Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Twingo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Twingo

    Salut,

    J'ai tres souvent ce genre de probleme, la jauge est un peu farfelue par moment.
    Le probleme decrit en lui meme, je ne l'ai jamais eu, mais le plus part du temps, le probleme disparait apres avoir roulé.

    Je regarde dans la RTA si je trouve une explication.

  • #2
    sorry d'intervenir dans votre sujet mais j'ai un petit souci dans le même genre: avant je faisait 90km et l'aiguille restait au max,aujourd'hui j'en fait 25.....et elle commence à descendre...En + je peux rouler sur la réserve pendant 2-3 jours(témoin restant allumé)et je n'ai pu remettre que 38L...sur les 43 du réservoir..(???)Qu'a-t-il pu se passé avec la jauge?
    A+

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tom:
      sorry d'intervenir dans votre sujet mais j'ai un petit souci dans le même genre: avant je faisait 90km et l'aiguille restait au max,aujourd'hui j'en fait 25.....et elle commence à descendre...En + je peux rouler sur la réserve pendant 2-3 jours(témoin restant allumé)et je n'ai pu remettre que 38L...sur les 43 du réservoir..(???)Qu'a-t-il pu se passé avec la jauge?
      A+
      </font>[/QUOTE]En fait, dans la Twingo, si je me souviens bien, il y a 2 reservoirs, 1 a gauche et un a droite. Par contre, la jauge se trouve dans un seul reservoir, ce qui veux dire que si un coté est plus rempli que l'autre (dans un virage peut etre, faudrait voir ou les 2 reservoir sont mis en commun), ca fausse la mesure.

      La jauge electronique est equipée d'une mémoire: si pour une raison ou une autre (montée, descente...) la jauge repere un changement de niveau, elle va l'afficher. Par contre, une fois sur le plat, la jauge garde en mémoire la "descente" de niveau reperée alors que celui ci est revenu au niveau normal.

      Pour le nombre de kilometre, attention au style de conduite, qui peux faire changer de maniere tres importante la conso, et donc aussi expliquer pourquoi la premiere "barette" se vide plus vite de temps a autre.

      Commentaire


      • #4
        Non, le seul probleme que l'on peux rencontrer avec les 2 reservoirs, c'est en virage, le niveau de l'un baisse alors que celui de l'autre augmente. Par contre, a l'arret et sur le plat, ces 2 reservoirs sont au meme niveau, c'est pas possible autrement.

        Pour votre probleme, il peux y avoir une autre raison: la jauge est constituée d'une bobine dans laquelle circule un courant, et un flotteur monte et descend a l'interieur pour donner le niveau.
        Il est possible qu'avec des variations de temperature, la resistance de la bobine varie, et donc donne une mauvaise indication a la jauge du tableau de bord.

        Dans tous les cas, l'alerte de reserve est sur un autre capteur, donc faites lui confiance

        Commentaire


        • #5
          j'ajouterai que certains carburants font plus de "mousse" quand on fait le plein (variable suivant débit de la pompe) = le pistolet décroche plus tôt = il y a moins d'essence dans le tuyau qui va au réservoir = la jauge descend plus vite.

          Commentaire

          Chargement...
          X