Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bravo Renault !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo Renault !

    Je suis en grande partie d'accord avec toi
    Pour l'histoire de la pub, je serais curieux aussi d'en savoir un peu plus aussi [img]smile.gif[/img]
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    cependant il faut souligner que les voitures deviennent de plus en plus lourdes donc les distances d'arrets en patissent!!!cela mis a part les renault au point de vue des crash tests sont tres performantes....

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Kiter&gt;:
      Bonjour,

      Aller, osons le dire : Renault fait les meilleures voitures du monde !

      Je sais, c’est franchement provocateur : beaucoup pensent (et disent voire crient) qu'il y en a des plus solides, qu'il y en a des plus belles, qu'il y en a des plus performantes, des plus agréables, des mieux finies, des moins chères, etc... C’est vrai.
      Oui, mais voilà, il y a un domaine où Renault est au-dessus du lot : la sécurité passive. La Laguna était la première voiture à recevoir 5 étoiles Euro-NCAP et maintenant c'est au tour de la Mégane et de la Vel Satis de la rejoindre...
      Où sont les VWs, BMWs, Audis et italiennes ??? Loin derrière !

      Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'en cas d’accident, une Mégane soit plus sûre qu'une 607, qu’une Série 5 ou qu'une A6... Et pourtant les résultats des tests sont sans appel.

      J’aimerais bien savoir, si les autres marques se préoccupent de la sécurité des conducteurs et passagers ou bien si Renault a une recette miracle ???

      P.S : si quelqu’un a une photo de l’affiche Renault Allemagne « Willkommen im Club » avec la Mercedes Classe C, merci de me l’envoyer à [email protected]
      </font>[/QUOTE]Tu oublie aussi la sécu active et un peu de passif aussi: pretentionneurs de ceintures, airbag intégrés aux ceinture (ca va arriver bientot), comportement routier, freinage (cf Espace et Laguna), c'est un soucis permanent chez Renault!

      Commentaire


      • #4
        En effet, Renault fait beaucoup d'effort pour encaisser les chocs, personnellement je préfèrerais qu'ils en fassent plus pour les éviter: tenue de route irréprochable (et pas seulement avec l'électronique), puissance disponible à la demande... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , mais bon cela demande beaucoup de temps de mise au point et aujourd'hui ils en ont plus
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu la pub dans "Le Soir", un grand journal de ma bonne Belgique, et c'était très bien tourné [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Pas comparative, mais presque !!!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            je ne m'investi pas en général dans le chauvinisme, mais je voudrais réponde à Zal'm
            Trouves-tu que les BM tiennent la route?
            C'est une catastrophe ces voitures!
            Petites anecdote, l'autre jour je suivais une 525TD sous la pluie avec ma petite super 5, sortie de rond point, la BM en travers, alors qu'elle roulait aussi vite que moi! alors côté tenue de route, copie à revoir chez BM! Je voudrais ajouter que j'ai eu l'occasion d'essayer un BM 320 de 95, et que dans certainers situations, mon vieux machin de 18 turbo passe beaucoup mieux et sans se mettre en travers!

            Je ne connais pas la stratégie actuelle chez Renault, je n'en suis encore qu'à la 21. Mais dans les années 80 la stratégie était que la voiture devait informer le conducteur que la limite arrivait et qu'il ne fallait pas aller plus loin! J'ai personnellement essayé une 309 GTI, Peugeot eux avaient fait le choix du maximum de tenue de route, il est vrai qu'elle tenait comme un rail, mais quand elle décrochait, attention bobo!

            Je voudrais ajouter que Renault a été le précurseur en matière de sécurité passive, la R18 (dans les années 70) est la première voiture à disposer d'une caisse autodéformable pour encaisser un maximum de G sans déformer l'habitacle

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par r18turbo:
              Petites anecdote, l'autre jour je suivais une 525TD sous la pluie avec ma petite super 5, sortie de rond point, la BM en travers, alors qu'elle roulait aussi vite que moi</font>[/QUOTE]Je vais pas te faire un cours de mécanique, mais plus tu veux essayer de faire passer de la puissance (et non pas forcément de la vitesse) sur un sol peu adhérent, plus tu risques de glisser. Donc avec une super5, il n'y a aucun risque... y a pas de puissance.
              Le gars aurait attendu d'être bien en ligne avant de lacher les chevaux, il n'y aurait pas eu de probléme ou du moins tu aurais rien vu. Il est sur qu'avec une traction si le train avant perd un peu d'adhérence, avec un léger surbraquage tu réussis à prendre ton virage (je ne parle pas biensur d'un gros décrochage avec zéro adhérence) et personne ne se rend compte de rien.

              Bref tout ca pour dire qu'une BMW n'est pas forcément plus dangereuse, si on a bien intégré que la puissance arrive derrière.

              Sinon pour revenir à renault, je trouve qu'elles ont des qualités indéniables... et même plus que certaines voitures du peuple, mais il est dommage qu'il n'y ai pas de modéle plus dynamique. Un comble pour un motoriste ex-champion du monde.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Je suis obliger malgré de moi de m'incliner pour renault

                Commentaire


                • #9
                  Pour zal'em
                  Je suis d'accord avec toi, mais ce ne sont pas de voitures à mettre entre toutes les mains!
                  Ma remarque était quand même humoristique.
                  De toute façon on ne peut pas comparer les deux marques, elle n'ont pas la même philosophie.

