Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boosté 21 turbo diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boosté 21 turbo diesel

    Bonjour tous le monde,

    J'ai une renault 21 turbo diesel de 93 avec le turbo gonflé a 1.0bar au lieu de 0.6 d'origine.
    La pompe a injection est mécanique bosch avec un limiteur de richesse(lda).Le moteur est un 2.1l pour 88ch,c'est pas terrible et je sais que j'ai de la marge au niveau fiabilité moteur.
    Seulement je suis bridé par la pompe a injection,donc pour l'instant je n'ai aucun résultat.

    J'aimerais savoir comment y remedier.Je sais apparamment qu'il y a pas grand chose a faire pour pouvoir la débridé mais j'aimerais pas faire n'importe quoi.
    J'ai entendu ici pour une 306td,mais c'est pas très clair,modifié pompe a injection ou pompe a gasoil.Vis a régler sois disant derrière la pompe?

    Si vous avez des schémas,ca serait nickel mais bon j'en demande pas mal.
    Merci d'avance.

  • #2
    il y a une vis de débit ou de régime (qui est normalement plombé que tu dois pouvoir "dé"réglé)
    mais si tu veux encore rouler avec ta voiture je te conseille de ne pas y toucher car je pense qu'elle a déjà beaucoup de km et que ce genre de traitement risque de prématurer le changement de moteur
    et puisque que tu as l'air d'être un fan de moteur turbo, économise un peu et achète toi comme deuxième voiture une 21turbo essence, y en a des pas chères et au moins tu auras le reste qui suivra (tenue de route, freins ...)

    Commentaire


    • #3
      merci pour renseignement mais,

      deux choses,

      La première est qu'il y a plusieurs vis plombé,régime moteur déja fait mais aucun résultat,je pense plus le débit lda qu'il faut modifier mais je sais pas laquelle c'est.

      La deuxième chose,c'est que je roule pas mal et donc ca me reviendrait vite très cher en carburant et autre avec un sub gt de 96 ou 97(les meilleures) par ex,ou renault 21 turbo si tu veux.
      Et puis prendre une deuxième voiture,l'assurance en plus et faire 5000km par an,c'est vachement frustrant.

      Je veux pouvoir reunir les deux mondes et pouvoir m'en servir tous le temps, certes j'ai moins de potentiel qu'une sub,c'est clair,mais je passerai pas tous mon salaire au moins en faisant 30000km mini par an.
      Et puis question fiabilité,j'ai beaucoup de marge avec ce moteur.

      Avec 1 bar,je suis tranquille quand meme et j'ai un deuxième turbo en remplacement au cas ou.
      Le moteur est prévu pour faire 600000km alors si j'en fais 400000,c'est pas grave,je connais le risque.J'en prends l'entiere responsabilité.

      J'ai vu que sur bouquin un préparateur avait changer le correcteur de débit d'une zx td et légèrement monté la préssion du turbo 0.05 bar et le moteur avait gagné 20ch.C'était le 1.9l td a pompe injection mécanique alors pour un 2.1l ca doit etre possible quand meme.

      Si vous connaissez un endroit ou je peux trouver en piece détaché des correcteur de débit au lieu de toute la pompe a injection,ca sera bien.

      J'ai demandé chez renault et eux ne font que la pompe complete en changement standard alors je sais pas ou je pourrais trouver ca.

      Commentaire


      • #4
        apparamment, ca interresse personne.
        Dommage,snif,snif

        Commentaire


        • #5
          si, mais je t'es déjà donné mon point de vue, et quand je parlais de 21turbo, c'était un exemple comme un autre

          Commentaire


          • #6
            merci quand meme de m'avoir répondu lesuisse.

            Je vais demander lundi a un préparateur turbo diesel pour un devis car j'ai fait plus test sans aucun résultalt.
            Avec le régulateur de débit,c'est plus compliqué,il faut démonter le système lda pour pouvoir le réglé.Pas de vis directement de débit.
            Si j'avais sus, j'aurai pas pris ce td.
            Sauf si ca me coute pas trop cher avec le préparateur mais ca m'étonnerais.
            Je vous tiens au courant quand meme pour ceux que ca pourrait interresser.

            Je sais pas si fochesato le fait.
            Si vous connaissez des préparateurs turbo diesel pour pompe mécanique,ca peux m'interresser.

            Merci d'avance.

            Commentaire


            • #7
              pour info j ai une fiat tipo td 92cv
              et j ai fait reglé la vis a la pompe dont tu parle + celle du debit de mazout!
              moi j ai 22000km et pas de bleme mais j un new joint de culasse,mon garage ma fait a la pompe un bon tour complet en plus et pour le mazout je c pas vraiment .
              mais tu dois faire gaffe car se n es pas bon pour la culasse si tu fous trop tu casse lejoint
              perso j ai un pot qui la fait sue sa tipo afond les marron avec 92cv d origine il passe a 110 une ibiza ne le laché pas mais resultat bye bye le joint donc a bon entendeur...
              parcontre j ose pastoucher au turbo moi car je suis a 0.8 en 1,2,3,4 et 0.7 en 5eme et le boucquin dis que 0.8 c maxi

              Commentaire


              • #8
                Tu peux aussi investir dans un kit mécanique c'est à dire tu changes le cone et le ressort d'injection.Tu le trouves en vente chez les distributeurs de boitiers electroniques

                Commentaire


                • #9
                  Quelle est la différrence entre augmenter le débit et mettre le kit pompe

                  Commentaire


                  • #10
                    Je peux augmenter le débit du gasoil avec un tournevis et ça me coute rien du tout. Acheter un kit pompe a 400 et quelque euros est-ce que ça vaut vraiment le coup. Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le système du kit pompe. Je me pose la question depuis des mois et personne a jamais su me répondre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X