Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

verrouillage automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • verrouillage automatique

    Salut à tous

    je ne suis pas du cru comme le montre mon avatar ... seulement j'ai l'occasion en ce moment de rouler avec une Laguna II Dynamique de 2001.
    Côté options, je trouvais cela dommage qu'elle n'ait pas le verrouillage automatique des portes quand on commence à rouler ...

    OR, après moultes démarches et renseignements, j'ai trouvé un moyen pour l'avoir (bien que des mécano Renault m'aient dit "non, non, non, c'est tout un équipement ce système ...").
    Il suffit simplement d'appuyer longtemps (10s) sur le bouton de verrouillage dans l'habitacle jusqu'à entendre un "bip" [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    et hop ! me voilà avec une option gratos.
    Je pense que ce genre de bidouille pourra faire plaisir à d'autres, je sais déjà que ça a marché sur la Clio de mon frère (2002).

    A+

    [size="1"][ 14.06.2004, 00:49: Message édité par : jcloeb ][/size]

  • #2
    merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir

    Commentaire


    • #3
      C' est d' origine le vérouillage des portes en roulant??

      L' astuce que tu donnes permet d' activer ou désactiver le vérouillage, si tu rappuies 10 secondes tu désactives le vérouillage...Tu crois que Renault se permettrait de faire payer ses clients, les moins informés, pour une option fantôme
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        je l'ignore, mais ce qui est sûr c'est que cette voiture est une première main ayant peu roulé et que la fonction n'a jamais été présente.

        J'ai fait des essais aujourd'hui et effectivement il est possible de désactiver ou d'activer la fonction à loisir : appui long sur verrouillage = activation ; appui long sur ouverture = désactivation. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Je suis retourné voir la fiche d'origine des options et le verrouillage automatique n'apparaît pas. Ta remarque me fait donc penser que l'absence de cette fonction est un oubli ou un bug de l'auto et que d'origine elle aurait dû être installée.

        En fait je ne viens peut-être pas de gagner une option mais bien de remettre cette Laguna telle qu'elle aurait dû être.
        Mais en attendant, la Clio de mon frère sur laquelle ça a marché n'était elle pas sensé l'avoir ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] et tant mieux si ça a marché ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        A+

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            C' est de série...depuis quelques années sur toute la gamme
            il suffit juste de l' activer
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              TOutes les Renault sont équipées de ce système depuis quelques temps ! C'est la raison pour laquelle la Clio de ton frère à l'option et pourquoi cela foncitonne sur ta laguna.
              Il me semble que ce système est arrivé (de série avec une fermeture centralisée) aux environs de 2001

              Commentaire

              Chargement...
              X