                  Pour seb,
                  tout simplement en sortie de rond point, la 18 passe mieux (quand on sait la maîtriser, car elle a une facheuse tendance à se mettre à patiner du fait du délestage de la roue intérieur au virage). D'ailleur je pense que la 320 n'as pas assez de puissance pour attaquer dans ces conditions. Lorsque je l'ai essayé, ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle ne décroche pas quand s'y attend mais un peu plus tard.
                  Il est est bien évident que 20 ans séparent les deux voitures et que la BM est bien mieux par exemple dans le rapport confort/tenue de route.

                  Je voudrais rappeler qu'a l'époque à Monthléry, la 18 en 125 CV damais le pion aux 323.

                  Seb, je pense que la 18 que tu as essayé n'étais pas au mieux de sa forme. Il faut savoir que la Waste gate se dérèglais facilement dessus. Bien souvent il n'y avait que 400mbar au lieu des 650, là est toute la différence. la mienne était dans ce cas.
                  Même mon amis (propriétaire de la 320) quand il à essayé ma 18 a été assez surpris (çà pousse aussi en marche arrière). Il est bien évident qu'en Vmax on ne peut pas comparer, mais en reprises attention!

                  Ce qui me géne dans la 320, c'est que la courbe de puissance est constante, ce qui est certainement agréable quand on fait de la route, mais qui est un peu déconcertant quand on veut s'ammuser.

                  Je reconnais qu'au niveau qualité de fabriquation une BM c'est autre chose (par exemple quand on débraye on sent que le pédalier c'est du solide).

                  Tout cela est une histoire de goût.

                  Bonne journée à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fais mes premiers kilomètres sur une R18 de 78, avec une version "civilisée": 1L4 et 65cv... pour un peu plus de 900kg.
                    Si on excepte le fait que le volant vibrait et que sur les départementales la direction semblait floue... (les suspensions étaient sans doute mortes) et les passages de vitesses pas trés précis (je parle même pas des 5 mn pour passer la marche arrière),
                    Je me suis bien amusé avec... et j'étais pas toujours tendre: elle ne dépassait pas les 110km/h au début et sur la fin elle montait facilement à 140... et jusqu'a 155 dans une decente . Elle est partie à la casse l'année dernière avec un moteur de 180000km sans avoir fait de frais dessus... malheureusement l'embrayage était compétement mort, et les ailes tenaient grâce à la peinture.
                    Je vais pas dire qu'elle me manque, mais en écrivant ces quelques lignes, je suis quand même un peu nostalgique.

                    En fait ce que je reproche le plus à Renault, c'est qu'on en voit trop dans les rues...
                    Vive l'auto-diversité [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    [size="1"][ 29. novembre 2002, 11:03: Message édité par : Zal'M ][/size]
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui bien évidement dans ce cas c'était la version de la 18 la plus catastrophique:
                      pour la tenue de route le train avant à déport négatif a considérablement amélioré les choses en 82
                      pour la corrosion la cataphorèse n'est arrivée qu'en 81.

                      Le jeu dans la direction devait provenir du cardan sous le tableau de bord qu'il fallait changer frèquement.

                      Mon père avait une 18 TL de 78 je trouve qu'elle marchait pas si mal par rapport à la cylindrée.

                      Commentaire


                      • #12
                        rien à dire au niveau moteur : essence 180000km, démarrage au quart de tour quelquesoit la température extérieure et puissance suffisante pour un jeune conducteur .
                        Mais pour le reste...

                        Pour moi Renault fait des voitures pratiques et utiles (hyper rationnalisées), mais pas des voitures passions. Ahhh, les gouts et les couleurs.
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire


                        • #13
                          Font peut être pas les meilleurs voiture du monde, mais on peu dire qu'ils donnent certaine leçon en matière de sécurité passive !!!!

                          ceux qui critique n'on qu'a en faire autant, les budget ne sont pas limité !!!! alors ce que fait renault pour moins de 200 000 frs (ex laguna 2 et mégane 2) les autres le font pour combien dans la même gamme ?????

                          .... mais non les constructeurs français ne font pas que de la merde comme certain se plaise a le répeter !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'acord avec vous renault champion du monde de la sécurité ok
                            mais pas champion du monde de la sécurité de l'emploie en laissant matra à son prauvre sorts en leurs laissant comme cadeau avantime une belle voiture mais une voiture niche avec peux de cliant potentielle

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par legend dave:
                              je suis d'acord avec vous renault champion du monde de la sécurité ok
                              mais pas champion du monde de la sécurité de l'emploie en laissant matra à son prauvre sorts en leurs laissant comme cadeau avantime une belle voiture mais une voiture niche avec peux de cliant potentielle
                              </font>[/QUOTE]Faut voir autre chose: Renault prévois de vendre plus d'Espace IV, et Matra ne peux pas augmenter la cadence. De plus, l'Espace est assemblée sur la meme ligne que la Vel Satis et la laguna (meme moteurs, chassis, architecture electronique...), il est donc logique que l'Espace soit assemblé a Sandouville.
                              Enfin, si l'Espace a été concus sur la meme base que ses 2 soeurs, c'est pour des raisons d'économie: le nouvel Espace s'affiche quasiment au meme prix que son prédécésseur, fait tres rare dans le monde auto actuel.

                              Je suis d'accord pour dire que c'est tres embetant pour Matra, mais les nécéssités économiques écoutent tres peu souvent le coeur

                              Pour la tenue de route, la Clio est la meilleure de sa catégorie, la Laguna tiens aussi bien que les Allemandes, mais avec la sécurité de la Traction, et l'Espace est le meilleur dans son segment (sans faire appel a l'ESP). Alors dire qu'il y a des progres a faire point de vue tenue de Route...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X