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histoire d'un accident ... ou d'une supercherie

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  • histoire d'un accident ... ou d'une supercherie

    et le "papy"... il avait sa ceinture???

  • #2
    Crise cardiaque? mort naturelle?
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #3
      Ben euh.... 120 + 90 = 210 km/h. Compte-tenu de l'energie cinetique engagee, il n'y a pas grand chose qui survit... Et je suis certain qu'en balbancant une mercedes a 200 km/h contre un mur, il ne va pas en rester grand chose... Ca sent l'arnaque

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
        Ben euh.... 120 + 90 = 210 km/h. Compte-tenu de l'energie cinetique engagee, il n'y a pas grand chose qui survit... Et je suis certain qu'en balbancant une mercedes a 200 km/h contre un mur, il ne va pas en rester grand chose... Ca sent l'arnaque </font>[/QUOTE]Effectivement ca sent l'arnaque, parcqu'avec un choc aussi fort, le cerveau vient heurter la boite cranienne et se detache.....

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        • #5
          De toute façon, les crash tests sont conduits à des vitesses bien en deça de la vitesse d'impact. On ne peut donc pas blâmer une voiture qui aurait eu 5 étoiles dans cette épreuve.

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          • #6
            les crash test sont fait a des vitesses avoisinant on va dire les 60km/h car ils tiennent compte que: "imaginons que le conducteur a freinné avant l'impacte".

            Donc vous comprendrez qu'il vaux mieux pas s'endormir au volant et ce "reveiller" dans un arbre, meme les 5 étoiles AuroNcap ne résiste pas...

            d'ailleur je suis sur que beaucoups croient que les crash test sont fait a le vitesse maxi autorisée sur le reseaux routier (120 - 130), ils se disent alors : "ouais c'est bon, avec 5 étoiles a 130km/h j'ai rien a craindre".

            J'suis sur que y en as au moins 1 qui croit ca [img]redface.gif[/img]

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            • #7
              Bonjour,

              Sans oublier ceux qui s'imaginent qu'avec Abs, Airbag et Esp eh ben il ne peut rien leur arriver...
              Surtout que partout dans les journaux et dans le ministères on nous raconte qu'en respectant les limites de vitesse on meurt pas

              Après faut pas s'étonner de lire les délires de certains qui croient qu'en choc frontal à 210 tu te casses un ongle c'est tout

              A+

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              • #8
                oui shoob', c'est n'importe quoi.
                Deux voitures à ces vitesses sont forcément pulvérisées !
                comment peux tu écrire "faut il en déduire que les crash tests sont trafiqués?"
                surtout avec une histoire qui trainait sur un forum auto.... source d'info on ne peut plus douteuse. Les gens sont tellement cons avec leur conversations partisanes...

                SHOOB, ne traine plus sur d'autres forums, consacre toi exclusivement à ML

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                • #9
                  Dans l'hypothese ou les deux personnes avaient leur ceinture et sans le risque d'une crise cardiaque, la seule solution serait un choc frontal entre deux voitures de poids différents: une mercedes de 2Tonnes à 120km/h contre une Smart de 700kg à 90km/h. Ici la deccelerationde la smart serait nettement plus grande que la decceleration de la mercedes expliquant la mort de l'un et la blessure. Dans ce cas ci, les deux voitures sont quasiment du meme poids donc ca semble etre faux...
                  Dernière possibilités: le gars en mercedes avait une grosse remorque ou caravane...mais dans le crash il se prenait la caravane sur la tronche!!!

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                  • #10
                    Et pis après avoir tué quelqu'un dans un accident, il est rare que l'on appelle son concessionnaire pour se faire livrer une autre voiture...
                    En général soit les pompiers, soit la police vous emmenent pour faire des tests ou rentrer chez soi...un peu gros l'histoire quand meme!!!

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                    • #11
                      Supercherie totale.

                      L'énergie cinétique des deux véhicules est telle qu'ils seraient tous les deux pulverisés dans un tel accident.

                      Et effectivement après un accident mortel, tu as d'autres préoccupations que de téléphoner à ta concession...

                      Sam

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                      • #12
                        C'est possible. Tout d'abord les crash sont réalisés à 50 km/h contre un obstacle fixe. Dans ce cas l'obstacle n'était pas fixe, il arrivait certes avec une certaine vitesse, mais à priori avec une masse moindre que la merco. Une R5 est en effet bien moins lourde que la mercedes, ce qui fait que l'impact n'a pas fait s'arrêter l'allemande qui à probablement entrainé la R5 sur une paire de métres. Autre facteur, il est possible que les voitures aient pivoté, ce qui réduit la force de l'impact.
                        Quoi qu'il en soit, merco ou pas, si c'est vrai le gars est aujourd'hui rabiste de la vie et à eu une chance de cocu, plus qu'autre chose.

                        Manu M5

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                        • #13
                          Il s'agit d'une Laguna contre une 220 CDI donc deux voitures au gabarit similaire avec une vitesse relative de collision de 210 km/h.

                          Ce n'est pas une Smart contre une classe S.


                          Sam

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                            ..... le cerveau vient heurter la boite cranienne et se detache..... </font>[/QUOTE]On veut des détails !! [img]tongue.gif[/img]

                            Sinon, je suis de l'avis général, un doux rêveur...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Manu M5:
                              C'est possible. Tout d'abord les crash sont réalisés à 50 km/h contre un obstacle fixe. Dans ce cas l'obstacle n'était pas fixe, il arrivait certes avec une certaine vitesse, mais à priori avec une masse moindre que la merco. Une R5 est en effet bien moins lourde que la mercedes, ce qui fait que l'impact n'a pas fait s'arrêter l'allemande qui à probablement entrainé la R5 sur une paire de métres. Autre facteur, il est possible que les voitures aient pivoté, ce qui réduit la force de l'impact.
                              Quoi qu'il en soit, merco ou pas, si c'est vrai le gars est aujourd'hui rabiste de la vie et à eu une chance de cocu, plus qu'autre chose.

                              Manu M5
                              </font>[/QUOTE]Il me semble que la vitesse exacte du crash test est de 62km/h, choc frontal 1/3 coté conducteur contre une structure fixe déformable.

                              La vitesse du crash répond à la moyenne des vitesses des accidents lors des chocs frontaux. De plus, il serait completement utopique de chercher a proteger des occupants lors d'un choc frontal a vitesse elevée, car si c'état le cas, les chocs a faible vitesse, plus nombreux, seraient moins bien absorbés. Et dans tous les cas les occupants moins bien protégés.

                              Par contre, il est tout a fait possible qu'a haute vitesse, une mercos s'en sorte mieux qu'une laguna. Par chance je dirais, car je ne pense pas que les constructeurs font leurs calculs avec des tres grosses vitesses. Dans tous les cas, le message de Shoob au début me semble carrément irréaliste.

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