Il y a peu j'ai passé ma Twingo (AM 98) au controle technique. Mon controleur m'explique alors qu'un de mes ressorts avant est prêt à lâcher Je n'y comprend rien car la voiture n'a que 40 000 km
Bref je vais chez mon concessionnaire et là il me dit que c'est un problème courant sur les Twingo...c'est "normal"...ben bien sûr ...sur les voitures modernes on doit changer les ressorts de train avant à la même fréquence que les plaquettes de freins...c'est connu [img]graemlins/dork.gif[/img]
Bref en discutant un peu il me dit même que c'était pris en garantie "exceptionnelle" jusqu'à une certaine date aujourd'hui dépassée...
Bref m'en voilà pour 400 € de ma poche (j'ai fais changé les 2 ressorts avants)
Ce qui m'énèrve le plus c'est que la voiture est une première main, jamais brusquée, toujours entrentenue. En plus Renault connaissant mes coordonnées aurait dû, plutôt que de m'envoyer de la pub tous les mois, me demander de faire vérifier mon véhicule avant que la casse n'arrive puisque le problème était connu...D'autant plus que mon épouse à donc risqué un accident et la vie des personnes venant en sens inverse si le ressort avait cassé en roulant...
Chapeau Renault...
Si quelqu'un à eu la même mésaventure que moi qu'il fasse un petit recit ici car j'ai l'intention de faire une réclamation auprès de Renault...autant partager nos expériences et faire pression à plusieurs si d'autres sont dans ce cas en ce moment...De mon côté j'ai déjà envoyé un courrier à Renault pour présenter la situation...affaire à suivre...
Bref je vais chez mon concessionnaire et là il me dit que c'est un problème courant sur les Twingo...c'est "normal"...ben bien sûr ...sur les voitures modernes on doit changer les ressorts de train avant à la même fréquence que les plaquettes de freins...c'est connu [img]graemlins/dork.gif[/img]
Bref en discutant un peu il me dit même que c'était pris en garantie "exceptionnelle" jusqu'à une certaine date aujourd'hui dépassée...
Bref m'en voilà pour 400 € de ma poche (j'ai fais changé les 2 ressorts avants)
Ce qui m'énèrve le plus c'est que la voiture est une première main, jamais brusquée, toujours entrentenue. En plus Renault connaissant mes coordonnées aurait dû, plutôt que de m'envoyer de la pub tous les mois, me demander de faire vérifier mon véhicule avant que la casse n'arrive puisque le problème était connu...D'autant plus que mon épouse à donc risqué un accident et la vie des personnes venant en sens inverse si le ressort avait cassé en roulant...
Chapeau Renault...
Si quelqu'un à eu la même mésaventure que moi qu'il fasse un petit recit ici car j'ai l'intention de faire une réclamation auprès de Renault...autant partager nos expériences et faire pression à plusieurs si d'autres sont dans ce cas en ce moment...De mon côté j'ai déjà envoyé un courrier à Renault pour présenter la situation...affaire à suivre...
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