Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneumatiques Clio 2.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneumatiques Clio 2.2

    bonsoir ,

    Actuellement, et d'origine, ma Clio 1.4 Dynamique (année 2002), est équipée de pneus Continental Premium Contact 185*55 R15 82H.
    Le train de pneu avant (35000 km) nécessite d'être changé, mais je m'étonne des prix de remplacement aussi je songe sérieusement à passer en 195*50. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Est-ce possible et légal ? quelle sera l'incidence sur mon véhicule ?
    J'imagine qu'un pneu plus large aura tendance a "gommer" de la puissance car la resistance sera plus forte et qu'il fera plus de bruit ? [img]graemlins/party.gif[/img]

    Enfin je ne sais pas du tout quel model choisir. J'hésite entre la monte d'origine Conti Prem Contact 82V, le Michelin Exalto, le Michelin Primacy ou un Michelin Energy XH1 ou XV1, mais vous saurez peut-etre mieux me conseiller. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Je n'ai vraiment pas une conduite sportive, et je fais essentiellement de la ville la semaine, et un peu de route le w-e ou pour les vacances, je cherche avant tout la longévité $$

    merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

  • #2
    :?

    la question s'adresse a tous.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoms:
      bonsoir ,

      Actuellement, et d'origine, ma Clio 1.4 Dynamique (année 2002), est équipée de pneus Continental Premium Contact 185*55 R15 82H.
      Le train de pneu avant (35000 km) nécessite d'être changé, mais je m'étonne des prix de remplacement aussi je songe sérieusement à passer en 195*50. [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Est-ce possible et légal ? quelle sera l'incidence sur mon véhicule ?
      J'imagine qu'un pneu plus large aura tendance a "gommer" de la puissance car la resistance sera plus forte et qu'il fera plus de bruit ? [img]graemlins/party.gif[/img]

      Enfin je ne sais pas du tout quel model choisir. J'hésite entre la monte d'origine Conti Prem Contact 82V, le Michelin Exalto, le Michelin Primacy ou un Michelin Energy XH1 ou XV1, mais vous saurez peut-etre mieux me conseiller. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      Je n'ai vraiment pas une conduite sportive, et je fais essentiellement de la ville la semaine, et un peu de route le w-e ou pour les vacances, je cherche avant tout la longévité $$

      merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Pour savoir si c'ets légal, j eme permet de te renvoyer vers le manuel constructeurs, ou les montes pnseumatiques homologuées sont précisées.

      Outre le prix en baisse, oui, les perfs vont baisser, mais la tenue de route et le freinage sensiblement progresser.
      En outre, la conso va augmenter (je crois que c'est de l'ordre de 3 à 5% il me semble).

      Pour les montes, je me renseigne a l'occasion.

      Commentaire


      • #4
        Bah écoute, je pense pas que changer de si peu fasse de grands changements. C'est bien spur légal, tant que tes roues ne sortent pas des ailes.

        Fait par contre attention : il faut que tu puisses monter ces pneus plus grand sur tes jantes !

        Sinon, les perfs diminueront un chouilla, mais rien d'important, tout comme le bruit, dû à une bande de roulement plus grande.

        Le fait de baisser la hauteur du pneu (de 55 à 50) diminuera aussi le confort, puisque l'amortissement sera moindre, mais c'est doit presque être imperceptible tellement le changement est faible...

        En clair, moi je dis feu vert !

        Quant à la marque de pneus, j'y connais pas grand chose, mais Michelin a l'avantage d'être le meilleur pneu en général, et en plus, ils sont français !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est bien spur légal, tant que tes roues ne sortent pas des ailes.
          </font>[/QUOTE]il ne suffit pas que tes pneus ne sortent pas des ailes pour que ce soit légale, ils faut respecté un tableau d'équivalence par rapport à la monte d'origine, il y en a un visible sur http://www.tochetuning.fr.st/ pour ne citer qu'eux, et j'ai regardé, tu peux mettre du 195/50/15

          Commentaire


          • #6
            La pose de pneux en 195X50 est judicieuse et LEGALE...
            Toute autre monte te met malheureusement hors la loi vis à vis de ton assureur.
            Par contre, oublie Michelin, qui te fera payer tres cher des performances dépassées.
            Continental premium contact pour un accrochage sur sec et pluie (je les utilise depuis 3 ans) ou Continental Contisport (assez cher) pour la puissance pure (monté sur porsch).

            Commentaire

            Chargement...
            X