Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai de la Mégane RS !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai de la Mégane RS !

    Comme je l'avais dit, j'ai eu l'occasion ce matin de tester la nouvelle Mégane RS !
    En Suisse c'est portes ouvertes chez Renault tout le week-end !

    Le modèle essayé était équipé sans GPS ni toit ouvrant... Dommage pour un modèle d'expo
    Il s'agissait d'une 5 portes.
    L'intérieur me plaît bien sauf le gros bloc radio-clim etc. Ça manque cruellement de personnalité.

    Il y a de l'espace pour tout le monde et le coffre est correct.

    Bon... il me passe "les clés"... je presse sur le bouton Démarrer et le vendeur me demande d'être prudent... elle n'est arrivée que mercredi ! Promis [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] !

    La voiture est vraiment très souple, on sent que le couple est là... tant mieux !

    La puissance, c'est franchement pas mal... je suis pas un grand habitué et adepte du turbo mais une fois qu'il s'enclenche ça arrache pas mal !

    En virage, je trouve que le comportement n'est pas très sain... A plein gaz en virage elle coupe trop souvent la traction et on dirait que ça sacade... c'est plutôt désagréable. Ma copine a mes côtés a vraiment trouvé ça désagréable.
    Je n'ai pas ce sentiment avec ma MINI en tout cas, et heureusement

    Les freins... alors là ! Epoustouflés ! Ils sont grandioses... cette sensation de freinage intensif est vraiment excellente. La voiture reste dans sa ligne et le mordant et vraiment très bon !

    Je n'ai pas pu l'essayer trop longtemps car j'avais peu de temps. Donc j'ai surtout attaqué pas mal... sans trop l'essayer avec un comportement routier habituel.

    Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Je vais garder ma MINI Cooper S encore pas mal de temps... et quand la famille s'agrandira, peut être que mon choix se portera sur cette voiture... Reste à voir ce qu'il y aura sur le marché de ce type d'auto à ce moment là !

  • #2
    ah ben voilà... on l'avait dit lol, c'est une bien bonne voiture

    Commentaire


    • #3
      conclusion d'auto moto sur leur essai : voiture très saine, il ne manque qu'une cale sous l'accélérateur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Motorlegend vient de publier son Essai de la Megane RS.

        [size="1"][ 16.12.2004, 17:46: Message édité par : Logam ][/size]
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          Vous allez encore dire que je suis mauvaise langue mais ils auraient mieux fait de lui mettre le moteur de la nissan silvia spec R aero. C'est un 2L turbo 4 cylindre mais c'est un peu plus méchant question perf. Ils ont bien une boîte nissan, pourquoi pas un moteur.

          Commentaire


          • #6
            oui.. t'es mauvaise langue.. et puis, fais un tour dedans d'abord...

            Commentaire


            • #7
              tout à fait d'acc avec Paul.
              enfin, dommage qu'on n'ait jamais le meilleur du japonais en France. C est comme ça.

              Commentaire


              • #8
                mais bon, ça reste une voiture de tous les jours et accessible à tout le monde point de vue budget ! à quoi ça servirait d'avoir plus?

                Commentaire


                • #9
                  Il faut voir aussi que la megane RS est une traction....Dur de faire passer beaucoup plus de puissance sur le train avant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour tous les jours, il ne servirait à rien d'avoir plus de puissance, tout comme la RS est déjà totalement inadaptée. Donc un peu plus ou pas, c'est pareil.
                    Mais je trouve dommage que Renault ait de bons moteurs dispo chez Nissan (et de bons modèles ou marques, mais c'est une autre histoire) et on n'en voit jamais la couleur en France.

                    Pour l'histoire de la traction avant qui ne peut pas faire passer les chevaux. Le problème réside bien là: peut on faire une vraie sportive en traction et non propulsion? Pour moi, non. (note: les autos genre MINI Cooper S, Clio RS ou autres ne sont pas de vraies sportives pour moi. Une propulsion, meme moins puissante, sera plus sportive à mon gout).

                    Commentaire


                    • #11
                      une traction sportive: mission impossible? Non, aller voir chez Honda ce qu'il en pense.
                      En revanche pour le moteur de la silvia sur la mégane RS, j'aurai bien vu le truc se faire. La nissan coûtait 3 300 000 yens au japon donc environ 26000 euros (moins chère que la RS) et de plus son moteur a une fiche technique plus alléchante.
                      4 cyl 2L
                      246 CV à 6400 tours
                      28 mkg à 4800 tours
                      Donc ca me paraît réaliste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la traction sportive, ce n'était qu'un avis personnel et non une vérité générale.
                        Pour moi, cette RS est une "super mégane", c'est tout.
                        Mais en fait, peut etre suis je "légèrement" contre la Mégane (je la trouve moche, bien qu'objectivement ce soit une bonne auto)...
                        Sinon, belle fiche tech. pour ce 4cyl 2L de la Nissan!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                          une traction sportive: mission impossible? Non, aller voir chez Honda ce qu'il en pense.
                          .
                          </font>[/QUOTE]...ou chez alfa [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                            Pour tous les jours, il ne servirait à rien d'avoir plus de puissance, tout comme la RS est déjà totalement inadaptée. Donc un peu plus ou pas, c'est pareil.
                            Mais je trouve dommage que Renault ait de bons moteurs dispo chez Nissan (et de bons modèles ou marques, mais c'est une autre histoire) et on n'en voit jamais la couleur en France.

                            Pour l'histoire de la traction avant qui ne peut pas faire passer les chevaux. Le problème réside bien là: peut on faire une vraie sportive en traction et non propulsion? Pour moi, non. (note: les autos genre MINI Cooper S, Clio RS ou autres ne sont pas de vraies sportives pour moi. Une propulsion, meme moins puissante, sera plus sportive à mon gout).
                            </font>[/QUOTE]Comment expliquer alors qu'en rallye on ne trouve que des tractions ou des 4 RM ?

                            De plus je pense que Renault n'a plus aujourd'hui grand chose à envier aux japs niveau moteur. Celui de la Clio RS est formidable [img]tongue.gif[/img]

                            Pour la Mégane RS je vais peut-être l'essayer la semaine prochaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais aimé que, concernant une voiture de 225 CV DIN qui roule à 236 km/h, Motorlegend, Aol et les participants, précisent que les essais se font sur circuit et en aucun cas sur la voie publique.
                              Merci pour tous les usagers de la voie publique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X