Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer la batterie de ma Clio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer la batterie de ma Clio

    Je possède une Clio 1.4 de 1993 dont la batterie vient de rendre l'âme, malgré une récente tentative de rechargement.
    Parti acheter une batterie sans l'ampérage inscrit sur l'ancienne (250 A) en tête, j'ai suivi l'étiquetage et la doc disponible au magasin et acheté une batterie pour (entre autres modèles) Clio (c'est écrit sur l'étiquette de celle-ci). Mais un doute m'assaille quand je vois l'ampérage inscrit: 450 A. Pour résumer:
    Puis-je installer à la place de ma batterie Renault 250 A une batterie Auchan 450 A ?
    http://www.ifrance.com/aiello/sign.gif

  • #2
    Je demande tout de meme confirmation a d'atres intervenants, mais le vehicule va tirer l'ampérage dont il a besoin, ce qui veux dire que tu n'auras jamais 450A utilisés, mais la batterie est capable de les fournir, ce qui veux dire qu'elle est plus costaud.
    Donc pour moi, pas de soucis!

    Commentaire


    • #3
      Normalement tout se passera bien. La tension aurait ete beaucoup plus genante! Heureusement que tout tourne encore au 12V.

      Commentaire


      • #4
        Non, aucune crainte...450 A signifie simplement que le courant "Crête" disponible pour le démarrage est de 450 Ampères: en clair, pour une batterie, en dehors de la tension (12 Volts pour les voitures et 24 Volts pour les camions et autocars), les chiffres importants sont la "capacité", énergie stockée, en générale 45 à environ 150 A/h (Ampères/heure) qui exprime la "contenance" de la batterie, et l'autre chiffre 450 A, qui représente son aptitude à délivrer un courant instantanné pour le démarrage (un démarreur bloqué (au démarrage à To) à besoin de plus de...300 A compte tenu de sa résistance interne (quelques dizaines de milli Ohms)...donc, plus ce chiffre (450 A) est élevé est mieux c'est, sans oublié que plus une batterie est performante et plus elle est...grosse..!
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour tout ces conseils (j'aurais dû plus suivre en cours de physique il y a quelques années ). Je n'ai plus qu'à mettre les mains à la pâte.
          Au fait, sauriez-vous où je peux me débarasser écologiquement de mon ancienne batterie ?
          http://www.ifrance.com/aiello/sign.gif

          Commentaire


          • #6
            rentre là ou tu as acheté la nouvelle car si tu la mets dans un parc a container on va encore te demander une prime d'assainissement

            Commentaire

            Chargement...
            X