Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de surchauffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de surchauffe

    Salut a tous,
    Alors que je roulais une soudaine fumée blanche est apparue provenant du capot moteur et l'aiguille de temperature d'eau est montée dans le rouge. J'ai coupé aussitot le contact. Apres investigation je me suis apercu que le liquide de refroidissement jaillissait depuis le bouchon du vase d'expansion. Je precise qu'aucune durite n'est percée et qu'il restait du liquide dans le vase d'expansion ainsi que dans le radiateur(pas d'air a la vis de purge). Apres refroidissement j'ai du rajouter un petit litre d'eau avant de repartir sans probleme. Je suis tres surpris par ce phenomene et ne sais pas trop quel est la cause du probleme. (joint de culasse, calorstat, bouchon du vase d'expansion???). D'avance merci pour votre aide.

  • #2
    salut ! fait attention vous risquerez de faire un joint de culasse .alors pour diagnostiquer votre panne déjà dans un premier temps enlever le calorstat et faite tourné le moteur Pour voir si elle rechauffe et la temperature monte au rouge . deuxiemement prenez votre thermostat qui se trouve entre la culasse et la durite. (calorstat) mettez le dans une casserole d'eau et faites bouillir pour voir si le calostat se retracte si c'est le cas ,c'est qu'il fonctionne . sinon deuxieme petit probleme qui pourrait y avoir. Ca peut arriver que votre thermoscontact qui se touve dans le bas du radiateur qui est défectueux .Toujours la même chose pour le test il faut faire tourner votre moteur jusqu'a tant que la temperature arrive a 95° degré et le ventilo se déclanche.De toute façon le thermoscontact cest un bilame qui se retracte quand il arrive a 95°degré selon le type de vehicule et le contact se fait et declanche le ventilo .si il ne se declanche pas vous pouvez le chinter en metant bout de fil électrique entre les deux cosses. a savoir que lorsque vous mettez le contact le ventilo s'enclenchera automatiquement
    mais ce n'est que du provisoire, en attendant que vous le remplaciez par du neuf .
    voila a bientot tenez moi au courant !!!

    guliver 59

    Commentaire


    • #3
      probablement le ventilo qui ne tourne pas !!

      Commentaire


      • #4
        Bien vu, le thermocontact du ventilo ne marche plus. Donc plus de ventilo. Merci pour vos réponses. J'ai cependant peur pour le joint de culasse. A priori tout fonctionne bien a nouveau mais le fait d'etre monté en ebullition (peu de temps car des que le voyant s'est allumé le moteur a été arrété instantanémént) me fait peur pour la durée de vie du joint de culasse voir du moteur... A votre avis un moteur peut -il se permettre une petite surchauffe sans nuire a sa durée de vie?

        Commentaire


        • #5
          si le joint de culasse est abimé, ca va chaufer directement - il est probable qu'il n'y ait pas de dégat

          Commentaire

          Chargement...
          X