Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault et BVA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault et BVA

    Salut tout le monde,

    mon beau père de dans 10 jours,
    a eut deux boites auto renault sur clioII et espaceIII.

    sur la clio il l'a changé à 15000 km.
    Sur l'espace à 25000 km c'est déjà la troisieme boite. [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Est ce que vous avez des infos sur les défauts de BVA chez renault, et sinon, qu'elle alternative vous proposeriez à une espace BVA.

    Donc un gros monospace essence en BVA.

    Merci.

  • #2
    impressionant cette faibilite...!

    Pour les gros monospaces essence boite auto, il n y a que l embarras du choix !

    Peugeot 807 3.0l V6 BVA ou Citroen

    ou plus exotique, moins commun mais plus difficile a revendre:
    Chevrolet Transport
    Chrysler Voyager

    Commentaire


    • #3
      ok, merci

      mais en fait j'aurais du préciser, un monospace qui peut supporter la comparaison avec l'espace, donc à part de 807 / c8, y'a plus grand chose ?

      Commentaire


      • #4
        ben, sincerement, a part l'Espace, y a pas beaucoup de monospaces qui vaillent vraiment le cout... faut taper dans du break alors (laguna....) plus petit, mais doit etre a peut pres aussi logeable non?

        Commentaire


        • #5
          peut etre que les voyager ou transport ne supportent la comparaison avec l espace mais on n en voit pas plein les rues...
          et rien que ca, c est un avantage...

          mais c est une autre histoire...

          Sinon, a part le break, il y a aussi le gros SUV pour la capacite de chargement..., mais sans la modularite...

          Commentaire


          • #6
            C'est une clio achetée en Belgique, mais je peut pas te dire d'où elle vient.

            Par contre l'espace, sur laquelle il a eut bcp plus de pb, elle vient bien de France.

            Mais j'ai vu qu'il y avait une boite ZF sur le 807. [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
              Le problème de la clio, c'est que si elle est fabriquée en espagne alors bonjours la cata ... Comme quoi ça ne sert à rien d'investir dans des pays à la mains d'oeuvre moins chèresi cette mains d'oeuvre est moins compétente et si surtout on met des matériaux moins solides pour diminuer encore les couts de productions </font>[/QUOTE]Euh...
              D une usine a l autre, les criteres qualite sont censes etre les memes...
              C est peut etre le taux de rebut en interne qui va varier mais le produit final est cense etre de qualite constante car cela met en jeu l image marketing du constructeur..., et c est beaucoup plus important et dure a changer dans la mentalite des gens que le fait de gagner 3 francs-6 sous...

              Idem pour la qualite des materiaux, il y a des normes internationales...

              [size="1"][ 24. juin 2003, 12:36: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Incroyable cette malchance !
                Il y aussi le sharan VR6 bva (évidemment pas aussi bien que l'espace).
                C'est dommage de renoncer à l'Espace et en même temps je comprends qu'il soit un peu traumatisé.

                Shoob, d'où sors tu que les clio fabriquées en espagne ont un taux de panne supérieur ? J'espère que tu plaisantes quand tu dis "normal qu'il y ait plus de problème, c'est fabriqué en france"
                Quant aux BVA, elles sont à coup sûr produite sur un site UNIQUE puis elles sont diffusées dans toutes les usines. Chaque site ne fabrique pas "ses" BVA. Donc il est probable que la voiture et la bva ne soit pas produite sur le même site.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le plus sérieusement du monde et sans polémique aucune que je pose cette question : existe-t-il une boîte auto Renault passant les 100000 kms sans problème?
                  Nous avons eu une r5 auto : plus de marche arrière à 80000 kms.
                  Une connaissance avait la même : à 60000 kms, elle glissait outrageusement.
                  Un ami a une Clio II auto de 98000 kms et la boite ne veut plus passer certains rapports. Et un irlandais rencontré en vacances m'a raconté qu'en 30000 miles, son Espace III avait usé 3 boites autos.
                  Et c'est bien dommage car les boites autos Renault sont des régals quand elles fonctionnent bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    la boite auto d'une supercinq de base d'un pote a lâché cet été à 170.000 bornes ! (3 vitesses je crois)

                    quand aux boites renault actuelles, ce sont les mêmes chez PSA et je n'ai pas entendu parlé de pb gravissime...

                    Commentaire


                    • #11
                      Non renault et pas n'ont pas les meme boite.

                      La renault sur l'espace est un renault, celle du 807 est une boite allemande.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Moi j'ai eu une laguna 1 et à 70000 kms boite HS, et je n'étais pas le seul. Idem pour les boite Auto des Safrane. Et vu le prix de la réparation ! ! ! mieux vaut s'abstenir d'acheter Renault. Quand on ne sait fabriquer des boites fiables, on fabrique des poils à frire.
                        Bye bye
                        Michel.

                        Commentaire


                        • #13
                          les boite pro active chez renault et auto adaptative chez psa sont bien les même
                          mais les difference de fiabilité sont du a la qualité d huile inferieur chez renault !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,,
                            Je ne dis pas que RENAULT c'est de la merde ! ! ! je dis qu'ils ne savent pas fabriquer de boite auto. Et ce depuis de nombreuses années ! ! ! C'est malheureux mais c'est comme çà ! ! on dit partout que les francais n'aimes pas la boite auto, mais lorsqu'on voit la fiabilité des boites francaises, ont comprends aisément que la plupart des acheteurs francais n'achète pas de voitures francaises. Alors pour avoir une boite fiable, mieux vaut se tourner vers les marques allemandes où japonnaises ! !

                            Bye bye
                            Michel .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X