Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S'il vous plait répondez assez rapidemant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il vous plait répondez assez rapidemant

    Que penser vous du modele ESPACE III long 2.2l DCi 130ch je souhaite en acheter un d'occasion, quelle sont les pannes les plus fréquentes ?

    Merci d'avance de vos conseils.

  • #2
    Attention surtout à la disponibilité des pièces spécifiques Matra, pour celles spécifiques Renault aucun problème...

    Parebrise teinté vert (JE0.) différé sans délai...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut
      dans L'Automobile Magazine HS Occasions, ils disent que le 2.2dCi est très bien, mais même le 115ch suffit, pas de progrès sensibles avec le 130.

      Ils recommandent les millésimes postérieurs à 1997 car les incidents de fiabilité ont été corrigés à cette date. En outre, la structure est insensible à la corrosion.

      Reste la question soulevée par rockindé de la disponibilité des pièces Matra...
      méfiance si tu veux rouler longtemps avec!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:

        Reste la question soulevée par rockindé de la disponibilité des pièces Matra...
        méfiance si tu veux rouler longtemps avec!
        </font>[/QUOTE]Et je sais de quoi je parle:je travaille dans un concession...Pour toutes pièces spécifiques Renault par contre aucun problème [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
          Salut
          dans L'Automobile Magazine HS Occasions, ils disent que le 2.2dCi est très bien, mais même le 115ch suffit, pas de progrès sensibles avec le 130.

          Ils recommandent les millésimes postérieurs à 1997 car les incidents de fiabilité ont été corrigés à cette date. En outre, la structure est insensible à la corrosion.

          Reste la question soulevée par rockindé de la disponibilité des pièces Matra...
          méfiance si tu veux rouler longtemps avec!
          </font>[/QUOTE]ce 2.2 dci dont tu parle , c'etait un nouveau bloc, ou le bloc issu de la Safrane qui avait l'appellation 2.2dTi ?
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je crois que chez renault, le badgage dci correspond à un nouveau moteur, c'est chez Nissan qu'ils jouent les petits futés en rebadgeant leur diesel en dci alors qu'ils n'en sont pas (des dci!)
            Mais rockindé le confirmera mieux que moi!

            Commentaire


            • #7
              j' avoue que sur le diesel, je ne suis pas au top, clairement cela ne m' intéresse pas...
              Désolé
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                oui comme moi. Vu se que je roule, le diesel me deviendrait onéreux. </font>[/QUOTE]c'est le monde à l'envers...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shooby...
                  Pour avoir été commercial auto pendant quelques années, il faut prendre d'autres paramêtres en compte :
                  Le diesel se revend beaucoup plus facilement que l'essence, et la différence de prix que tu mets au début, ey bien tu la retrouve à la fin, voire même plus...
                  Moi je fais 80000 km par an pour le boulot avec une Mégane 1.9 DCi 120 et ma femme en fait 8000 avec une citadine diesel, et c'est une très bonne affaire, elle ne décôte pas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout à fait d' accord avec shooby, le diesel n' est profitable qu' au gros rouleur...Un client se plaignait de sa voiture, une diesel, aprés contrôle via valise-diagnostic il avait parcouru en six mois une distance ridicule à une moyenne de moins de quarante kilomètres par heure d' oû l' encrassement du moteur et des problèmes d' à coup...bref le diesel n' est pas chère à la pompe mais on oublie de calculer le prix de l' entretien.Je pense que sa voiture ne sera pas une occase en or, lors de sa revente...

                    gagzx6r vous n' avez pas compris le propos de shooby si votre femme roulait moins de 2000 kilomètres par an, je doute que la citadine diesel serait une bonne affaire...

                    Le diesel se revend mieux que l' essence, encore une idéé préconçue.Aujourd' hui le marché est saturé, véhicules de loueur de moins d' un an d' ou une offre plétorique...
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, il y a 2 trucs, soit le diesel est effectivement plus cher à l'achat mais on s'y retrouve à la vente (ex ma clio D avec 190000 km revendu 3000 euros...) soit à l'achat, c au meme prix... (cf BMW..)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X