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R21 GTD qui chauffe. Des conseils?

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  • R21 GTD qui chauffe. Des conseils?

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;vince80&gt;:
    Bonjour,
    J'ai une R21 GTD de 1988 qui a 215 000Km et depuis quelque temps elle chauffe de plus en plus surtout quand je monte une côte. Je viens de changer le calostat, mon radiateur n'a rien du tout (je l'ai nettoyé et de toute façon il ne fuit pas) et elle chauffe toujours autant.
    J'aimerai donc savoir pourquoi elle chauffe, de quoi cela peut-il venir? Merci
    </font>[/QUOTE]

  • #2
    Une voiture qui chauffe surtout en côte et une voiture avec une mauvaise circulation d'eau dans le moteur, le fait de changer le carlostat et bien car c'est le premier soucis rencontrer lors de la chauffe du moteur, mais il faut aussi verifier e radiateur même si il n'a pas de fuite je parierai sur le fait qu'il est entartrer et pour verifier il suffit de retirer la durite superieur ainsi que la durite inferieur et verser de l'eau dans la durite superieur, l'eau doit s'écoulée immediatement, elle ne doit pas stagnée même qu'une seconde dans la durite superieur si l'eau s'écoule normalement et immediatement voir le probleme de pompe a eau ouvrir le vase d'expension accelerer et voir si le circuit d'eau s'effectue bien .
    Bon courage mais je reste certain du radiateur entarter !!! bonne chance !!! [email protected]

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;vince80&gt;:
      Bonjour,
      J'ai une R21 GTD de 1988 qui a 215 000Km et depuis quelque temps elle chauffe de plus en plus surtout quand je monte une côte. Je viens de changer le calostat, mon radiateur n'a rien du tout (je l'ai nettoyé et de toute façon il ne fuit pas) et elle chauffe toujours autant.
      J'aimerai donc savoir pourquoi elle chauffe, de quoi cela peut-il venir? Merci
      </font>[/QUOTE]Si ton radiateur est bien propre (interieur=&gt; tartre, et exterieur=&gt;boue !!!!!) nettoye l'interieur du moteur avec un detartrant et rince a grande eau....

      regarde aussi si ton mélange gasoil/air n'est pas trop pauvre....(conso en trop en baisse)

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      • #4
        La possibilité du tartre est plausible; pour cela il y a le nettoyant de chez WYNN'S qui va bien ;sinon lorsque vous faites de la "côte" il faut chinter le ventilo en direct via un relais avec un bouton au tableau de bord ( montage assez facile si vous êtes bricoleur)

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicolas le carrossier:
          La possibilité du tartre est plausible; pour cela il y a le nettoyant de chez WYNN'S qui va bien ;sinon lorsque vous faites de la "côte" il faut chinter le ventilo en direct via un relais avec un bouton au tableau de bord ( montage assez facile si vous êtes bricoleur)</font>[/QUOTE]Moi je conseil ce depannage en solution de secour. pour remédier temporairement a une chauffe, mais pour le long terme, il vaut mieux recherché l'origine de la chauffe, afin de rendre la mécanique plus saine....

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