Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demarrage a chaud imposible sur Twingo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• demarrage a chaud imposible sur Twingo

Bonjour a tous

J'explique mon probleme je roule 10 Mn ou plus aucun probleme si je n'arrete pas le moteur.Si je l'arrete et que re redemarre immediatement aucun probleme.Par contre si j'essai au bout de 2 Minutes c'est comme si je n'avait plus du tout d'allumage .J'attend 1h30 2 heures et tout est Sans probleme et je reproduit la panne a chaque fois?

Si quelqu'un a une idée merci de partager.

Twingo de 98 et 100 000 Kms

et est-ce que le moteur tourne mal à chaud à froid ??
    a t il des ratés ?? fume t-il ??

Commentaire

pfff, l'éléctronique, ses sondes et ses capteurs.

Contrôle à l'ohmemétre la sonde de température qu'utilise le calculateur.

Mais bon je précise chui po mécano. [img]redface.gif[/img]
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour à tous,

Je pense que tu es confronté à un problème de percolation : quand le moteur est arrêté à chaud, le circuit de carburant (la rampe en particulier) chauffe car le compartiment moteur est mal refroidi, le véhicule étant à l'arrêt. Dans certains cas le carburant se vaporise dans le circuit d'essence et les bulles de vapeurs qui traversent les injecteurs faussent le dosage du carburant, rendant aléatoires les quantités injectées d'où un redémarrage difficile.
        Le redémarrage en perco est difficile à maitriser en mise au point à cause de la multitude de cas possibles (durées d'arrêt, température moteur au moment de l'arrêt et au redémarrage,...)
        En conclusion rien de précis à faire de ton côté, tu peux quand même demander à ton prochain passage à la concession une actualisation de ton soft de conrôle moteur, on ne sait jamais, si d'autes clients ont remonté le problème, peut-être que les gens de Renault ont corrigé leur soft....
        A+

Commentaire

Bonjour, j'ai également une twingo de 98 avec 100000Kms et j'ai exactement le même pb que toi; c'est à dire que lorsque le moteur est chaud la voiture ne redémarre pas et comme toi j'ai l'impression de ne plus avoir d'allumage. Par contre lorsque j'ai ce problème, j'arrive à démarrer sans difficulté si on pousse la voiture ou si je me gare en pente et que je laise aller la voiture, je pense donc que ce n'est pas un pb d'allumage ou d'antidemarrage. peux tu me dire si c'est la même chose pour toi et si tu as trouvé une solution à ce problème. merci.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par twingocaca:
            Par contre lorsque j'ai ce problème, j'arrive à démarrer sans difficulté si on pousse la voiture ou si je me gare en pente et que je laise aller la voiture</font>[/QUOTE]J'ai rencontré ce pb.
            La voiture était une Twingo 16s quasi neuve.
            Après X visites chez le concessionnaire local et vérification de tout ce qui est imaginable côté allumage et alimentation (sans résultat), j'en ai touché un mot à un agent de la marque qui m'a répondu : "C'est un classique sur la Twingo : problème de démarreur".
            De fait, il a procédé au remplacement (sous garantie) et je n'ai jamais plus été ennuyé.

Commentaire

Chargement...
            X