Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur megane II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur megane II

    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le 2L essence de la mégane ne fait que 136ch.

    est ce que c'est un gage de longevité, est ce qu'il comsomme moins ?

    Qu'est ce que vaut ce moteur comparé au 1.9dci de 120ch ?

    merci

  • #2
    136 cv d'un 2L 4cyl atmo ce n'est pas si mal, d'autant plus que ce moteur n'est pas sportif (puissante pas obtenue à 7000, il y a du couple en bas...).
    Aprs, surement moins de couple que le dci 120 mais plus agréable à mon avis car ce n'est pas un mazout (purement subjectif ça).
    En effet, je prefere prendre des rpm que de rien avoir après 4000...

    Commentaire


    • #3
      AlexS a tout dit concernant la puissance, je rajouterai même que le 4 cylindres essence sera plus fiable que le diesel...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />essence sera plus fiable que le diesel </font>[/QUOTE]Pourquoi il sera plus fiable ?

        Commentaire


        • #5
          Le moteur essence sera plus fiable car moins poussé que le diesel, et il y aura moins d'organes susceptibles de souffrir dans le temps (turbo, injection directe...).

          Cependant le choix entre les deux modèles est aussi lié à l'utilisation de la voiture (beaucoup ou peu de km) et à la periode de revente (un dci se revendra sans doute mieux qu'un essence ...).

          Commentaire


          • #6
            Sauf que maintenant le prix du gazole se rapproche du sans plomb...l' avantage du diesel en prend un coup pour les usagers qui ne roulent pas suffisamment pour amortir l' investissement (différence de prix véhicules essences & diesels, entretien, durée de vie, etc...)!



            [size="1"][ 12.06.2004, 19:22: Message édité par : rockindé ][/size]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              et la maintenance du diesel coutera plus cher, sans parler d'éventuelles casses mécaniques plus couteuses...(turbo...)

              Commentaire

              Chargement...
              X