Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des nouvelles de l'avantime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles de l'avantime

    ca ne m'étonne franchement pas surtout vu ca courte durée de production et en plus elle est trop belle cette voiture [img]graemlins/love.gif[/img]

    il est clair que étant Renaultphile plus tard je chercherais a me procurer ma "petite" Avantime rien que pour moi.
    j'espère vraiment qu'un jour ils vont relancer la production

  • #2
    je ne pense pas que Renault relancera un jour la production car ils ont vraiment du perdre un max d'argent avec cette voiture.

    La rareté de la voiture en fera certainement un bel objet de collection dans quelques années.

    Commentaire


    • #3
      Renault n'a pas perdu un sous puisque depuis leur collaboration avec matra pour l'espace , le risque financier est a 100% pris par matra , d'ou la fermeture de leur usine

      Commentaire


      • #4
        Renault la relancera d'autant moins qu'elle était vouée à l'échec dès l'origine. Du monospace, elle ne gardait que les inconvénients : encombrement, mauvaise aérodynamique, ligne pataude et du coupé, elle ne gardait... que les inconvénients aussi : mauvaise accessibilité, habitacle mesuré ( moins spacieux que celui d'une 406 coupé!). Si l'on ajoute à tout cela qu'elle était mal finie, faiblement motorisée face à la concurrence allemande et italienne, on se dit que quitte à dépenser 40000 euros pour avoir une vision surélevée, autant acheter un 4x4 de luxe, ou quitte à acheter un coupé, autant en choisir un vrai (406, BMW série 3). A quoi bon un hayon si c'est pour avoir un coffre aussi biscornu avec un seuil aussi élevé? Pourquoi cette ligne tarabiscotée si on contrepartie on n'a pas un espace habitable vraiment intéressant? Vraiment, on se demande bien ce qui a pu faire pencher la balance vers un véhicule aussi mal foutu plutôt que vers un SUV sur base Espace, sachant en outre que Renault dispose d'une banque d'organes tout-à-fait appropriée pour ce type de voiture. Je crois que les dirigeants de Renault et de Matra on fait preuve d'un manque de clairvoyance certain.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que tes arguments sont sans fondement !
          Il semble très clair que tu n'aimes pas cette auto. De là, à dire, qu'il n'y a pas de place à l'intérieur c'est que tu n'as jamais utilisé cette auto !! De dire qu'elle est sous motorisé, tu ne l'as une fois de plus jamais utilisé ! Cette auto (au dela de ces défauts de jeunesse) n'a vraiment rien à envier à tout ce qui se fait en coupé sur le marché ! Elle est originale (donc tout le monde ne peut pas aimer !!), elle est haute et du coup facilement accessible, elle a une surface vitrée énorme, un coffre qui ne demande pas son reste, un bon comportement routier au vu du poids de l'auto et des motorisations qui permettent déjà de s'amuser !
          Par contre, je confirme, elle ne rentrera plus en production, notamment à cause des exclusivités liées à l'usine Matra de Romorantin (il y avait des trucs qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire au monde !!!!!!)

          Commentaire


          • #6
            Si, je l'ai bien essayée. Son moteur V6 est agréable, mais quel V6 ne l'est pas? En fait, comparé à n'importe quel autre, sauf peut-être un Kia, il est médiocre. Les bruits de finition étaient inadmissibles pour une voiture de ce prix, il n'y a que les Français pour oser proposer un tel niveau de qualité à ce tarif, et je persiste à dire que l'habitabilité est inférieure à celle d'un coupé 406, que l'accessiblité arrière est nulle surtout que les portes sont très encombrantes et lourdes. Et si le comportement est bon, celui de TOUTES ses rivales l'est aussi .Non je n'aime pas cette voiture, mais pour des raisons rationnelles

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ZONGULDEK:
              Renault n'a pas perdu un sous puisque depuis leur collaboration avec matra pour l'espace , le risque financier est a 100% pris par matra , d'ou la fermeture de leur usine </font>[/QUOTE]C'est faux les investissements sur l'Avantime ont été partagé à 50/50 avec Renault.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
                Si, je l'ai bien essayée. Son moteur V6 est agréable, mais quel V6 ne l'est pas? En fait, comparé à n'importe quel autre, sauf peut-être un Kia, il est médiocre. Les bruits de finition étaient inadmissibles pour une voiture de ce prix, il n'y a que les Français pour oser proposer un tel niveau de qualité à ce tarif, et je persiste à dire que l'habitabilité est inférieure à celle d'un coupé 406, que l'accessiblité arrière est nulle surtout que les portes sont très encombrantes et lourdes. Et si le comportement est bon, celui de TOUTES ses rivales l'est aussi .Non je n'aime pas cette voiture, mais pour des raisons rationnelles </font>[/QUOTE]Tout d'abord, l'impression d'espace dans cette auto est assez unique, il faut chercher un monospace pour avoir la meme sensation.

