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FUEGO TURBO
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Re : FUEGO TURBO Diesel
Le turbo diesel etait une 1ere dans ce genre d'auto depuis on a vu beaucoup de diesel sur les sportives
Année : 1982 84
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Suralimentation : Turbo Garrett T3 + intercooler
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 86.0 x 89.0 mm
Cylindrée : 2068 cc
Compression : -
Puissance : 88 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 2000 tr/min
Vitesse : 175 km/h
Prix approx en 83 : 93 000F(contre 90 pour turbo essence)
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Re : FUEGO TURBO
Ce turbo fuel a équipé les R30, R18, R25 et R21.
La Fuego a été un gouffre en terme de vente, une espèce de super R15/17, plus grande avec une vitre arrière au prix astronomique si elle devait être changée.
Elle souffre de suspensions trop souples (problème de l'époque) comme la plupart des Renault jusqu'à arrivée des générations R21/R19.
Performant en motorisation malgré tout puisque le poids n'était pas non plus très élevé, mais finition très moyenne, freinage....ah bon y a des freins là-dessus?!!!
Après, esthétiquement on aime ou pas, mais au moins elle avait le bonheur d'exister.
Les vrais coupés se sont ensuite fait désiré chez Renault, même si la R11 3 portes pouvait encore faire illusion (mais même en Turbo essence c'était pas ça) et ensuite la R19 3 portes 16S qui ne marchait pas trop mal mais faisait regretter encore les R5 et super5 GT Turbo.
Il fallait s'orienter chez Alpine éventuellement.
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Re : FUEGO TURBO
Envoyé par Helldoween Voir le messageCe turbo fuel a équipé les R30, R18, R25 et R21.
La Fuego a été un gouffre en terme de vente, une espèce de super R15/17, plus grande avec une vitre arrière au prix astronomique si elle devait être changée.
Elle souffre de suspensions trop souples (problème de l'époque) comme la plupart des Renault jusqu'à arrivée des générations R21/R19.
Performant en motorisation malgré tout puisque le poids n'était pas non plus très élevé, mais finition très moyenne, freinage....ah bon y a des freins là-dessus?!!!
Après, esthétiquement on aime ou pas, mais au moins elle avait le bonheur d'exister.
Les vrais coupés se sont ensuite fait désiré chez Renault, même si la R11 3 portes pouvait encore faire illusion (mais même en Turbo essence c'était pas ça) et ensuite la R19 3 portes 16S qui ne marchait pas trop mal mais faisait regretter encore les R5 et super5 GT Turbo.
Il fallait s'orienter chez Alpine éventuellement.
R15 / 17 puis Fuego à carroserie entirement differente mais de grande serie
coupé Megane 1 + cab
pas de megane 2 coupé mais CC puis
megane 3 à base de berline mais CC quand même
Laguna 3 coupé carrosserie speciale et petite serie : pourquoi pas un autre nom et une bonne promotion
r17
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Re : FUEGO TURBO
Pour la promo, c'est ce que j'ai dit ce matin à un vendeur. En gros, je suis tombé sur la Laguna coupé presque par hasard!
La Megane 3 existe en coupé aussi. LA 2 était dispo aussi en une appellation similaire mais c'est vrai que la différence n'était pas flagrante.
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Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : FUEGO
Ce cabriolet Fuego de 82
est une etude d'Heuliez qui devait
alimenter le marché americain.
Ce proto a éte adjugé environ 10000€
lors de la vente du patrimoine Heuliez.
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : FUEGO
Pour faire taire les medisants des medias
la Fuego est conseillée à l'achat
magazine français
Auto plus classiques
N° 6 decembre 2013
Fuego ou 924Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : FUEGO TURBO
Pour embeter les mechants critiques
Youngtimers
N°36 Janvier 2014
La FuegoArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : FUEGO
Pour faire taire les guignols de RMC
La Fuego parmi
5 coupés d'avenirArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : FUEGO TURBO
Et si elle revenait?
Fuego Idecore
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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