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Ressorts avant de Twingo

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  • Ressorts avant de Twingo

    Il y a peu j'ai passé ma Twingo (AM 98) au controle technique. Mon controleur m'explique alors qu'un de mes ressorts avant est prêt à lâcher Je n'y comprend rien car la voiture n'a que 40 000 km
    Bref je vais chez mon concessionnaire et là il me dit que c'est un problème courant sur les Twingo...c'est "normal"...ben bien sûr ...sur les voitures modernes on doit changer les ressorts de train avant à la même fréquence que les plaquettes de freins...c'est connu [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Bref en discutant un peu il me dit même que c'était pris en garantie "exceptionnelle" jusqu'à une certaine date aujourd'hui dépassée...

    Bref m'en voilà pour 400 € de ma poche (j'ai fais changé les 2 ressorts avants)

    Ce qui m'énèrve le plus c'est que la voiture est une première main, jamais brusquée, toujours entrentenue. En plus Renault connaissant mes coordonnées aurait dû, plutôt que de m'envoyer de la pub tous les mois, me demander de faire vérifier mon véhicule avant que la casse n'arrive puisque le problème était connu...D'autant plus que mon épouse à donc risqué un accident et la vie des personnes venant en sens inverse si le ressort avait cassé en roulant...


    Chapeau Renault...

    Si quelqu'un à eu la même mésaventure que moi qu'il fasse un petit recit ici car j'ai l'intention de faire une réclamation auprès de Renault...autant partager nos expériences et faire pression à plusieurs si d'autres sont dans ce cas en ce moment...De mon côté j'ai déjà envoyé un courrier à Renault pour présenter la situation...affaire à suivre...

  • #2
    xcusez moi, mais je ne comprends pas bien cette histoire de ressort pres a lacher !!
    Ce sont bien des Mc Pherson sur une Twingo ? ? et de plus on vend des kits de rabaissement (sans changer l'amorto) de 40mm !!

    la réponse de l'auto journal à la même question

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Un ressort avant de ma twingo (modèle 98 - 125 000 km) a cassé. Visiblement, la rupture est due a un problème de corrosion liée a un revetement défectueux. Renault me réponds que passé 4 ans ou 110 000 km, cette casse rentre dans le cadre des "réparations possibles" . Dans mon entourage, on m'a affirmé que L'auto Journal a déjà posé la question au constructeur sur le problème de fiabilité des ressorts sur twingo, clio et R19 ; et que celui-ci avait reconnu les faits et avait affirmer que ce défaut avait été résolu en 2000. Pouvez-vous conforter ces affirmations ? Avez-vous été confronter à ce même problème ? Si oui, a quel kilomètrage et age ? </font>[/QUOTE]

    [size="1"][ 03. janvier 2004, 01:00: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Tu me vouvoies maintenant Emerson...tu vas me faire rougir [img]tongue.gif[/img]

      En fait une des spires du ressort de suspension avant droit présentait une fêlure assez importante visible à l'oeuil nu. Autant dire que quelques centaines de kilomètres plus tard le ressort se serait cassé en 2.

      Pour les kits de rabaissement...je veux pô la tunner mais Twingo.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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      • #4
        c'est sûr...chaque constructeur à ses "défauts" mais perso un élément si important qu'un ressort de train avant qui garantie la tenue de route d'une auto ne devrait pas être sous dimensionné...enfin je pense...

        Il y a, à mon avis, un grosse différence entre un lève vitre qui déconne et un ressort de train avant qui risque de casser à 120 km/h sur une autoroute...

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        • #5
          excuses moi de ne pas t'avoir reconnu, mais j'étais un peu distrait
          Effectivement c'est ce qu'on peut appeller un défaut grave - a ta place, j'écrirais qd même une lettre ferme au service clientèle de Renault en leur expliquant et le fait que ton ressort était pret a casser, que le garagiste avait attiré ton attention sur la dangerosité de la chose et que il semble que c'est un fait connu chez Renault et qu'ils auraient au moins pu avertir les clients avant de mettre leur vie en danger etc.. Je compte sur toi pour trouver les mots !!

          bien à toi

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          • #6
            Il faut savoir que tout véhicule est soumis à 2 garanties :
            La contractuelle, celle d'un an ou plus selon le contrat choisi.
            La légale, qui couvre le véhicule durant toute sa durée de vie pour tout défaut de fabrication...
            A vous de faire valoir cette deuxieme clause pour vos ressorts.

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