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Bravo Renault !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Pour zal'em
    Je suis d'accord avec toi, mais ce ne sont pas de voitures à mettre entre toutes les mains!
    Ma remarque était quand même humoristique.
    De toute façon on ne peut pas comparer les deux marques, elle n'ont pas la même philosophie.

    Pour seb,
    tout simplement en sortie de rond point, la 18 passe mieux (quand on sait la maîtriser, car elle a une facheuse tendance à se mettre à patiner du fait du délestage de la roue intérieur au virage). D'ailleur je pense que la 320 n'as pas assez de puissance pour attaquer dans ces conditions. Lorsque je l'ai essayé, ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle ne décroche pas quand s'y attend mais un peu plus tard.
    Il est est bien évident que 20 ans séparent les deux voitures et que la BM est bien mieux par exemple dans le rapport confort/tenue de route.

    Je voudrais rappeler qu'a l'époque à Monthléry, la 18 en 125 CV damais le pion aux 323.

    Seb, je pense que la 18 que tu as essayé n'étais pas au mieux de sa forme. Il faut savoir que la Waste gate se dérèglais facilement dessus. Bien souvent il n'y avait que 400mbar au lieu des 650, là est toute la différence. la mienne était dans ce cas.
    Même mon amis (propriétaire de la 320) quand il à essayé ma 18 a été assez surpris (çà pousse aussi en marche arrière). Il est bien évident qu'en Vmax on ne peut pas comparer, mais en reprises attention!

    Ce qui me géne dans la 320, c'est que la courbe de puissance est constante, ce qui est certainement agréable quand on fait de la route, mais qui est un peu déconcertant quand on veut s'ammuser.

    Je reconnais qu'au niveau qualité de fabriquation une BM c'est autre chose (par exemple quand on débraye on sent que le pédalier c'est du solide).

    Tout cela est une histoire de goût.

    Bonne journée à tous.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis obliger malgré de moi de m'incliner pour renault

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  • zalem
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par r18turbo:
    Petites anecdote, l'autre jour je suivais une 525TD sous la pluie avec ma petite super 5, sortie de rond point, la BM en travers, alors qu'elle roulait aussi vite que moi</font>[/QUOTE]Je vais pas te faire un cours de mécanique, mais plus tu veux essayer de faire passer de la puissance (et non pas forcément de la vitesse) sur un sol peu adhérent, plus tu risques de glisser. Donc avec une super5, il n'y a aucun risque... y a pas de puissance.
    Le gars aurait attendu d'être bien en ligne avant de lacher les chevaux, il n'y aurait pas eu de probléme ou du moins tu aurais rien vu. Il est sur qu'avec une traction si le train avant perd un peu d'adhérence, avec un léger surbraquage tu réussis à prendre ton virage (je ne parle pas biensur d'un gros décrochage avec zéro adhérence) et personne ne se rend compte de rien.

    Bref tout ca pour dire qu'une BMW n'est pas forcément plus dangereuse, si on a bien intégré que la puissance arrive derrière.

    Sinon pour revenir à renault, je trouve qu'elles ont des qualités indéniables... et même plus que certaines voitures du peuple, mais il est dommage qu'il n'y ai pas de modéle plus dynamique. Un comble pour un motoriste ex-champion du monde.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,
    je ne m'investi pas en général dans le chauvinisme, mais je voudrais réponde à Zal'm
    Trouves-tu que les BM tiennent la route?
    C'est une catastrophe ces voitures!
    Petites anecdote, l'autre jour je suivais une 525TD sous la pluie avec ma petite super 5, sortie de rond point, la BM en travers, alors qu'elle roulait aussi vite que moi! alors côté tenue de route, copie à revoir chez BM! Je voudrais ajouter que j'ai eu l'occasion d'essayer un BM 320 de 95, et que dans certainers situations, mon vieux machin de 18 turbo passe beaucoup mieux et sans se mettre en travers!

    Je ne connais pas la stratégie actuelle chez Renault, je n'en suis encore qu'à la 21. Mais dans les années 80 la stratégie était que la voiture devait informer le conducteur que la limite arrivait et qu'il ne fallait pas aller plus loin! J'ai personnellement essayé une 309 GTI, Peugeot eux avaient fait le choix du maximum de tenue de route, il est vrai qu'elle tenait comme un rail, mais quand elle décrochait, attention bobo!

    Je voudrais ajouter que Renault a été le précurseur en matière de sécurité passive, la R18 (dans les années 70) est la première voiture à disposer d'une caisse autodéformable pour encaisser un maximum de G sans déformer l'habitacle

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  • JNS513
    a répondu
    J'ai vu la pub dans "Le Soir", un grand journal de ma bonne Belgique, et c'était très bien tourné [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Pas comparative, mais presque !!!

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  • zalem
    a répondu
    En effet, Renault fait beaucoup d'effort pour encaisser les chocs, personnellement je préfèrerais qu'ils en fassent plus pour les éviter: tenue de route irréprochable (et pas seulement avec l'électronique), puissance disponible à la demande... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , mais bon cela demande beaucoup de temps de mise au point et aujourd'hui ils en ont plus

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Kiter&gt;:
    Bonjour,

    Aller, osons le dire : Renault fait les meilleures voitures du monde !

    Je sais, c’est franchement provocateur : beaucoup pensent (et disent voire crient) qu'il y en a des plus solides, qu'il y en a des plus belles, qu'il y en a des plus performantes, des plus agréables, des mieux finies, des moins chères, etc... C’est vrai.
    Oui, mais voilà, il y a un domaine où Renault est au-dessus du lot : la sécurité passive. La Laguna était la première voiture à recevoir 5 étoiles Euro-NCAP et maintenant c'est au tour de la Mégane et de la Vel Satis de la rejoindre...
    Où sont les VWs, BMWs, Audis et italiennes ??? Loin derrière !

    Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'en cas d’accident, une Mégane soit plus sûre qu'une 607, qu’une Série 5 ou qu'une A6... Et pourtant les résultats des tests sont sans appel.

    J’aimerais bien savoir, si les autres marques se préoccupent de la sécurité des conducteurs et passagers ou bien si Renault a une recette miracle ???

    P.S : si quelqu’un a une photo de l’affiche Renault Allemagne « Willkommen im Club » avec la Mercedes Classe C, merci de me l’envoyer à [email protected]
    </font>[/QUOTE]Tu oublie aussi la sécu active et un peu de passif aussi: pretentionneurs de ceintures, airbag intégrés aux ceinture (ca va arriver bientot), comportement routier, freinage (cf Espace et Laguna), c'est un soucis permanent chez Renault!

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  • Invité
    Invité a répondu
    cependant il faut souligner que les voitures deviennent de plus en plus lourdes donc les distances d'arrets en patissent!!!cela mis a part les renault au point de vue des crash tests sont tres performantes....

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Bravo Renault !

    Bravo Renault !

    Je suis en grande partie d'accord avec toi
    Pour l'histoire de la pub, je serais curieux aussi d'en savoir un peu plus aussi [img]smile.gif[/img]
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
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