Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Scenic RX4 1.9DCI: impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenic RX4 1.9DCI: impressions

    Bon, ma mère viens de changer le Rav 4 contre le Scenic, voici mes première conclusions, après un 100aine de bornes:

    Classe:

    </font>
    • L'habitabilité intérieure et la modularité: les sièges arrières peuvent s'enlever, c'est haut, on a vraiment de la place.</font>
    • La gueule: notre RX4 est noir, couleur qui lui va le mieux car elle cache les vilains pare chocs en plastique.</font>
    • Conso: pour une voiture comme ca, 8l aux 100 en conduite calme, c'est bon pour le budget...</font>
    • Equipement: boite a gant réfrigérée, intérieur cuir 2 tons, airbags, ABS, larges toits ouvrants, y'a rien n'a redire...</font>

    Pas classe ( [img]graemlins/buck.gif[/img] ):

    </font>
    • La tenue de route: c'ets pataud!!!! Mon dieu que le Toyota était mieux suspendu. La RX4 est trop souple, aux changemeents d'appui, les mouvements de caisse sont démesurés, ca incite aps a rouler vite.</font>
    • Les performance: mon dieu qu'elle est lourde... Les 105cv du 1,9l ont bien du mal a mettre en mouvement la bete.</font>
    • Bruit: tres tres mal insonorisée. Bon, il est vrai que l'on sort d'une essence (2l 16s), mais la, ca claque, et rien n'ets fait pour que ca ne s'entende pas).</font>
    • La finition: y'a pas photo, les Japonais savent mieux faire une voiture point de vue qualité. Les tiroirs sont maigres, on a presque peur de les utiliser pour ne pas les casser.</font>

    En conclusion, le RAV4 me manque: il était plus amusant, et mieux fini, malgré une grosse consommation. Je conseille le RX4 surtout aux personnes calmes, habitant la montage, et voulant un bahut pour tourner dans le coin sans envisager de faire des spéciales de rallye. Ils profiteront d'une voiture confortable et spacieuse. [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
    En conclusion, le RAV4 me manque: il était plus amusant, et mieux fini, malgré une grosse consommation. Je conseille le RX4 surtout aux personnes calmes, habitant la montage, et voulant un bahut pour tourner dans le coin sans envisager de faire des spéciales de rallye. Ils profiteront d'une voiture confortable et spacieuse. [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Le but premier de l'engin n'est pas de faire des speciales de rallye !!!!
    Avec le 2,0L ide qui developpe 140ch elle doit déja moins se trainer...
    Et en tout chemin qu'est ce que ca donne ??

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'ets une bonne familiale qui freine bien. Disons que autant le RAV4 était joueur, autant le RX4 ne s'y prete pas.

      En TT, j'ai pas testé. Le RAV4 et le Terrano, je les ai bien testé, mais je me sens moins bien avec le Renault: garde au sol, direction pas assez directe, position de conduite, embrayage, pneus route, c'ets pas annonciateur d'une bonne virée.
      Par contre, le diesel va etre pratique, le RAV4 manquait de couple pour la grimpette.

      Commentaire


      • #4
        A prioris, le prochain 4x4 Renault sera d'origine Nissan.

        Commentaire

        Chargement...
        X