Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb affichage ordi de bord sur Safrane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb affichage ordi de bord sur Safrane

    Bonsoir à tous.

    La Safrane de ma femme a deux de ses trois écrans d'affichage lcd en panne. Il semble que cela provienne d'une simple diode d'éclairage, ou genre.

    Quelqu'un a-t'il déjà connu cette contrariété, ou a une idée avant que je me résolve à faire sourire béatement le caissier du concessionnaire au losange ?

  • #2
    Je n'ai pas de reponse à ta question Stanislas, mais comme l'on parle Safrane, je voulais demander comment resoudre le probleme suivant: à chaque verrouillage des portes, la voiture fait clignoter ses warning pendant une dizaine de minute. Pas glop comme sapin de Noel ! D'ou peut provenir ce problème ?

    Commentaire


    • #3
      Ah, ça me dit quelque chose !

      De mémoire, ce n'est pas un dysfonctionnement, je crois, mais un signal particulier. En effet, l'ordinateur de bord veut t'informer de quelque chose.

      Tu n'as plus le "manuel du propriétaire" ? Je sais, c'est humiliant à lire, mais des fois ... Par exemple, j'y ai appris pour mon 806 que je pouvais saisir le code à 4 chiffres de mon anti-démarrage en actionnant x fois la pédale d'accélérateur ! Authentique !

      Si tu n'es pas en mesure de lire ce manuel et d'y trouver l'interprétation à ces warnings longs, essaie la chose suivante :
      1. Dans la boîte à gants, il y a un neiman. Tourne ta clef une fois dedans et retire-là.
      2. Si ça ne va pas mieux, tente la même manoeuvre avec le neiman qui se trouve dans le compartiment moteur, juste devant le passager avant, en soulevant le capot, grosso modo sous la racine de l'essuie-glace.

      Bonne chance.

      Commentaire


      • #4
        Je regarderais le manuel qui doit couler une vie paisible dans la boite à gant !
        Mais le problème n'est pas très genant, la voiture étant très peu souvent laissée seule...

        D'aileurs même si cette voiture fut souvent critiquée, elle n'est pas si mal que ca et vieillit plutôt bien.

        Commentaire


        • #5
          Moi ma Safrane me fait souffrire ... après avoir changer la crémaillére de direction le voloant rete lourd à l'utilisation et à chaque braquage j'entend comme un moteur qui fait beaucoup de bruit ...???
          mais le comble c ce qui c'est passé Vendredi ..
          en roulant très lentement en ville 20Km/h la chaine (courroi) de distribution à laché et le moteur s'est arréter !!! bilan mon garagiste en ouvrant le moteur a trouvé 2 trucs cassé des sorte de butteur contre lequels tape les souppape vers le haut ... tiens je vais voir mon garagiste maintenant et je raconterai la suite !

          Commentaire


          • #6
            Que les clignotants s' allument lors de l' ouverture et la fermeture c' est tout a fait normal:lorsque l' on se trouve loin de la voiture cela permet de voir que la fonction a bien été accomplie...
            Concernant l' éclairage du tableau de bord il y a derrière des porte lampes avec lampe...
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              Cher Rockindé : merci pour ta double sollicitude. Néanmoins, le problème de Dule est que les warnings clignotent pendant une dizaine de minutes.

              Et pour ma part, les porte-lampes et les lampes, je connais, merci. Comme énoncé plus haut, je voudrais plutôt savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à un souci d'éclairage des écrans à cristaux liquides (ordi de bord, compteur kilométrique, etc ...).

              Commentaire


              • #8
                Désolé je n' avais pas fait gaffe au terme dixaine de minutes... [img]graemlins/dork.gif[/img]


                Déjà résolu des problèmes d' écran d' affichage déporté(écran noir plus d'affichage visible), référence épuisée sans remplacement:la valse des sous-traitants, de marque Siemens-vdo et envoyant les dit écrans à leur service SAV.(tous n' étaient pas récuppérables).

                [size="1"][ 20.10.2004, 22:26: Message édité par : rockindé ][/size]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X