur directement, sous le carburateur, l'autre main dosant l'accélérateur devant le carbu.
                      Mais voilà, la voiture s'étouffait en prenant à l'accélération. Mon allumage étant bien réglé, j'ai laissé le moteur tourner au ralenti une dizaine de minutes (j'avais sorti la voiture dehors, sinon: pollution et asphyxie!). Après elle ne s'étouffait plus.
                      Même si l'auto ne peut rouler, je remets le moteur en route de temps en temps avant que les problèmes ne s'accumulent.
                      Le volet en position ouverte, j'ai roulé pendant des années avec, et ça n'avait pas trop d'incidence. Un garagiste a réglé ça. Il avait eu aussi le problème d'un boulon corrodé cassé, mais cela avait aussi été résolu. Il ne faut pas se décourager. Ces autos sont simples et on trouve encore un vieux mécano expérimenté et ravi de retrouver l'auto de ses débuts.
                      W113 -64

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X