Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du boost pour ma super5Cà moteur 956cc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du boost pour ma super5Cà moteur 956cc

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] Bonjour à tout le monde et mes meilleurs voeux pour 2004.Je cherche des idées pour booster ma super5 956cc et peut être des pièces pour faire des essais.Peut-on mettre un autre carbu que le zenith 32? avec quelle pipes?Je pense essayer très bientôt un solex 34 de Combi VW.Faites moi part de vos expériences en la matière sachant que ce moulin n'est rien d'autre qu'un bloc de R8 de base avec cependant une compression supérieure(9.7 au lieu de 9.2)et un arbre à cames différent.Merci d'avance de vos conseils sans exclure les petits délires mécaniques des apprentis sorciers.

  • #2
    Je joue beaucoup avec des Renault et la première chose est qu'effectivement ce moteur est sous alimenté, donc dans un premier temps un double corps pourrait fonctionner - on doit pouvoir monter des pièces des grandes soeurs R5

    Commentaire


    • #3
      Merci Emerson c'est déjà un début,mais quelle pipe peut-on monter?Celle du 1400 de la ts ou autre chose du genre Autobleu ou ferry pour R8.Si qqn a fait des essais ,merci de m'éclairer.

      Commentaire


      • #4
        le mieux c'est la pipe Ferry avec le Weber mais on peut trouver pas mal dans la gamme Renault

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas changer le moteur pour un 1400 ? cela ne doit pas être très cher en casse et en plus tu peux prendre le temps pour le préparer un peu ... Bon comme toujours en cas d'accident ...

          Commentaire


          • #6
            he c'est pas une djet, déjà un 1100 de R8s serait pas mal - apres, il y a 3 boulons au cache culbu et c'est tres reconnaissable !!

            Non, un r8 1100 avec la culasse du 956, un peu préparée ca devrait aller !!

            a la limite metre des chemises pistons de 1100 mais ca va couter + cher qu'un mot. d'occase

            Commentaire


            • #7
              Merci à tout le monde de ces infos ,mais je ne souhaite pas ni monter en cylindrée,ni ouvrir le moteur qui n'a que 64000kms.Je veux juste tirer un peu de jus du moteur en place sans tout désosser.Si le délre me prenait autant monter direct un 5 Alpine mais je n'en suis pas là.Passer des 42 ch à 60 suffira à mon bonheur.Cela dit il existe des super 5 avec 1 double corps mais la pipe se monte t-elle?(entraxe des cylindres par rapport au 956 ou 1108 qui sont bâtis sur le même bloc).Reste encore la solution de monter une culasse de 1100 gord mais là c'est plutôt rare à trouver et cher et qu'en est il à ce moment là du volume de chambre calibré pour un 1108 et puis faire recalculer un arbre à cames en fonction du remplissage(2 solex 40)et en faire un 956 gord.Mais non rien de tout ça juste un petit carbu et une petite pipe et que ça marche tout de suite mieux rien qu'en améliorant le remplissage.merci de vos suggestions et surtout merci de vos délires mécanique c'est très rafraîchissant.Personne ne m'a encore proposé de monter des pistons Wiseco ou des carbus de motos mais ça va venir et si ça se trouve ça peut marcher(500 CR?).super ce forum.

              Commentaire


              • #8
                impossible de monter une culasse Gordini sur un bloc normal, de plus il te faut l'AAC car les cames ne sont pas au même endroit -

                La solution pour toi c'est un double corps sur une pipe de R5 1100

                Commentaire


                • #9
                  Emerson :
                  Mais la sup 5 a aussi été vendue avec le 1400 cm3 donc on doit en trouver pour pas trop cher je pense. En plus ils étaient aussi montés sur les R8 et R11... Pis pourquoi s'embêter...il y a un GT Turbo sympa aussi non ???? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Je viens de recevoir mon bouquin sur la préparation des moteurs...ça va chauffer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Je vais lire et relire tout ça et une fois que le Djet est fini j'attaque une prépa sympa d'un 5 Alp ou encore un bon vieux 12TS ou Volvo enfin quelquechose quoi [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    De quel bouquin parles tu Djet, sur la prépa des moteurs?
                    Est il reconnu comme "La Bible" dans ce domaine?
                    Je suis à la recherche d'un bon bouquin la dessus.

                    Il me semble qu'il y a un truc en anglais (c'est OK, pas un pb) à la Boutique du Collectionneur. Est ce celui là?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non non il est en Français le mien [img]graemlins/bounce.gif[/img] .
                      C'est le livre "La préparation des moteurs" de chez E.T.A.I. Je l'ai parcouru il a l'air très bien fait mais je ne peux avoir un avis objectif pour le moment...je n'ai lu que les 15 premières pages...

                      Bon le plus simple va sur el site d'amazon, je l'ai commandé par là c'est symple et rapide...et il y a des commentaires de lecteurs [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Il est aussi dispo à la Fnac, aux éditions du palmier etc...

                      Bonne lecture [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Bye

                      Commentaire


                      • #12
                        Impec. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Si c'est ETAI, ça doit être du sérieux.
                        Merci. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les gars.Je vais donc me mettre en chasse d'une pipe d'admission de R5 1400 avec le double corps qui va avec.On verra bien ce que ça donne.Je vous tiens au courant. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Le 1400 a aussi été monté sur les R9 et R11 en transversal...donc tu peux aussi chercher par là Reste à adapter ensuite les réglages internes du carbu pour ton moteur. et vroum...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X