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    Message déplacé dans "technique mecanique"
    toutes mes excuses au modérateurs
    Merci de supprimé ce message

    [size="1"][ 29.02.2004, 16:28: Message édité par : Arghh ][/size]

  • #2
    c'est toujours le Cléon ??

    De toutes façons, il y a 2 choses pour lesquelles une voiture refuse de démarrer, c'est pas d'essence ou pas d'allumage

    Si c'est l'allumage, on peut vérifier son absence en tirant le fil HT qui vient de la bobine au milieu de la tête de delco et en le tenant a 4-5 mm d'une masse - demander a qq de tourrner au démarreur - le fil doit cracher une étincelle franche qui "claque"
    si il y a de l'étincelle, recommencer la meme opération au niveau bougie soit en utilisant une bougie qu'on tient a la masse soit en mettant un tournevis [isolé] dans le fil de bougie -
    si il y a du courant aussi c'est ok pour l'allumage - s'il n'y en a pas , essayer de ponter le relais d'allumage ou p.e. mettre un fil ente la borne sorrtie delco et la borne - de la bobine - refaire l'essai

    Pour l'essence, le + simple est d'oter le manchon ou le filtre a air et de vider un peu d'essence direct dans le carbu (ce truc marche aussi avec les injections )

    Si la voiture démarre, c'est soit la pompe (débrancher le tuyau au carbu et tourner au démarreur - diriger le tuyau vers l'extérieur )soit un filtre encrassé - la dernière chose c'est le flotteur de carbu -

    voilà qui pourra vous dépanner, connaissant les Cinq, je parierai su le relais d'allumage qu'on trouve en suivant le fil du delco

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