Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

supercinq gtt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supercinq gtt

    sa gueule est adorable... j'en veut une!!!

    J'ai seulement une ou deux questions...

    je vais avoir le permis dans mois, si tout se passe bien

    Niveau assurance en jeune conducteur, est ce que qqn aurait une notion du coût??
    Niveau consommation??

    Merci d'avance

  • #2
    * assurance : je pense que les tarifs sont à peu près les mêmes que pour la 205 GTI, entre 10.000 et 15.000 Frs, jusqu'à 20.000 Frs en tout risque, si tu trouve une assurance qui t'accepte !
    le truc est d'acheter la voiture au nom de ton père, ainsi il paiera dans les 4000 Frs d'assurance mais il faut te déclarer à l'assurance en tant que conducteur secondaire

    * consommation : je dirais que la consommation se situe entre 10 et 15l/100km, elle varie beaucoup suivant le type de trajet et ta conduite

    * d'après ce qui se dit, le turbo est relativement fragile, donc attention lors de l'achat

    * d'un point de vue personnelle, je déconseille cette voiture au jeune conducteur car c'est un vérotable cercueil roulant : bien trop puissant; et tenu de route dangereuse, elle ne prévient pas quand elle décroche et il est alors impossible de la rattrapper

    Commentaire


    • #3
      tut tut - c'est fini d'assurrer la voiture u nom de Papa ou Maman - si le conducteur a moins de 25 ans = sur prime !

      Commentaire


      • #4
        Voiture vivement déconseillée aux jeunes conducteurs:
        1°sachant que l' on ne devient raisonnable qu' à partir de quelque années de permis
        2°Le turbo demande quelques notions de pilotage au même titre que la conduite d' une sportive
        3°En son temps les R5 alpine/alpine turbo, 205 GTi, golf GTi, super GT turbo ont été des tombeaux roulants pour beaucoups de jeunes et moins jeunes conducteurs.

        Un conseil: patientes quelques années, le temps d' acquérir de l' expérience, de t' assagir et que ton bonus-malus baisse.Si tu ne veux pas attendre, fais un stage de pilotage voir plusieurs, ne bois pas et ne fume pas (canabis,etc..) à son volant parce que la voiture ne te pardonnera pas un écart de conduite ou une faiblesse passagère.Bref une vraie sportive comme on en fais plus aujourd' hui!
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          Je veux pas faire la moral, mais bon...

          Effectivement le turbo est fragile sur les r5 gt turbo. Donc il est possible qu'a l'achat il soit claqué et meme deja depuis longtemps!

          Commentaire


          • #6
            je rajouterais meme :

            ou meme bien entamé [img]redface.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              c'est une très bonne auto.
              coté assurance , bien pas de mistère, c'est cher !

              sinon coté entretient fiabilité.... si tu arrives a voir un modèle phase 2 (turbo refroidie par eau) en bonne état... a toi de la bichoner, et tu n'auras aucun soucis(j'ai des exemples autour de moi). Maintenant si tu trouves une occase limite épave, et que tu pousses la pression du compress a 1.4 B bien tu feras peut-être partie des gens qui trouve cette auto peu fiable, et dangeureuse...

              Commentaire


              • #8
                holaaaaaa c'est pas une si mauvaise voitue que ça j'en ai eu une pendant 2 annee que de souvenirs mais il faut faire un entretien rigoureux et ne pas avoir peur de changer des pieces sur un simple doute ( ont devins vite copain avec le preposer des pieces )
                mais a ne pas metre entre toute les mains ça c'est sur

                Commentaire


                • #9
                  la gt turbo ja i failli en avoir une en 1995..ma femme n ajamais voulu..une belle bleu phase 2 d origine..du coup j ai fini en un esale daube de clio 16s..a la fiabilite minable...que de regret [img]http://[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais prendre le parti des "casseurs de rèves" , mais prend toi au moins tes deux premières années de permis un bon gros veau, et comme le conseille très bien Rockindé [img]graemlins/thumb.gif[/img] fais un stage de pilotage, mais surtout, ne bois, ni ne fume jamais avant de prendre le volant. (le premier qui dit pendant je m'énnerve. [img]graemlins/buck.gif[/img] )

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X