Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix de la nouvelle clio V6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix de la nouvelle clio V6

    Purée !!! Ils sont fous... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Tout aussi radicale et puissante qu'elle puisse être, je trouve que vendre une petite voiture (car la Clio fait partie de la catégorie des petites) à ce prix là est tout à fait stupide.
    Personellement je ne mettrais jamais 40.000 EUR pour rouler en Clio. C'est le prix d'une grosse routière

  • #2
    Pour anecdote, jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu 4 clio v6 sur route...

    Une à Paris, une à Genève, et deux hier en moins de 10 minutes... en Suisse aussi.

    Comme quoi, Renault en a quand même vendu quelques unes.

    Hier, j'ai aussi vu la nouvelle au salon de Genève (en jaune, ça change du gris !). Bon franchement, cette fois Renault semble avoir fais quelques efforts de finition (le toit est en alcantara par exemple). Mais bon ça n'explique et n'excuse pas le prix...

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est cher, mais sur le fond, cette voiture n'a rien a voir avec la Clio... Moteur V6 central arrière, deux places, propulsion... la definition même de la voiture n'a rien à voire. Cela justifie sans doute le prix dans l'absolu. Reste à le comparer à la concurance. Mais c'est claire que personne n'hésitra entre une Clio sport 2.0 normale est une V6 par exemple. C'est deux voitures n'appartiennent pas du tout à la même catégorie et par concequant les clients potentiels ne sont pas les mêmes.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c abuser de tt façon!

        Commentaire


        • #5
          La Beetle V6 ca fait des années qu'elle est annoncée mais j'en ai jamais vu moi ! Elle est commercialisée ?

          Quant au prix de la Clio V6, sans tenir compte de perf' et du caractère exclusif du véhicule, elle reste Clio de par sa taille...et je trouve que 40.000 EUR c'est quand même très cher pour une voiture de ce gabarit. Et au niveau sécurité, une petit caisse comme ça lancée à pleine vitesse, c'est pas très rassurant à mon avis.

          A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Oui la clio est chere, c'est sure mais comme vous l'avez remarque on en voit pas tout les jours donc ca doit etre le prix de l'exclusivite...

            Moi je l'aime bien cette clio au steroides!!! bonne voiture pour les vrais hommes!!
            J'espere que ca se vendra mieux maintenant qu'elle devrais enfin etre vraiment plus performante que la 2L...

            Par contre la beetle RSi (si je me rappele bien du nom), je crois qu'elle etait vendu genre le prix d'une M3... choix tres difficile je l'admet...

            Faut pas confondre exclusivite avec etre un pigeon!

            Commentaire


            • #7
              Ca n'a rien de comparable - la 2L est une traction, plutôt dans la continuation des défuntes "Williams", la V6 serait plutôt une héritière des R5 Turbo II .
              En ce sens, la 2L est une voiture de "série" la Clio V6 doit deùmander une chaîne spécifique et être construite en "petite" quantité. Ceci expliquerait celà quant au prix !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ca n'a rien de comparable - la 2L est une traction, plutôt dans la continuation des défuntes "Williams", la V6 serait plutôt une héritière des R5 Turbo II . </font>[/QUOTE]J'admet que ces 2 voitures sont de conception tout a fait differente mais il n'empeche que la V6 premiere generation etait a peine plus performante que la 2L... et la concurrence dans la meme gamme c'est pas terrible, d'autant plus quand c'est moins chere...

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui la clio v6 est produite chez TWR comme le defunt coupé c70 volvo et son dérivé cabriolet je croit
                </font>[/QUOTE]Tiens je me rappelais plus de ce detail... quelqu'un a-t-il la moindre idee si ca va pas causer probleme alors puisque TWR est en redressement judiciaire quand meme...

                Renault a pas rapatrie la chaine de montage je sais plus trop ou il y avait les alpines avant? (je sais c'est un peu vague comme questions...)

                Commentaire


                • #9
                  VW Beetle RSi, 3.2L bi-turbo, 4rm, boite 6 et 225cv [img]tongue.gif[/img] Prix : 75 462 €.






                  [size="1"][ 11. mars 2003, 16:21: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Vaut mieux prendre une m3 de tt facon!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lancastor:

                      Renault a pas rapatrie la chaine de montage je sais plus trop ou il y avait les alpines avant? (je sais c'est un peu vague comme questions...)
                      </font>[/QUOTE]Les Alpine etaient construites a Dieppe!!! Les clio RS sont produites a Dieppe et ont pris la suite du spider..... Quant a la clio V6 version II, il me semblait que renault avait abandonné TWR ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La CLIO RS V6 phase 1 avait été dévoloppée et produite par TWR, il me semble.Elle s' est peu vendue à cause d' un comportement dynamique pas top! et d' un habitacle identique à la CLIO RS 2.0L 16V phase 1, pas terrible pour une voiture exclusive.

                        La CLIO RS V6 phase 2 est maintenant développée par RENAULT SPORT et produite à DIEPPE (ex usine ALPINE).Les performances et le comportement dynamique ont été améliorés, des teintes exclusives sont proposées et l' habitacle est digne d' une voiture exclusive.
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je me souviens bien, cette Beetle n'a pas de turbo, juste un V6 de Golf modifié. De toutes façons, elle est bien moche et beaucoup trop chère, elle !!! Une vraie voiture de pigeon. Son seul atout est d'être rare... A ce prix, ce n'est pas étonant. A part ça, comme le dit Emmerson, la Clio V6 n'a rien du modèle de série et est plutôt dans l'esprit de la R5 Turbo. C'est vrais que la première version n'a pas la réputation d'être au top qestion perf... mais quelle allure... Attendons de voire la II....

                          Commentaire


                          • #14
                            La clio V6 est maintenant en vente.... news Renault

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien certe elle est cher.... Mais quide de la concurrence ????

                              la TT 225 cv est aussi bien au dessus des 40 000 euros .... (la clio est en dessous, mais je pense que la finition d'audi est au dessus )

                              la Golf R32, même constat que la TT225.

                              la nouvelle nissan 350Z même constat, elle devrait être a + de 40 000 euros chez nous allors qu'aux State elle est a 32 000 roro !!!

                              la 147 GTA, identique ... +40 000 roro...

                              etc etc ...

                              non je pense que la clio V6 ce veux l'héritière de rien du tout dans l'esprit de commerciaux de Renault, et que cela veulent plutot ce positionner sur tout les marchers a leur portés ....

                              Enfin moi perso, je garde ma tune et je part chercher un Ferrari d'ocaze en allemagne ou en italie, ca au moins pour la frime.... y pas d'ambiguïté !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X