                Tu compares l'avantime a une 406 coupé. Alors que la Renault-Matra est incomparable. Concept presque louffoque, répondant à un besoin faible, véhicule de niche ne jouant que pour l'image du constructeur.

                Pour en avoir possédé un, je peux te dire que je le regrette, et que j'envie tous leurs conducteurs des que je croise une Avantime.

                Commentaire


                • #9
                  Dans la mesure où il s'agit de 2 voitures exclusives, dotées de 2 portes vendues à des prix similaires et dotées des mêmes V6, on peut parfaitement les comparer en vue d'un achat. Je suis d'accord pour dire que l'ambiance à bord de l'Avantime est unique, mais je crois que c'est bien son seul avantage, ce qui parait un peu léger comme argument de vente. On sait que le type de client potentiel de voitures de ce cette catégorie adore chiner, acheter de vieux meubles. L'avantatime, avec son hayon, aurait pu constituer un offre particulièrement intéressante pour cette activité, mais voilà,le coffre de l'avantime est mal conçu : seuil très haut, formes malpratiques, volume décevant. Autant pour le même prix acheter un vrai monospace. Dommage car réellement abouti, je pense que ce concept aurait pu marcher.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
                    Je trouve que tes arguments sont sans fondement !
                    Il semble très clair que tu n'aimes pas cette auto. De là, à dire, qu'il n'y a pas de place à l'intérieur c'est que tu n'as jamais utilisé cette auto !! De dire qu'elle est sous motorisé, tu ne l'as une fois de plus jamais utilisé ! Cette auto (au dela de ces défauts de jeunesse) n'a vraiment rien à envier à tout ce qui se fait en coupé sur le marché ! Elle est originale (donc tout le monde ne peut pas aimer !!), elle est haute et du coup facilement accessible, elle a une surface vitrée énorme, un coffre qui ne demande pas son reste, un bon comportement routier au vu du poids de l'auto et des motorisations qui permettent déjà de s'amuser !
                    Par contre, je confirme, elle ne rentrera plus en production, notamment à cause des exclusivités liées à l'usine Matra de Romorantin (il y avait des trucs qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire au monde !!!!!!)
                    </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord avec toi! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    L'avantime etait un charmant compromis entre cabriolet (touche "grand air") un coupé et un monospace, ajoutez à cela un design futuriste et un look interieur sympa et chaleureux avec des motorisations souples voir performantes , vous avez votre coupé idéal! mais chacun ses gouts.. evidemment une M3 est plus puissante , mais la vocation de l'avantime n'etait surement pas les circuits...

                    Commentaire


                    • #11
                      La preuve, elle s'est super bien vendue...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
                        La preuve, elle s'est super bien vendue... </font>[/QUOTE]En effet, ses ventes etaient catastrophiques , et alors ? ca ne veut rien dire , la 166 non plus n'a pas des ventes extraordinaires et pourtant c'est une excelente routiere etc etc ... Le style excentrique de l'avantime lui a couté l'echec.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que l'échec de l'Avantime soit dû uniquement à son style excentrique. Il y a foison de voitures au style décalé qui ont connu le succès : la DS, la Twingo ou même la Mégane II en sont des exemples. Il faut selon moi incriminer les dirigeants de Renault et de Matra qui n'ont pas su créer un véhicule allant au bout de sa cohérence. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là, mais l'Avantime n'offre ni les avantages d'un coupé ni ceux d'un monospace mais par contre en pâtit de tous les inconvénients. Alors à qui s'adressait-elle? Quelles sont ses qualités spécifiques, qualités pouvant être une motivation pour dépenser 40000 euros? La luminosité? C'est léger. L'espace habitable? Pas meilleur que celui d'une 406 coupé. Le coffre? Pas pratique. Le comportement? Dans la bonne moyenne sans plus. Le fait de vouloir rouler dans une voiture différente? Pas suffisant pour convaincre 20000 acheteurs par an. Sachant dès 1996 que Renault allait lui retirer la fabrication de l'Espace, on se demande bien pourquoi chez Matra on n'a pas cherché à fabriquer un véhicule touchant un public relativement large. La Rancho avait connu un vrai succès, la Toyota Rav4 faisait déjà un malheur il y a 7 ans, alors pourquoi n'avoir pas tenté de faire un mélange des 2? D'autant que chez Renault, il y avait une banque d'organes permettant de réaliser un 4x4 routier. Espérons que Pininfarina saura mieux exploiter le formidable génie créatif des ingénieurs de Matra.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X