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gonfler une quatrelle? :D

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  • gonfler une quatrelle? :D

    salut,


    plus ca va et plus je ressens l'irrépréssible envie de rajouter un peu de jus sous mon pied droit ...
    enfin je dis quatrelle mais il s'agit exactement d'une magnifique rodeo4 de 76 avec un bon gros moteur de .. 754cm3 eeeeeeeeh oui

    certes elle à un carbu zenith32 et plus un solex 27 mais je me demande ce que je peux remplacer par quoi ?sachant que j'ai peur de rien (changer le bloc? apapeur! fo juste que je trouve le bon et que j'me fasse un copain equippé )

    avant j'avais une autre rodeo, mais de 79 que j'aimais beaucoup (c'est pourquoi je ne roule toujours pas en berline confortable et climatisée [img]tongue.gif[/img] ) mais le plancher s'etant enroulé sous le chassis en plus de divers autres problemes, elle reste donc au garage pour pièces...

    justement si j'en parle c'est parce que son moteur est donc censée être un 1108cm3 si je ne m'abuse c'est vrai qu'il poussait un poil plus (et qu'en passant du 1100 au 750 on sent la difference)

    DONC

    qu'est-ce que vous feriez vous ?
    laissez votre imagination faire des bonds! [img]smile.gif[/img]
    j'en ai marre de devoir prendre 3 kilomètre d'elan pour ne pas passer sous les 70km/h en côte

  • #2
    on a adapté beaucoup de moteurs 1100, 1300, 1400 et même Gorde sur des dauphines - la modification n'est pas tres difficile , je crois qu'il s'agit de changer la cloche d'embrayage et le pignon qui ente dans l'embrayage
    Le plus simple, puisque tu as une voiture "donneuse" , changes l'ensemble mais attentiion que la voiture ne correspondrait plus au certificar de conformité
    De plus la différence entre un dauphine et un 1100 se voit directement !
    Comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez

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    • #3
      c'est pas une dauphine, c'est une r4
      je sais pas si tu connais les rodeos mais c'est une base R4 camionette avec suspensions pistes et boite courte

      et ayant comparé le 1100 de la donneuse avec celui qui est dedans franchement on fait pas la difference aussi facilement

      au passage y'à eu des rodeo 1300 , d'ailleurs le bloc 1300 etait encore en echange standard en 98 d'après ce que j'ai entendu,
      mais bon j'ai toujours mon p'tit, celà dit je suis pas sûr de son origine ni rien vu qu'il à été (soi-disant) refait à neuf par l'ancien proprio etc

      donc j'ai bien envie d'y mettre au moins ca, voire 1400 si je trouves en bon état, mais la question que j'me pose c'est quelles renault sont montées avec le 1400 ? R5 TS je crois ? autre chose?


      sinon ensuite j'me pose des questions niveau transmission, j'avais vu un site d'un hollandais qu'avait fait une r4 alpine turbo , bon evidemment je comptes pas aller jusque là mais il avait monté une boite 5 rapports de r5 dans la quatrelle, tout en gardant le levier au volant , hélas la page etait toute en hollandais et semble avoir disparue :/


      donc depuis je me demande comment c'est possible?
      non pas pour grimper à 150 (quoi que le cx de la rodeo est pas pire que celui d'une jeep et que j'ai des pneus larges [img]tongue.gif[/img] ) mais franchement ce serait un vrai confort pour mes oreilles sur la nationale de pas faire hurler cléon constamment

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      • #4
        Je sais que c'est une R4 mais c'est le moteur Ventoux de la Dauphine qui est dedans

        Pour un spécialiste, la différence entre un "Ventoux" et un "Cleon" saute aux yeux

        Les Volvo 340 ont eu un 1400 - les R14 aussi et certaines R5 - on doit pouvoir voir cela au n° de moteur car, extérieurement, il n'y a pas de différence
        Les derniers "Cleon" 1300 ont la même base que les 1400 - c-à-d gros carter, gros paliers AV et Ar. seul l'alésage change - on peut même monter le 1400 a 1550 cc

        Pour la boite, il ne doit pas y avoir de problème puisque montée sur les R5 A - on doit même pouvoir utiliser la commande au plancher de la R5

        Les freres Mareau ont gagné le Dakar avec une 4L équipée d'un 1300 Gorde et d'une transmission 4 roues motrices Simpar

        [size="1"][ 29.05.2004, 12:41: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          la transmission sinpar elle à 4 rapports non ?

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          • #6
            la transmission simpar est un système 4 roues motices qui se monte derrière une boite normale, mais je ne sais plus comment

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            • #7
              J'ai m'a trompé de renault !! sorry si ce n'est elle, ce serait donc la 15 ??

              Enfin , nombreuses sont les production de Billancourt ayant reçu une version du "Cleon"
              qui ont toutes un point commun de 950 a 1400 cc
              Entre nous pourr une 4 ailes un Cleon 1400 un peu comprimé avec 1 weber et un bon AAC devait faire 95-100cv ce qui me semble amplement suffisant - j'en ai un de 130cv a vendre - petit détail, il est calé !!

              Le R5 Alpine est aussi un choix permettant d'avoir des chevaux bon marché - évidemment, comme j'ai compris que ca ne devait pas être évident, là ca se voit !!

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