Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estafette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Estafette

    Y a t il des propriétaires de renault Estafette (peu importe le modèle) ?
    Ou bien en avez vous eu une?
    Racontez votre expérience!

    La mienne, R2136 1975, ex-véhicule des domaines, 48000 kms d'origine.
    J'ai fait hier 500kms dans la journée avec, sans aucun problème. Bien sûr, il y a (beaucoup) de bruit, la tenue de route (à vide) est "délicate" sur le mouillé en virage, et la vitesse de pointe est faible mais suffisante pour les routes départementales et autres "itinéraires BIS". Je me suis bien amusé, à découvrir des coins où on ne passe jamais en France car on privilégie l'autoroute en général (trajet Périgord-Paris).

  • #2
    Alex, j'ai été étonné en lisant de vieilles revues la semaine dernière... En effet, j'y ai vu une photo de ce qui fut la première estafette, identique à celle qui figure sur ton avatar, qui m'était si familière qu'elle me semblait intemporelle.
    [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/estafette%20redim.jpg[/img] Devine de quand date cette photo (aïe, j'oubliais que tu ne peux voir les photos FTP!) Bon, en espérant que tu auras accés au FTP !
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      le 1ere estafette avait un moteur de R8 si mes souvenirs sont bons, donc elle doit dater du début des années 60 en gros.
      la mienne a un moteur de R12, donc c'est une des dernières et des plus puissantes (40cv...).
      Je verrai cette photo dans une semaine, qd j'aurai accès au ftp...(arghh!).

      Commentaire


      • #4
        Dommage que tu ne vois pas ce véhicule qui est sans doute la première estafette construite.
        Alors, tu dis R8?
        Et le R12 ne faisait que 40 cv?! En montagne, chargé, ça doit laisser le temps d'admirer le paysage!
        Mais pour celle-ci, c'est plus tôt, ni R12, ni R8 en vue.
        L'article commence ainsi:
        "Voici une des attractions de la saison: la première traction avant Renault."
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          Moteur de 4L??????????????
          6+6+4+2+2+1 cylindres

          Commentaire


          • #6
            Non, non, encore un effort!
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              R3?
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #8
                R3, Qu'es acho ? L'ancêtre de la R4, je suppose! En fait, plus on remonte dans les petites Renault, plus tout se confond!
                Alors, en quelle année?

                L'article dit:"Si l'on se fie aux tests que certains usagers ont déjà imposés à la Traction avant Renault, celle-ci, prévue pour une charge de 700 KG, s'avèrerait un peu réticente en présence de la tâche difficile qui lui est assignée" (remarquons au passage la qualité du français des journalistes d'alors!)
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  Si mes neurones ne me lachent pas, je crois que l'ancêtre de la R4 (R3) est sortie en 1960 ou 61, et je ne vois pas d'autres tractions chez Renault avant cette date.
                  Ah... àmoins que ...la Frégate ?

                  Complètement d'accord avec toi pour la qualité du français de nos journalistes!
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #10
                    Reprenons !
                    En fait, quand tu disais "moteur de 4L", tu n'as pas tort, ni Alex avec la "R8", puisqu'au départ, tout ces 4 cylindres viennent de l'après-guerre avec la 4cv, en 1947.
                    Mais pour ce prototype, on ne parle ni de 4L ou R4, ni R3, ni de R8. Quant à la Frégate, 2142 cm3, c'était une 12 cv, une autre classe, etune traction arrière.
                    En fait, propulsion ou traction, peu importait pour Renault puisque la 4L avait le moteur de la 4 cv inversé! Que cela ne t'induise donc pas en erreur!
                    Enfin: ce n'est pas en 61, ni en 1960!!!

                    [size="1"][ 20.03.2004, 23:40: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      N'était-ce pas le fameux Cléon? Je ne suis plus très sûr...j'ai besoin de tes lumières (ou bien de sommeil)... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #12
                        allons nous coucher!
                        L'estafette est si vieille, elle peut attendre demain, le suspense aura duré un peu plus. d'ailleurs, Alex est parti aussi!
                        [img]graemlins/jesors.gif[/img] moi aussi: [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #13
                          et non, pas encore couché (mais j'y vais).
                          Donc moteur de Dauphine en fait pour les 1eres estafettes.
                          Pas très fiable car très sollicité.
                          Le R12 sur l'estafette fait maxi 45cv donc cela laisse le temps d'admirer le paysage. Vitesse maxi, environ 100km/H sur du plat et ça s'effondre dès qu'il y a un faux plat (à vide, donc en charge c'ets encore pire!).
                          En montagne, c'est un peu comme le film Duel avec les 38Tonnes qui me remontent...

                          Mais j'aime bien avoir l'impression d'aller vite, en me débattant aux commandes de l'engin et une tenue de route assez capricieuse (transfert de masses à vide au débrayage sur route un peu humide, et tenue de route en courbe), et voir ds le rétro que je crée mon petit embouteillage.
                          Mais après avoir été mon auto quotidienne pdt 1.5 mois environ, j'ai plus performant maintenant! Ouf, et je me fais plus plaisir qd meme !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sûr, Alex a trouvé: le moteur de la Dauphine!
                            safetyfast a joué le jeu de la devinette, mais il était si tard qu'il en perdait toute lucidité. En remontant les années jusqu'en 1960, il devait bien savoir que le produit N°1 de la Régie était alors la "Dauphine" !
                            Mais personne n'a trouvé l'année de ce document!
                            Remarquez qu'on l'appelle non pas "Estafette", mais "traction avant Renault", sans doute en faisant référence à "la" traction avant Citroën !!!
                            J'espère qu'Alex verra dèsormais son Estafette déjà chérie avec un certain respect devant un tel honneur oublié!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #15
                              "Bon sang mais c'est bien sûr!" comme disait l'inspecteur Bourrel avant de monter dans sa 404!
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X