Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de batterie sur Clio 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de batterie sur Clio 2

    Salut les Clioteux!
    bientôt heureux proprio d'une 1.6 16V Sport [img]graemlins/bounce.gif[/img] dont la batterie est à changer, je me demandais si je peux la changer moi-même à l'ancienne, ou s'il faut aller en centre auto because il faut garder le véhicule alimenté pour ne pas perdre des réglages électroniques ou autres bidules intelligents, comme j'ai lu que c'était le cas sur les modèles récents.

    Vous marrez pas, ça va être la voiture la plus moderne que j'ai jamais possédé, elle est de 1999

  • #2
    pas de soucis, tu auras juste à régler l'ordinateur de bord si tu en as un, et/ou l'horloge

    quand j'étais en stage, on débranché les batteries de 307, 206 multiplexé sans aucun soucis

    en plus dans les centres autos il change encore les batteries à l'ancienne

    Commentaire


    • #3
      Par contre tu vas perdre le code de l' autoradio d' origine...
      Si tu l' as pas de souci, il suffit d' attendre que les quatre zéros s' affichent pour le rentrer avec la commande au volant, si elle est installée sur ton auto...
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        "Par contre tu vas perdre le code de l' autoradio d' origine...
        "

        désolé, je l'avais oublié celui-là ...

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponses les gars!

          Pour l'autoradio pas grave, je vais le changer de toute façon. Mais au cas où le proprio l'aurait paumé, ça doit pouvoir se réinitialiser ce code, non? Ou c'est stocké d'usine sur mémoire morte?

          Sinon, que veux-tu dire par "faudra régler" l'OdB? Y a quoi à régler??? Désolé pour ces questions débiles mais j'ai jamais eu d'OdB dans mes voitures!!! [img]graemlins/dork.gif[/img] Tiens, au fait, comment font-ils pour garder le kilométrage, ça ça doit être stocké en mémoire morte, donc pourquoi le reste l'est pas?

          En tout cas, ta conclusion c'est que le fait de devoir garder la voiture sous tension en cas de changement de batterie est une fumisterie, non?

          Commentaire


          • #6
            Mmmmpf mon avatar est cassé!

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien cet avatar

              pour ce qui est de l'obd y a rien de méchant, la date, l'heure, la langue, les stations radios et 2-3 autres trucs que je me rappelle plus

              sinon pour ce qui est du kilométrage, celui-ci est stocké dans plusieurs calculateurs en général (gestion moteur, abs-esp, bsi)

              Commentaire


              • #8
                OK super merci pour tes conseils et renseignements, je suis rassuré!

                Qu'est-ce que ce serait si j'avais une série 7 avec l'i-drive [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pour le code autoradio pas de souci, tu récupères ton n° châssis VF1...etc... ainsi le numéros gravé sur un flanc du poste par exemple RN...etc...pour Philips et tu te rends chez un concessionnaire ou plus simple il est peut être inscrit sur le carnet d' entretien (renseignements du véhicule) sur un coupon collé, regardes en haut à gauche CAR(Code AutoRadio)puis quatre chiffres correspondant au code.

                  Aprés affichage des quatre zéros, avec la molette à l' arrière de la commande au volant sélectionnes le premier numéros et avec une légère impulsion sur le bouton inférieure de la télécommande au volant passes au second zéro et sélectionnes le second chiffre...répète l' opération jusqu' à sélectionner le dernier des quatre chiffres voilà le code complet est inscrit pour le valider il suffit d' appuyer sur le bouton inférieur de la télécommande jusqu' à entendre un bip annonciateur de la réussite de l' opération.

                  Attention si cela ne fonctionne pas la première fois, il faut se rendre impérativement dans une concession avec le n°de vin et le marquage poste...Surtout ne pas forcer le code car s' il est erroné il y a un risque de blocage de poste autoradio...

                  [size="1"][ 04.03.2004, 20:56: Message édité par : rockindé ][/size]
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    CAR = Code AutoRadio...
                    J'aurai pu y penser!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok totus cça c'est bien gentil mais comment on fait quadn on as des notice en allemeand car sont véhicule vient de la bas ?

                      Ont le trouve ou ce code dans ce cas là ?

                      J'ai pas d'étiquette avec marquer car dessus ou autre chose qui aurait quatre chiffre pour ça.

                      Le vendeur qui m'a vendut ma voiture, et qui a monter l'autoradio, ne l'aurais pas laisser sur l'autoradio, ce code ou cette fameuse étiquette ?

                      Comment faire dans ces cas là pour pouvoir débloquer l'autoradio aprés un changemetn de batterie sans l'avoir cette fameuse étiquette ?
                      Y as t'il une solution pour le faire soit même (un code universelel par exemple, ou autre) ?

                      D'avance merci pour vos réponse.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X