Qu'est ce que c'est comme version ? quelle année ?
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renault 4cv
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tataille:
Qu'est ce que c'est comme version ? quelle année ? </font>[/QUOTE]dans ce post, mano a dit un peu plus haut:
le modele.. je n'arrive pas trop a le determiner. en fait, c'est une 1953 (du mois de mai) donc elle devrait avoir 6 moustaches... mais ellen'en a que trois et le volant noir trois branches des "services". donc, c assez bizarre. La couleur d'origine est la 651, donc le gris antoinette qui caracterisait les "service"... serait ce une sercice modifiee?
[img]smile.gif[/img]
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d'ailleurs, ça tombe bien que tu poses des questions, ça me permet de relancer le sujet avec 2 autres trucs.
bon, tout d'abord, il me faut de nouveaux amortisseurs .. alors.. Koni ou Record ? (prix du simple au double)
point de vue carrosserie, je voulais la préparer au maximum pour réduire au max le prix (normal quoi... ) donc, je pensais poncer totalement la carrosserie et passer juste un antirouille? c'est bien ou pas?
question subsidiaire... quelqu'un connait un magasin de pièces pas chères et de qualité et qui aurait accessoirement une vitrine internet ? (pas chiant le mec)
merci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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J'ai acheté il y a bientôt 20 ans une 4 cv et je l'ai restaurée et faite restaurer il y a une dizaine d'années. A l'époque, j'ai changé les 4 amortisseurs pour des Allinquants (amortisseurs montés dans les années 50. en tous cas, ne vous attendez pas à la tenue de route d'une voiture moderne.
2 trucs classiques pour la tenue de route:
1/ lester l'avant (dans le temps, on mettait un parpaing ou un sac de sable!)
2/ Monter des pneus plus larges
Les pros de la technique ont une solution plus efficace:
annuler les jeux du train avant et régler l'auto 4 cm plus bas ,en "bridant" la voiture en position basse, les silent-blocs travaillant à l'envers, lorsque l'auto est arrêtée (voir Gazoline N°54 de fév 2000 pour améliorer une 4 pattes.W113 -64
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Attention, il existe 2 types de jantes étoile, une où on peut monter des 380 x 15, en 145 par ex (type citroen GS);
et puis les jantes en 400, 145 x 400 x 15.
Personnellement, j'ai des jantes des 2 types.
Sur le train avec les jantes en 400, j'ai des Michelin spéciaux refabriqués pour la collection, plus chers, bien sûr.
Je crois que d'origine, c'était du 135, mais c'est à vérifier et ma 4 cv n'est pas ici pour que je puisse vérifier.
[size="1"][ 15. janvier 2004, 14:01: Message édité par : kulta ][/size]W113 -64
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Je me repenche sur ma 4 cv que j'ai abandonnée il y a quelques mois sous un abri à la campagne près de Perpignan.
Après un gros "crac"en changeant de vitesse, les vitesses ne passent plus et je ne roule donc plus avec cette auto attendrissante âgée tout de même d'un demi-siècle.
Quelqu'un connaîtrait-il près de Perpignan un garagiste passionné auquel je pourrais confier cette auto ?(réparation de boîte ou d'embrayage- le câble n'est pas cassé - )
Même si l'auto est simple à réparer, certains professionnels n'ont pas toujours été délicats avec cette auto qu'on ne traite pas toujours avec le sérieux et le respect dû à son grand âge.
[size="1"][ 16.02.2004, 21:51: Message édité par : kulta ][/size]W113 -64
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merci pour l'info,j'aurai peut-être besoin de cette boîte quand je me déciderai à réparer cette 4 cv.
Je n'ai plus trop le courage de déposer le moteur moi-même comme je l'ai fait il y a une douzaine d'années, alors que je ne connaissais rien à la mécanique ou si peu!
Je sais que ce n'est pas si sorcier et qu'il y a même eu des concours de dépose/ repose rapide de moteurs de 4cv!W113 -64
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Un petit mot pour encourager mano à poursuivre la restauration de sa 4 cv: j'ai roulé avec à l'occasion de petits trajets pendant 10 ans, alors que je rêvais d'une vieille Mercedes!
Cependant, je dois dire que l'ambiance en 4 cv est toujours rigolote, car dans mon modèle, rien ou presque n'est standardisé, le démarreur entre les sièges, la mini commande de clognotants sur le volant, etc...
...Et puis, c'est l'auto qui déclenche le plus de sympathie là où on passe et où on se gare. A part des jeunes qui n'ont jamais vu de 4cv, les gens de mon âge et davantage ont toujours des souvenirs en 4 cv, véritable "Volkswagen" (voiture du peuple) française.
Un jour même, au supermarché, 2 personnes voulant me parler ont même monté le ton, tant ils étaient attachés à vouloir être le premier à raconter leurs souvenirs en 4 cv, j'ai dû les calmer!!!
Depuis, j'ai compris pourquoi les revues anciennes parlent régulièrement de cette voiture: c'est sûrement bon pour les ventes de ces magazines!W113 -64
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