Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renseignement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement

    Normalement ya un fusible que tu peux le localiser en regardant dans le manuel de la voiture.
    Sinon tu peux enlever le filtre a huile...

  • #2
    -une petite vanne electromécanique sur l'arrivée de mazout, ça l'empêchera pas de démarrer, mais il iront pas loin du tout... Et quand tu récupères ton véhicule, tu dois surement réamorcer la pompe...

    Commentaire


    • #3
      ça me rappelle un copain qui enlevait la poignée du frein à main sur une citroen... t'as pas l'air con qd tu veux démarrer et que ça bloque ferme... enfin, tu donnes des gazzzz, ça lâchera bien à un moment... [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        et si t'enlevais le volant? (oui, c'est idiot, j'ai compris, je sors...) [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Non , non , reste Laurent, ta suggestion n'est pas idiote car tous les autres trucs (sauf la vanne) sont des retardateurs et ne servent a rien lorsque le véhicule est dans un endroit isolé -
          Une autre solution est de dégonfler les pneus mais là aussi ca risque de faire du dégat, je pense surtout au vandalisme - Un petit truc est de dévisser légèrement le filtre a mazout pour qu'il ai une prise d'air - la voiture ne démarrera jamais - sauf si le gars s'y connait et qu'il a le temps -
          Pour te dire , j'ai 2 voitures devant chez moi, toutes les deux avec un coupe circuit, j'habite un quartier résidentiel - La Daf ferme a clef mais pas la Mean, trouver le coupe circuit, ils peuvent toujours courir mais ils m'ont qd même siphonné l'essence des deux voitures et volé un bidon de 5L dans le coffre de la Mean

          Commentaire


          • #6
            Un copain a bricolé un système ou pour demarrer il doit actionner en plus de la clé un bouton situé sous le soufflet de levier de vitesses. C'est al meilleure planque je pense... [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              sauf erreur (et j'espere que l'on me ratrappe si je me plante): ton 1.9 n'a pas besoin de sa batterie pour rouler. Mais il a besoin d'une batterie pour démarrer. Je pense que dans ton cas, la mise en place d'un coupe-circuit ne changera rien.
              1. préchauffage: pas nécessaire pour démarrer ton diesel, on insistera sur le démarreur et si le moteur est déjà chaud, ça prendra au 1/4 de tour.
              2. le démarreur: un bon tourne-vis et on transmet le courant du relais(solenoid) à la borne du moteur éléctrique. Donc le coupe-circuit est inéfficace.

              ... j'ai longtemps bricolé sur un Adenor Marinisé, j'ai cherché longtemps une parade electrique, j'ai trouvé une solution: enlever la batterie.

              C'est le prôblème de ce type de moteur (et en même temps son principal avantage), sa simplicité électrique. Voilà pourquoi(à mon avis) une solution mécanique ou electro/mécanique serait + appropriée...

              autre soucis: je ne sais pas si tu laisses ton auto sur la voie publique, mais si c'est le cas, la loie dit que ton auto doit être en état de marche et non 'hors-service' pour rester 24heures maximum sur la même place... T'imagine ce qui se passerait si la police la découvre sans son volant? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Steph;ton bouton de coupe circuit tu peux le mettre en bas de ton tableau de bord;je m'explique tout en bas cote gauche lorsque tu entres dans ta caisse il y a un petit carré qui est clipsé ou derriere tu as une des visse du tableau de bord.tu y place ton bouton et tu reclipse et personne ne voit rien.

                Commentaire


                • #9
                  bien moi je débrancherai le solénoïde de démarreur.... avec une led factisse au tableau de bord, les petits branleur lache l'affaire vite fait, car ce ne sont généralement pas des chef en mécanique ou electricité, (il save tout au plus schinté le contacte de démarreur, mais après ....)

                  mais le contre coups , c'est que ce genre de branleur se déchaine en vendalisant ta caisse....

                  Commentaire


                  • #10
                    et pourquoi pas un simple panneau sous le pare-brise?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      je possède 2 voitures diesel que je n'ai l'occasion d'utilisé que pendant les grandes vacances alors l'une des 2 la plus récente et celle en meilleur état, une Renault Espace(1) TD est tout simplement enfermée avec anti vol au volant (qui sert a rien), volant calé, et plus de baterie, impossible de verouiller les portes (fermeture electromagnétique).

                      La deuxième une vielle peugeot J7 D de 1969, j'ai enlevé la baterie et 1 cosse et vidé l'eau (paske j'ai pas d'antigel), et les portes ne tienne de toute facon presque plus...

                      Donc en résumé enlever la baterie et 1 cose mais ca empèche juste de remettre une baterie et encore.
                      Le mieux je crois c'est d'enlever le volant.

                      @+++

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X