si ce n'est qu'une fois de temps à autre, il est peu probable que ce soit de l'air - qui lui serait présent tout le temps -
Il se peut - que le liquide soit trop vieux et qu'en cas de sollicitation il vaporise donc effectivement que la pédale soit spongieuse apres une grosse attaque - En général, l'air va se mettre dans une partie haute et la sensation a la pédale redevient normale -
Si une fois de temps a autre la pédale descend tres bas et qu'il n'y a pas de sensation de pression ce serait plutot soit qu'il n'y a plus assez de liquide et que le MC prend de l'air , ou une coupelle du maitre cylindre qui commence a repasser soit la valve de remise a l'air libre du servo qui déconne -
Pour purger c'est comme une autre sauf qu'il faut, pour l'ar. qu'elle soit posée sur quelque chose (pas sur cric) on commence a l'ar. G puis Ar.D puis av. G puis Av. droit
La manière est toujours la même il faut avoir un pot avec un peu d'huile de freins et un tuyau plastique qui va sur les purgeur - le tuyau doit plonger dans le liquide - etre 2 qq au volant pompe a la pédale et quelqu'un qui ouvre et ferme les purgeurs, lorsque celui au volant a de la pression, il annonce "pression", la seconde personne ouvre alors le purgeur et laisse échapper de l'huile et l'air éventuel - On peut pomper plusieurs fois, le bout du tuyau dans l'huile empeche le système de réaspirer de l'air
Attention a vérifier le niveau de temps a autre
Il se peut - que le liquide soit trop vieux et qu'en cas de sollicitation il vaporise donc effectivement que la pédale soit spongieuse apres une grosse attaque - En général, l'air va se mettre dans une partie haute et la sensation a la pédale redevient normale -
Si une fois de temps a autre la pédale descend tres bas et qu'il n'y a pas de sensation de pression ce serait plutot soit qu'il n'y a plus assez de liquide et que le MC prend de l'air , ou une coupelle du maitre cylindre qui commence a repasser soit la valve de remise a l'air libre du servo qui déconne -
Pour purger c'est comme une autre sauf qu'il faut, pour l'ar. qu'elle soit posée sur quelque chose (pas sur cric) on commence a l'ar. G puis Ar.D puis av. G puis Av. droit
La manière est toujours la même il faut avoir un pot avec un peu d'huile de freins et un tuyau plastique qui va sur les purgeur - le tuyau doit plonger dans le liquide - etre 2 qq au volant pompe a la pédale et quelqu'un qui ouvre et ferme les purgeurs, lorsque celui au volant a de la pression, il annonce "pression", la seconde personne ouvre alors le purgeur et laisse échapper de l'huile et l'air éventuel - On peut pomper plusieurs fois, le bout du tuyau dans l'huile empeche le système de réaspirer de l'air
Attention a vérifier le niveau de temps a autre